Jdc#1 Hydro[Wilma][400W]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un tout nouveau départ , après avoir cultivé 4ans en terre en perpétuel avec deux box et pieds mères , j'ai décidé de tout enlever , de virer 1 box et de recommencer à zéro en hydro.

Ne m'y connaissant pas beaucoup en hydro j'ai donc longuement hésité sur le choix du matériel ,la technique , les engrais bref un peu tout j'ai donc opté pour ce qui me paraissait le plus équitable,

j'ai donc opté pour un système Wilma en 8x11l en billes d'argile je détaillerai le matos.

D'ailleurs je me tate toujours sur la fréquence d'arrosage , en sachant que j'ai le choix entre deux sortes de goutteurs des bleus qui lachent un jet d'eau séparé en 2 et des noirs qui sont en goutte à goutte,je sais que c'est à moi de définir ma fréquence d'arrosage mais au tout début de vie des plantes quelle est la meilleur solution pour ne pas louper le départ?

Bref je ne vais pas commencer avec mes questions je vais détailler le matos:

Partie Box:

-1 homebox silver 100x100x180

-adjust a wing silver

-extracteur rvk 400m3/h

-intracteur 180m3/h

-ventilateur(honey)

-mh 400w(powerplant)

-hps 400w (lumatek)

-filtre à charbon(jamais branché en 4ans)

Partie Hydro:

-système Wilma 8 x 11L (réservoir 70L)

-pompe a eau 1000L/h

-pompe à air +bulleur

-chauffage d'aquarium de 25w

-thermomètre flottant

-testeur EC

-testeur PH

-les fameux goutteurs noirs et bleus

-billes d'argiles 80L

-easy plug (conseillé par mon growshop pour germer au lieu de LDR)

Coté engrais:

-Gamme Canna

-rhizotonic

-aqua vega

-aqua flores

-pk 13/14

-new canna boost

-cannazym

-ph down+up

Coté graines:

Ayant essayé une trentaine de variétés différentes j'ai voulu revenir au classique pour assurer cette première culture en hydro.J'ai volontairement pris des variétés aux besoins similaires pour ne pas etre perdu avec les différences de nutrition.

-3 super skunk (sensi seed)

-3 skunk#1 (sensi seed)

-2 sensi skunk (sensi seed)

-1 mazar (dutch passion)

 

Voilà pour le matos,

Jai donc il y a deux jours installé mon réservoir dans la box que j'ai rempli de 50L d'eau,

j'ai juste mis le chauffage d'aquarium en route pour réchauffer l'eau elle est aujourd'hui a 20°C avec un PH de 7 et un EC de 0.30 je n'ai rien ajouté ni ajusté j'attend l'arrivée des petites.

 

Pendant ce temps j'avais mise à germer les petites dans du sopalin entre deux assiettes à peu près 24h.Le germe étant sorti il etait temps de les transplanter,mon growshop m' a conseillé des cubes easy plug soit disant plus pratique que les LDR car pas besoin de tamponner,je les ai donc préalablement trempés dans une 1L d'eau à laquelle j'ai rajouté 2ml de rhizotnic et quelques gouttes de ph down pour ramener tout ca à 5.5,l'ec n'a quasi pas bougé 0.27.

 

J'ai donc hier mis chaque petite graine dans chaque petit cube que j'ai ensuite placé sous une mini serre que j'ai mise au chaud dans une armoire.

Il ne me reste plus qu'a attendre qu'elle pointent leur nez pour les transplanter dans les billes et lancer tout ca.

Je suis impatient et à la fois anxieux de commencer ma toute premiere session en hydro , en espérant ne pas me louper sinon ma récolte me passera sous le nez moi qui avais l'habitude de faire un roulement avec mes pieds mères et mes 3 box ca va me changer je vais donc tout miser sur l'hydro dont on me vente les vertus lol et puis marre d'arroser 30 plantes tout les 4jours là j'aurais a priori moins de travail car seulement 8 plants et arrosage automatisé la classe lool.

