1Er Jdc Indoor - 400W


Messages recommandés

:yepah:  Bonjour tout le monde !  :yepah:

 

Alors voilà, 1er JDC indoor, 1ère culture indoor.

Je vous invite à m'aiguiller tout au long de la culture, sur ce qu'il y a de bien, ou pas. Toute critique est acceptée, et même recommandée !  :lire:

A vos canap' ( :roulage: ), c'est partis ! 

 

 

Le matos : 

 

Box :

  • Une box 100x100x200 (lxLxh)
  • Ampoule  par Lumii (une ampoule dite pouvant effectuer la flo comme la croissance, je suis un peu sceptique, mais on va voir  ;-) )
  • Un reflecteur
  • Ballast  par Lumii (avec minuterie intégré)
  • Extracteur RS-125L/340m3 + gaine
  • Filtre charbon 300m3
  • Un hygromètre
  • Une prise avec minuterie (pour l'extracteur)
  • Ventilateur

Jardinage : 

  • Terreau Light mix de Bio Bizz 50L + du terreau universel 
  • 10 jiffy pour la germination
  • Engrais : Bio grow (croissance) Bio blum + Top Max (floraison) de Bio Bizz
  • 1 ph down + un testeur ph

 

Graines : 

  • 3 Black Bomb de Philisopher Seed
  • 3 amnesika 2.0 de Philisopher Seed
  • 3 K13 haze de Philisopher Seed
  • 3 CBD critical cure de Barney's farm
  • 1 Northern light de Sensi Seeds
  • 1 inconnu de Philisopher Seed qu'il y avait en cadeau, mais avec 3 noms différents sur le paquet, donc pas moyen de savoir laquelle c'est. 

 

Voilà c'est tout il me semble ! 

 

Quelques petites photos de l'installation  :pix:

 

post-750349-0-79569200-1427747160_thumb.jpg

Les graines germent, soit dans de l'eau, soit dans des pastilles de germination (seulement 3, je connaissait pas alors j'essaye voir si ça marche bien) 

 

post-750349-0-70151400-1427747245_thumb.jpg

La pastille

 

post-750349-0-25080700-1427747314_thumb.jpg

L'installation 

Et ses quelques squateuse du moment, elles partiront en exté d'ici peut, mais pour l'instant elle sont en vacances, sous une bonne lumière au chaud  B)

 

post-750349-0-84556900-1427747625_thumb.jpg

L'installation filtre + extracteur

 

post-750349-0-94954300-1427747772_thumb.jpg

La température + l'hygrométrie

 

post-750349-0-64036800-1427747909_thumb.jpg

Petite aperçu, elle ont 2 semaines.

 

 

On passe aux questions !  :yeah:

 

Dans la box, il fait entre 29 et 30 degrés, le ventilo tourne, la lampe est a environ 80 cm des plantes (déjà c'est trop non ?), et l'extracteur tourne 1/4 d'heure sur 1h . Pourtant, au niveau des plantes il fait quand même bien chaud ! J'ai également ouvert les ouverture faitent sur la box au niveau du bas. La porte est fermé. Je fais quoi ? Je voudrais approcher la lampe. L'extra est maintenant 24/24h

 

L'hygrométrie est seulement a 45% max, j'ai essayer de mettre tasse et bol d'eau chaude avec un morceau de sopalin dedans, mais il n'y a pas vraiment de résultat... Une idée ?

 

Au niveau de l'installation, du matos, vous avez quelque chose a dire ?

 

Pour le final, je pars sur des pots de 9L x14 du coup. 

Je contrôle le ph de l'eau qui sert a l'arrosage.

 

 

 

Voilà c'est tout pour le moment !

 

 

:high:  :jesors:  :high:  

 

 

Pour les amateur d'Hilight Tribe 

:jumping:

Modifié par bzhcanabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

  • Extracteur RS-125L/340m3 + gaine
  • Filtre charbon 300m3

 

 

Le fac doit être supérieur à l'extra..

 

et l'extracteur tourne 1/4 d'heure sur 1h

 

L'extra c'est h24 hein, pas 15mn/h.
 

