Aide Choix Technique : 600W Terre, Critical+ 2.0


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Bon je voudrais améliorer mon rendement car on est plusieurs à se partager la récolte. Je viens de faire 150g (11 pieds divers), pas suffisant et je pense que je suis très loin du potentiel max avec mon matos. J’ai donc quelques questions sur la meilleur technique de culture compte tenu de mon matériel :

  • Box de 1m*1m, 2m de haut
  • 600 W HPS (croissance et flo)
  • Je vais investir dans un extracteur 240m3/h ou 360m3h + un petit intra (disons 150m3/h)
  • En terre, je ne conais que ça, pas envie d’apprendre à faire autre chose
  • Graines : je voudrais de la critical+ 2.0 : gros rendement (700g/m2), résistant, courte flo (50j) (Sexe: Féminisée // Génotype: Dominance Indica // Croisement: Critical +   x   Resistant Critical + pheno)

Mes questions :

  • Combien de pieds dans quels pots ?
  • Quelle technique (plant, SCROG, VSCROG…)
  • Si SCROG, grillage horizontal ou bien on essaye de suivre la courbe de lumière avec le centre plus bas, les côtés plus haut ?
  • Pour l’aération, vous avez quelques conseils ? L’intra est nécessaire ? Trop ventiler est un risque ?
  • Tout conseil supplémentaire est bienvenue

Mes objectifs :

  • Pour cette récolte, plus gros rendement possible (pour être bien, un minimum de 250g sec) avec mon matériel tout en tenant compte du temps de culture :
  • Plus ce dernier est court (temps de croissance) mieux c’est (sans trop détériorer le rendement donc), mais en tenant compte du :
  • Nombre de pieds : pour pleins de raisons, moins il y en a, mieux c’est.
  • Difficulté : raisonable, j’accepte une technique qui demande plus d’entretient mais pas de techniques trop risquée où je risque de tout perdre
  • Graines : merci de tenir compte de mon choix pour les conseils, j’accepte néanmoins d’autres propositions mais cette variété semble très bien (j’ai déjà cultivé de la critical simple)

 

Voilà, merci d’avance pour toute votre aide, j’espère que tout est clair et sans trop de fautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

cette section est soumise à certaines règles: 

 

 
Bonjour,
 
Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »
 
1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.
Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.
 
2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).
 
3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.
 
4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.
 
merci de les respecter !!!Ce qui n'est pas le cas ici !!!
 
De plus merci de lire les Guides / Tuto's  avant de postez !!! vous êtes  incohérent dans vos propos , et vous ne respectez aucune règles de base:
 
-240 à 360m3/h pour 600w  
-scrog et pas vouloir faire de croissance
-penser que la flo de la critical + 2.0 va être récoltable en 50jours  ( voir JDC ) 
- ...
Vouloir maximiser le rendement ? que voulez vous faire ? 
Bref aucune prise d'infos préalable...
 
Je clos votre demande de viabilité . 
Postez de nouveau avec :
- le respect des règles de la section 
- après avoir lu et assimilé les guides et tuto's de base 
 
Cordialement 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.