 

Bon voilà j'éspere vous avoir donner envie de me suivre pour ceux qui n'ont jamais vu mes 1er jdc en terre.

Bonne soirée,bon réveil,bonne nuit ca n'a point d'importance sur cette gigantesque toile à bientôt les amis pour la suite en photos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Me revoilà pour la suite de l'aventure.

Les petites sont sorties de leur easy plug (la mazar la +rapide),j'ai donc lancé le système en marche.

J'ai ajouté à mes 50L d'eau 110ml de rhizotonic soit environ 20ml par litre au lieu des 40 preconisés je préfere réduire surtout que je n'ai qu'un bidon de 250ml c'est que ca part vite cette chose lol. Mon PH a donc grimpé en flèche jusqu'à 9,j'ai ajouté environ 30ml de ph down pour arriver a faire baisser la sauce a 5.5.

Ma temperature d'eau est pour l'instant à 20°C mais ca va surement monter vu que je viens d'allumer la MH400w,mon EC est de 0.33.

Température de box 22°c et 54% d'humidité(pas branché mon humidificateur).

 

 

 

post-778020-0-44981700-1428000666_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir Bluewidow,

 

j'me permets de squatter ta box, je voulais tenter l'hydro donc voir une install' toute fraîche, ça me branche bien  :-P

 

Pour le coup, mes faibles connaissances du domaine ne te seront pas très utiles, mais si par hasard, j'ai possibilité de te renseigner, sache que ce sera avec plaisir  :D

 

 

Pour les photos, quand tu les uploads, il y a un lien en dessous de chaque photo sur lequel tu peux cliquer pour l'intégrer dans ton message ;-) Nh'ésite pas à rétrécir tes photos et à les redresses avec Paint par exemple (avant de les uploader)
 

post-836772-0-63147000-1428011994_thumb.jpg

 

Bon grow en tout cas  :plus:

 

Je pose mon drapal ^^

 

Bonne soirée

Modifié par Epikaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Salut Epikaman,merci du conseil pour les photos je vais essayer ca.

Moi aussi ca fait longtemps que je voulais me lancer en hydro mais ca me faisait chier de jeter tous mes pieds meres,mais facture EDF oblige je repasse a une seule box mais en HYDRO lool.

 

Aujourd'hui en rentrant du boulot je suis donc allé voir comment se portait les petites , j'ai remarqué que les easy plug était sec, normal mes goutteurs déconnent il crachent un filet d'eau au lieu des gouttes je pense aller en racheter cette aprem , deg car il te vendent un système à 200euros tout ca pour que ca deconne bref.

 

J'ai testé le PH et la je vois qu'il est passé de 5.5 hier soir à 7 aujourd'hui 13h je l'ai donc redescendu à 5.5 avec un peu de ph down.

J'ai aussi testé l'EC qui lui est monté à 0.53 pourtant je n'ai rien ajouté je ne comprend pas tout lol(je l'ai laissé comme J

J'ai aussi installé mon humidificateur d'air car je n'avais que 48%.

La température de la solution est à 23°C.

La box elle est à 24°C.

Voilà je posterais quelques photos...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!Peace

Modifié par bluewidow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec,

 

as-tu laissé ton eau reposer un peu ? Avec le chlore et tout le reste mieux vaut la laisser reposer 12/24h avant de faire quoique ce soit ;-)

 

par contre 5,5 c est hyper juste, faudrait remonter un peu ça

 

bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bluewidow  :-) ,

 

Je me tâte aussi de passer à l'hydro mais j'aurai quelques petites questions à te poser puisque tu as un système que j'avais envisagé d'acheter ^^

 

- Déja est-ce que ton système hydro fait du bruit (pompe ou écoulement d'eau) ?

 

- Il fait bien 90x90 dans ta box de 100x100, ce n'est pas génant ? (si tu veux y mettre un mist maker dans une bassine par exemple c'est possible ?)

