[Résolu]Scrog Indiv Feuilles Jaunes Flo Flo35


Messages recommandés

Variété(s): inconnues (freebies de Nirvna)


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 10/03


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: le problème évolue assez doucement en revanche la plante se développe avec une bonne vigueur.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 90cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 24c / -:28.9 c


Hygrométrie: : 50% / -:70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilo 15cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: allmix biobizz


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Cro: bio rhizotonic ; fishmix; purezym Flo : canna flores ; bio boost


Dosage des engrais et additifs: canna flores 2ml/L

Bio boost 1.2ml/L arrosage avec engrais 2 fois sur 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 4 à 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.8l/plant


Rappel:

bonjour à tous,

 

je suis actuellement sur mon premier SCROG, la plante en question à depuis le début une couleur de feuilles assez claire voire un peu pâle, mais malgré cela se développe très rapidement.

 

je ne connais pas la variété (freebies) offert suite à une commande sur nirvana d'ailleurs si quelqu'un à une idée?

sur cette session mes arrosage avec engrais se font 2 fois sur 3 pour une quantité d'engrais moindre, mais du coup avec l'apparition de ses feuilles jaunes qui n'évoluent pas beaucoup pour l'instant je

 l'espère, je me demande si ma plante est en bonne santé?

 

carence? sur-engraissage? ou peut être un manque de photosynthèse? 

voilà je ne suis pas contre l'avis d'un expert étant sur mon premier SCROG 

 

en image:

post-834033-0-61775300-1427781192_thumb.jpg

post-834033-0-36237900-1427781195_thumb.jpg

post-834033-0-42397600-1427781197_thumb.jpg

post-834033-0-11343600-1427781200_thumb.jpg

post-834033-0-66983700-1427781202_thumb.jpg

 

et ici avec sa petite famille à savoir qu'elle est à l'opposé de m'on intraction et des ventilos.

post-834033-0-92175000-1427781206_thumb.jpg

 

merci d'avance et bravo pour le boulot CW

 

 
Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pekah,

 

Rien de grave à mon avis, un peu trop d'humidité la nuit sans doutes, essais de baisser l'hygrométrie, le feuillage à l'air très dense, c'est bien, mais peut-être que l'air circule mal autour des feuilles du bas enlève peut-être quelques folioles trop étouffées par les autres feuilles.

Mais ne t'inquiète pas c'est pas très grave temps que ça n’atteint pas les buds.

 

Mon avis reste à confirmer quant même...

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie plant

C'est une légère carence en azote ou un sur arrosage, le jaune des feuille on dirait manque d'azote et le bout des feuille indique un sur arrosage. tu a du stopper l'engrais grow un peu tôt, rajoute en un peu au prochaine arrosage même si je ne sais pas si elle l'assimileras a se stade, et laisse sécher un peu plus le terreau pour celle la si elle est la seul a avoir ses symptômes

 

Rien de bien méchant si sa ne s'étend pas et quelle n'a pas une couleur général pale.

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la carence en azote post-stretch.

Tu peux aussi envisager une pulvérisation de Vita-Race ou d'engrais de cro minéral pour un apport rapide en N sans désorganiser tes arrosages et engraissages Biobizz, et intégrer des enzymes dans le prochain arrosage.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pekah,

 

Rien de grave à mon avis, un peu trop d'humidité la nuit sans doutes, essais de baisser l'hygrométrie, le feuillage à l'air très dense, c'est bien, mais peut-être que l'air circule mal autour des feuilles du bas enlève peut-être quelques folioles trop étouffées par les autres feuilles.

Mais ne t'inquiète pas c'est pas très grave temps que ça n’atteint pas les buds.

 

Mon avis reste à confirmer quant même...

 

Bonne soirée

salut à toi Vincid, 

merci de ton passage

effectivement c'est la nuit que j'ai le plus d'humidité, d'ailleurs j'ai réussi à descendre la température à 22° ainsi que l'humidité max à 60/65.

j'ai un brasseur sous le grillage, mais c'est vrai qu'avec les feuilles, j'ai des endroits où je les ai coincées ou redirigé vers le bas histoire de laisser plus de lumière sur les buds et du coup ca me fait de bonnes touffes de feuilles sous le grillage. donc je vais voir comme tu le dis si je peux enlever quelques feuilles les plus "gênantes", bien que je n'aime pas tailler les feuilles.