 

L'hydrométrie est seulement a 45% max, j'ai essayer de mettre tasse et bol d'eau chaude avec un morceau de sopalin dedans, mais il n'y a pas vraiment de résultat... Une idée ?

 

C'est hygrométrie  , et au pif, google "augmenter humidité site:cannaweed.com" ?

 

Le testeur ph tu peux laisser tomber^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , jolie ton installation ! 

 

29 ou 30 degrés c'est trop ! Ton extracteur marche seulement 1/4 d'heure , c'est h24 l'extraction , ta température baissera 

 

Pour l'hygrométrie oui solution > humidificateur 

 

80 cm c'est trop , 400w c'est 40 cm 

 

Bonne continuation 

 

ps : ph en terre inutile , la terre fait tampon !

Modifié par Byleth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fac doit être supérieur à l'extra..

Il y a pas grand chose de différent la si ? Ca va beaucoup jouer ?

 

 

C'est bon l'extra tourne 24/24 !  :lol:

 

Pour l'humidité je vais aller faire un tour sur le guide.

 

 

 

80 cm c'est trop , 400w c'est 40 cm 

 

 

Maintenant que l'extra est 24h/24h, je vais essayer de la mettre a 40 cm, et voir si la température ne monte pas trop..

 

 

 

Modifié par bzhcanabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bzhcanabis jolie instal et des strains interessants je me pose dans le coin si tu le permet et si je peux me permettre une question : les graines cadeaux que tu as eu chez philosopher seeds est-ce des tests lines et si oui serait-ce la Respect13 x Juanita x Jack The Ripper?  Sur ce bon grow et Keep The Faith !!! A tout bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé bin en fait c'est la variété les 3 noms en fait ce sont les souches utilisées pour faire les deux plantes ques tu t'apprète ou que tu as lancée vois tu hahaha en fait c'est une test line donc pas encore au catalogue de Pilosopher seeds tu coup tu es un testeur et par la mème moi aussi! Du coup je tourne en terre aussi sous 600 w hps avec une config un poil différente mais bon on s'y retrouvera héhéhé je vais venir souvent trainer par la du coup ca m'interesse de savoir ce quelles vont donner chez toi!! J'éspère que tu en donneras des news de ces deux filles!!! Bref a tout bientot et jte met un petit lien interne tu comprendra en te rendant a la dernière page!!! :)  Voila pour le lien amigo :https://www.cannaweed.com/topic/98368-topic-unique-philosopher-seeds/page-28 A tout bientot et bonne continuation comme on dit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:high: MAJ ! :high:


 


 


Depuis hier, la température a baisser un peu, mais reste un peu trop chaud encore non ?  (28/30C°)


La lumière est maintenant a 60cm environ, si je la met plus prêt il fait trop chaud..  Pourtant le ventilo tourne 1 quart d'heure/ 1 demi heure, le zip de la box est même un peu ouvert pour pas que ça chauffe trop là dedans !


 


Pour l'instant le taux d'humidité n'a pas trop bouger, toujours 45% env... La petite installation pour essayer d'y remédier ne marche pas vraiment ^^ 


post-750349-0-97863900-1427838702_thumb.jpg


Je pense utiliser une cafetier ou bouilloire et d'essayer de bricoler un petit truc qui marcherais.. avant d'opter la solution d'acheter quelque chose.


 


Sinon, le ballast chauffe beaucoup. Pour l'instant sur du carton mais je compte par la suite l'accrocher à une petite planche de bois. Ca le fait ça ?


 


 


 


Petite mauvaise nouvelle.


Des tâches ont apparu sur les feuille des petite squateuse, couleur jaune/or.


post-750349-0-31614600-1427839216_thumb.jpg


 


post-750349-0-62133700-1427839277_thumb.jpg


 


post-750349-0-53663400-1427839341_thumb.jpg


Apparemment j'ai lu que c'était un manque de zinc.


J'ai pas encore vu ce que j'allait faire pour régler ça, je vais m'informer.


Et elles ressemblent à peu près à ça :)


post-750349-0-36622100-1427839413_thumb.jpg


 


post-750349-0-33976700-1427839487_thumb.jpg


 


 


 


 


Du coté des graines qui repose tranquilles dans la flotte, ça commence à germer d'un peu partout ! C'est cool ! J'ai prévu de les mettre en terre jeudi. 