 

- Est ce que le changement de soupe n'est pas trop galère ? (je cultive dans une petite pièce et le changement de solution me parait compliqué dans un petit espace surtout si je dois stocker + de 50L de flotte :s)

 

Dernière question (pour le moment :o) :

Combien de temps de croissance tu comptes faire ?

Moi en terre j'ai l'habitude de faire 1 mois, mais je me dis qu'avec la hauteur du système hydro on doit surement réduire la période de croissance.

 

 

Voilà si tu peux m'éclairer sur certains points ça m'aiderait bien  :respect:.

 

Je te souhaite une bonne session hydro,

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis,

 

Pour répondre aux questions:

 

Oui Epikaman j'ai pourtant laissé mon eau plus de 48h le temps de faire germer les graines et de les enoyer dans le système donc je me demande si ca ne vient quand meme pas des billes d'argile pourtant tamponée mais sotckées aussi quelques jours avant de lancer tout ca.

 

Karli pour te répondre,non le système ne fait pas de bruit du tout la seule chose que j'entend c mon bulleur et pompe à air que j'ai rajouté.

Effectivement il fait bien 90x90 c vrai que c'est un peu galère de placer autre chose à coté mais ya moyen lol surtout que moi je l ai centré dans la box mais tu peux la pousser au fond t'auras un petit espace devant.

Pour le changement de soupe n'ayant pas une deuxieme pompe pour vidanger je t'avoue que c'est assez chiant de remplir les seaux au verre doseur mais avec une 2eme pompe ca ne devrait^pas poser de soucis et je ne l'ai fait pour l'instant que le systeme vide avant de les lancer mais avec les pots + billes+plantes je pense que ca doit etre tres chiant lol.

Pour la croissance étant en 11L je prévois environ 2 à 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai verifier ma solution,cette fois ci mon PH es descendu à 5.1 et mon EC est monté à 0.66 sans rien ajouté à ma solution.

J'ai rajouté 1L d'eau claire mon PH est remonté à 5.9 et mon EC est descendu à 0.59.

Qui peut me dire ce qui fait augmenter mon EC alors que ce n'est que de l'eau claire et du rhizotonic ( pas encore d'engrais de croissance).

Pour l'instant les bébés stagnent.

J'ai acheter des goutteurs mais c'est pire du cout je pense rester avec ceux ci ou passer en jet séquencé.

Voili voilà,je posterais quelques photos.

A+++++


Salut tout l'monde,

Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai verifier ma solution,cette fois ci mon PH es descendu à 5.1 et mon EC est monté à 0.66 sans rien ajouté à ma solution.

J'ai rajouté 1L d'eau claire mon PH est remonté à 5.9 et mon EC est descendu à 0.59.

Qui peut me dire ce qui fait augmenter mon EC alors que ce n'est que de l'eau claire et du rhizotonic ( pas encore d'engrais de croissance).

Pour l'instant les bébés stagnent.

J'ai acheter des goutteurs mais c'est pire du cout je pense rester avec ceux ci ou passer en jet séquencé.

Voili voilà,je posterais quelques photos.

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis,

 

Aujourd'hui la galère continue c matin mon PH

m4était à 4.9 et mon EC à 0.63,

J'ai donc remonté mon PH à 5.9 en rajoutant 3Ld'eau,quelques heures après mon PH est encore redescendu à 5 je l ai réajuster encore à 5.9.

Je ne sais pas pourquoi mon PH ne cesse de descendre mais ca devient chiant à force les petites ne bougent pas elles stagnent.

 

 

post-778020-0-00441300-1428226717_thumb.jpg

post-778020-0-28448600-1428226762_thumb.jpg

post-778020-0-38520000-1428226874_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

Aujourd'hui mon PH est encore redescendu à 4.5 et mon Ec a grimpé à plus de 1.

J ai donc rajouté environ 10L d'eau à laquelle j'ai ajouté 50ml de aqua vega A+B et 4ml de rhyzo,

pour arriver à un PH de 5.9 et un EC de 1.