 

Salut,

 

Jolie plant

C'est une légère carence en azote ou un sur arrosage, le jaune des feuille on dirait manque d'azote et le bout des feuille indique un sur arrosage. tu a du stopper l'engrais grow un peu tôt, rajoute en un peu au prochaine arrosage même si je ne sais pas si elle l'assimileras a se stade, et laisse sécher un peu plus le terreau pour celle la si elle est la seul a avoir ses symptômes

 

Rien de bien méchant si sa ne s'étend pas et quelle n'a pas une couleur général pale.

 

++

Yep Wu ThzngClan!!

 

c'est vrai que ca me fait penser a une petit carence en azote aussi, qui a du arriver fin du stretch, et pourtant j'utilisais pendant la Cro fishmix en foliaire 1fois/semaine et en arrosage.

mais c'est vrai que comme tu dis j'ai peut être arrêter un peut tôt l'engrais de grow vers la fin du stretch. j'aurai presque été sûre que ce n'est pas un sur arrosage car j'attends vraiment que le terreau soit bien sec et le pot bien léger.

 

ce que je pensais pour le prochain arrosage a l'eau claire je met une petite dose de fishmix histoire de rattraper cette carence. vous en pensez quoi? c'est trop tard à ce stade?

 

merci de votre passage

Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la carence en azote post-stretch.

Tu peux aussi envisager une pulvérisation de Vita-Race ou d'engrais de cro minéral pour un apport rapide en N sans désorganiser tes arrosages et engraissages Biobizz, et intégrer des enzymes dans le prochain arrosage.

 

Bonne journée

 

Salut TAFF TAFF! 

 

ca fait plaisir de voir un message de ta part, tu m'avais beaucoup aidé sur mon ancienne session!

 

j'avais bien envie aussi d'intégrer des enzymes sur mon prochain arrosage donc tu me rassure, par contre je n'ai pas de VitaRace, j'ai un reste de A+B de Plagron ou sinon le fishmix qui me semble peut être la meilleur solution. par contre je t'avoue qu'une pulvé a ce stade ca me laisse un peu retissent.

si je fais un pulvé dans ce cas je le fais uniquement sur les feuilles? j'ai pas envie que les buds puent le poiscaille :shock:  

 

merci pour ton sur Taff  TaffTaff, un des doyens de la partie diag  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais, évite le fish mix en pulvérisation, tes potes (et peut-être même tes voisins) te remercieront.

Tant qu'à chercher une source d'azote vite assimilable, pisse plutôt dans un bocal. L'odeur tient moins longtemps et l'assimilation sera terminée en quelques heures. Effectivement, ensuite tu peux rincer le feuillage à l'eau claire.

La pulvé se fait principalement sur les feuilles (dessus ET dessous).

Ne pas dépasser 10% d'urine et éviter celle du matin. Pour la pulvérisation de rinçage, tu peux la faire le lendemain

 

Merci pour les compliments. Bon c'est pas tout ça, mais le doyen (En plus, c'est même pas vrai) va de voir se coucher, puisque "Question pour un Champion" est bientôt fini :roll:.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whu thang et Taff Taff,

 

Bon je me suis décidé, aujourd'hui il était temps d'arroser après 5jours. Les 2 derniers arrosage était avec engrais mais toujours pareil avec des quantités d'engrais légère.

 

Donc aujourd'hui 2l /pot, eau du robinet reposé 24h mini et eau déminéralisé merci la clim 50/50 1,5ml de fishmix et 0,8 ml/l de purezym.

Et une pulvé urine 5% sur les feuilles j'ai augmenter pour le coup les vitesses de ventilation pour éviter que l'humidité stagne trop.

 

A priori j'avais 3 autres plantes qui elles aussi avaient une carence en N donc le même régime pour tout le monde je vous tiens au jus et merci les gars pour vos conseils!

Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.