Certains disent qu'on peut commencer à leur donner de l'engrais à partir de la tout début de croissance, c'est aussi dit dans les guide fourni avec l'engrais. Vous en pensez quoi ? Elle ne risque pas de pas bien le prendre ? car trop fragile ? 


 


 


J'attend de vos nouvelles, à plush !  :yeah:


 


 



  :jumping:   


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep amigo !! Alors pour le lien que je t'ai mis je n'ai pas de Photos sur ce topic!! Mais tu as peut ètre été voir ma galerie ... Alors ces photos datent de quand je vivait en Suisse depuis retour en BZH !! ;) A tout bientot !! Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bzhcanabis

 

Pour ta température oui c est un peu haut l'ami

J'ai une question : ta sonde tu la place où exactement ? 

j'ai cherché sur tes photos mais je ne vois rien

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cypriens !

 

Pour la température je crois que c'est bon ! Tu vas pouvoir me dire : la lampe est a 40 cm des bébés, et il fait entre 25 et 28C°.

Donc maintenant le gros souci c'est l'humidité. Elle tourne entre 45 et 50%.... 

post-750349-0-26452300-1427992383_thumb.jpg

J'essaye quelque chose, (serviette dans de l'eau), en espèrent que ça change un peu, mais je vais surement acheter un humidificateur que j'ai vu a 10€.

 

Pour la sonde, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elle soit au niveau des premières feuilles.

 

 

A bientôt :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elle soit au niveau des premières feuilles.

 

 

Re Bzhcanabis

 

Tu peux la mettre plutôt au niveau des apex  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne fait pas de JDC ? Sinon fait tourner ;)

Yep bzhcanabis bin nan pas de jdc pourtant je viens de demarrer un nouveau run et j'ai mème pensé en faire un de jdc mais je suis un père de famille très occupé mais je lacherai quelques photos t'inquiète pas d'ici quelques semaines!!! :D A tout bientot et Keep The Faith!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cool ton JDC !

 

Re Bzhcanabis

 

Tu peux la mettre plutôt au niveau des apex  ;-)

:plusun: , la sonde au niveau de l'apex de tes bébés.

 

Tu as une ampoule 400w ?

Pour l'humidificateur, tu en trouves en occasion pour 10€ comme tu la remarqué, c'est vraiment super important pour ta croissance et après plus de prise de tête, mais tes têtes vont kiffer :boulet1: ! Essaye d'en prendre un avec l'ionisateur intégré ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cypriens : ça marche, je vais faire ça :)

 

Ewilos : ça marche, tiens moi au courant de quand t'en met, j'irais voir ça :)

 

Ronaldothebestt : Oui une 400w, la même pour la cro que la flo, ce que est dis c'est que c'est une hps où ils ont rajouté de la lumière bleu pour la cro. 

Pour l'humidificateur il est a 10€, neuf ^^ pas bon signe qu'il soit si peu chère neuf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^ je vais me posé histoire de suivre un peu tout ca ^^ J'ai le même problème que toi la température ça va mais l'hygro non :/ (et moi c'est entre 35 et 40 pire que toi xD) j'ai acheter un humidificateur aussi ça va aider tu verra. J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob Skunk ! 

Tu peux, tu peux, il y a vraiment pas mal de place ! :P

Ah oui tu as un sérieux problème de température toi ^^ Ton extracteur tourne 24/24 ? Tu as de la ventilation ? La lumière n'est pas trop près ? Ou peut être que ta lumière est trop puissante par rapport a l'espace que tu as dans la box ? (si c'est ça essaye de la monter un peu, ou d'acheter un cooltube..). Sinon je suis sur que des experts de la culture pourront te donner de bons conseil ! ;)

 

Tu es bon maintenant en humidité ? tu as pris quoi comme humidificateur ?

 

Haha oui moi aussi j'ai hâte ( :roulage: ) ! Après je sais pas si tu as tout lu, mais les plantes que tu vois là ne sont pas vraiment les plantes qui vont être suivies au long du JDC, celles là vont partir en exté. Les futur petites sont actuellement entrain de germer ;)

 

A bientôt.  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.