1Er Jdc [Terre] [Hps 250] [B. Lee Auto] Bow Homemade 75X50X140


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous!

 

Ca y est je me suis décidé, en même temps que ma première culture indoor, je vais lancer mon 1er JDC. Mais j'ai déjà un peu d'expérience derrière (en exté), et ce site (plus les potes ^^) m'ont beaucoup aidé durant ces cultures! :) MERCI A TOUS!!

 

Donc ayant déménagé cette année, je me suis senti plus tranquille pour lancer une session Indoor, du coup avec un pote on a décidé de se lancer dans les achats et les préparatifs :P

 

 

La chambre :

 

Ayant un budget limité, on n'a pas eu le luxe de se payer une box, et il faut pouvoir ranger facilement le matos à la fin de la session, on a fait une box cheap, le montant total est de 180€ à diviser par deux, c'est quand même assez élevé, mais bon on part de rien et bricoler en appart sans beaucoup d'outils... Du coup on a acheté une penderie en toile qu'on a recouverte de Mylar (30€ en tout) avec scotch+couture (susu), plus trous extra/intra.

Bref on a obtenu potable, en plus ça meuble bien!

 

J'attends vos commentaires/critiques/encouragements!  :)

On y go en musique!

https://www.youtube.com/watch?v=YIkoSPqjaU4

 

De l'extérieur :

post-719782-0-22210800-1427817590_thumb.jpg

 

Vu par la fermeture :

post-719782-0-34753000-1427817668_thumb.jpg

 

L'extra fixé à l'arrache (enfin j'espère que ça ne se passera pas comme ça ^^) :

Intérieur : 

post-719782-0-38597400-1427818261_thumb.jpg

 

Extérieur : 

post-719782-0-12728500-1427818060_thumb.jpg

 

(au passage désolé pour les photos, je n'ai que mon portable, mais ce week-end je récupère un APN)

 

 

Description de la culture :

 

° Substrat : All-mix Biobizz dans pots de 11L

° Dimensions : 50x75x140

° Lumière : HPS 250W en 16/8 (selon le breedeur, ça me paraît bizarre...)

° Varieté : B. Lee Auto

° Engrais : achat de la gamme Biobizz cette semaine

° Conditions climatiques : 

     -Lampe ON : 23-26 °C

     -Lampe OFF : 18-21 °C

° Ventilation : 

     -Extraction : VKO 150mm 300m3 (qui fait un put*** de bruit dans la chambre ^^)

     -Intraction passive

 

 

Début du Grow :

 

Je commence ce JDC en décalé, à l'heure où j'écris ces lignes je suis à CRO+21.

Donc suite à germination classique (j'ai été étonné de sa vitesse :)), j'ai mis les 5 graines en pots de yaourt  (vraiment on a pas d'argent :P), le 8 Mars. La sortie des graines c'est passée le 10 Mars pour tout le monde, mais dès le soir certaines poussaient déjà plus vite.

 

CRO+0 :

post-719782-0-08759700-1427818301_thumb.jpg

 

 

CRO+6 :

post-719782-0-87292900-1427818341_thumb.jpg

 

 

Puis j'ai fait l'erreur de les laisser 6 jours là-dedans (><) avant de les passer en pots définitifs de 11L... Photo du soir (bonsoir), bien en place dans la box! 

Lâchez les chiens!

 

post-719782-0-08556700-1427817186_thumb.jpg

 

 

Vu sur une des retardataires : 

post-719782-0-79748600-1427818407_thumb.jpg

 

 

A partir de ce moment je n'ai plus pris de photos, mais tout se passait bien au grès des arrosages avec toujours les mêmes températures.

Aujourd'hui je commence une session shooting avec mes mannequins persos ^^

 

On est donc à CRO+21 :

post-719782-0-29590000-1427818924_thumb.jpg

 

post-719782-0-17775400-1427819030_thumb.jpg

 

 

Photo de famille dans la box-dont-je-suis-trop-fier :

post-719782-0-37689500-1427819120_thumb.jpg

 

 

* On voit le thermomètre pendu à la lampe pour toujours être à hauteur de l'apex.

 

Et celle d'hier : 

post-719782-0-96459300-1427819154_thumb.jpg

 

 

Voilà donc tout va bien, pour le moment je n'ai pas encore commencé à engraisser, mais dans la semaine je m'y mets!

 

On se quitte sur une des magnifiques curiosités de la nature (que j'ai la chance d'étudier ^^) : un cristal de Zircon (microscope en lumière polarisée-analysée  x100). Enjoy!

post-719782-0-46982400-1427819319_thumb.jpg

Modifié par NavetCru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ayant un budget limité,

Varieté : B. Lee Auto

 

T'as un budget limité et tu prends des graines qui consomment 50% en plus que les autres? :roll:

 

Sinon il te manque le fac, et un vrai extra..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx!

Ouais je sais, sur le coup on a pas trop réfléchis à la consommation en plus, mais je suis limité en hauteur...

Le fac je vais essayer de faire sans, fenêtres ouvertes la journée, pour l'extra c'est impec, la température est bonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis limité en hauteur...

 

Y'as plein de gens qui font pousser dans moins de 140cm de haut et ils prennent pas des autos, y'as plein d'autres moyens.

 

 

Le fac je vais essayer de faire sans

 

J'espere que t'es pas en appart, ou que t'as pas peur des visites imprévues.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors j'veux pas faire la morale, mais vu que t'es en appart et que tu comptes te passer d'un FAC... Tu prends réellement de gros risques, la fenêtre ouverte ne suffit pas du tout, loin de là, ça va réellement puer la weed sur le palier voir le hall tout entier, faut que t'en ais conscience. Y'a de très fortes chances pour que tu sois bien bien grillé. 

 

Le soucis étant que ton extra n'est, en plus, pas adapté pour un filtre à charbon.

 

Vouloir faire de l'autoprod est une bonne démarche, après faut avoir conscience que ça demande un investissement minimum pour que ce soit sécuritaire et productif. Mieux vaut économiser un petit moment et se lancer avec du bon matos adapté plutôt que de vouloir se précipiter à mon humble avis.

 

Sinon il faudra faire gaffe à ne pas avoir de pollution lumineuse dans la box pendant la flo parce qu'elle a l'air de bien laissé passer la lumière quand même. 

 

J'ai un peu de mal à comprendre le choix des graines aussi à vrai dire. Tu peux cultiver des variétés "normales" en contrôlant la hauteur, avec 1m40 y'a aucun soucis. De plus avec les autos, une grosse erreur en croissance et c'est peanuts au final, on peut pas rattraper.

 

Sinon pour parler des plantes en elles-même, elles ont bonne gueule et ont l'air de bien se porter, pas de soucis.  ;-)

 

Allé, bonne chance pour la suite, tchuss !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo smokechonchon!

 

Ouais je me rends compte que c'est un peu inconscient, dès que ça commencera à sentir vraiment on envisagera l'achat d'un fac avec vrai extra!

 

En tout dans la box j'ai la place pour 70cm de haut, donc ça me semblait limite... En plus j'ai fait une fixette sur les autoflo ^^, mais bon la prochaine session (inch allah!) sera en "normales".

 

Ouais tout va niquel là! Elles ont bien poussées depuis hier :), c'est fou la vitesse de croissance en inté!!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.