J'éspère que je vais arriver à stabiliser tout ca car ca devient casse tete.

Les petites elles ne bougent pas toujours pas de racines supplémentaires.

 

 

Bon grow les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

 

Elles tigent un peu, non ?

 

AMHA, tu devrais te concentrer sur le pH avant tout.

L'EC remonte probablement à cause de l'évaporation, forcément, moins t'as d'eau plus c'est concentré.

 

Ton bouillon est stagnant ou il y a quelque chose pour le mélanger ?

 

Bonne après-midi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Non elles ne tigent pas,justement j'pensais que ma lampe était trop près.

Pour la solution à part pompe à eau, pompe à air  non je n'ai rien d'autre.

Je suppose que je ne peut pas faire grand chose contre l'évaporation.

En rentrant là mon PH est à 6.2 et mon EC à 1.06.

 Bizarrement  là il est remonté.

 

Bonne aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui CRO+5 mon PH est à 5.6 et mon EC à 1.

Les petites ont l'air d'aller mieux depuis que j'ai ajouté l'engrais,peut etre que j'ai sous dosé le rhizotonic .

Ce soir je posterais des photos des petites et des quelques racines apparues mais ca me les affiche toujours en miniature jointe meme en cliquant sur ajouter au message ca ne marche pas pourtant avant ca marchait nikel ca vient peut etre de mon ordi.

Voilà je posterais des photos en rentrant du boulot.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose tranquillou pour suivre ça

Petite question tu va avoir assez de palce au sol dans ta box ?? enfin si tu dois rajouter  je ne sais pas un brumisateur ou autre ?

En tout bon courage pour ton jardinage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bluewidow

 

Je m'installe avec les amis plus haut pour voir la suite de ton jdc et de ton Wilma

C'est trop bien comme système, j'ai fais 2 session avec le même que le tiens, j'ai sortie environ 600 grs avec une 600w

 

Pour ta chute de Ph, est ce que tu as bien tamponné tes billes d'argile ?

Utilises tu un bulleur dans ton bac de solution

As-tu une pompe de brassage dans ton bac a solution ?

 

Bonne soirée à toi

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluewidow. Je vais suivre ca tranquillement posé moi chui a cro +17 un seul pied car l autre ne démarré pas donc une plante mais elle se porte bien malgrès quelque souci d hygrométrie et de chaleur bref jte mètrerai une photo sous peu . Pour ton ph c'est sur que c'est les billes tu a pas dû assez les tamponer je les ai tamponer 1mois a ph 5.5 ca a jamais bouger. C moi qui gère la je suis à 5.8 ca bouge pas l ec a peut près pareil voila bon grow et bon courage bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila jte met une photo de la petite. C'est j+18 de cro et 1 j de flo depuis ce matin j aimerai bien faire un jdc mais je n'y arrive pas à plus tard PS: le bac fait 36cm pour te faire une idée sans compter le clapé a gauche .

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 Posez vous c'est .fait pour ca lol.

Pour mon PH cyprienss je pense que tu as raison j'ai voulu changer ma solution aujourdhui,

j 'ai tout enlevé de la box et la j'ai vu un depot marron partout comme quand j'ai rincé les billes d'argiles.

Je pense que je les ai mal rincée et tamponnée du coup elle lache encore plein de résidus pfff pourtant j'y ai passé

des heures à les rincées j'espere que ce 'est pas une mauvaise qualité.

J'ai donc tout nettoyé remis 50L d'eau que j'avais laissé reposé depuis 1 semaine dans un autre réservoir dans le garage.

J'ai donc mis 50L d'eau avec 100ml d'aquavega A+B ; 50ml de rhizotonic et 120ml de cannazym,

j'ai testé mon EC il était à 1.47 j'ai donc rajouté 10L d'eau a la solution ce qui m'as ramené mon EC à 1.24

J'ai mis environ 15 ml de ph dow pour baisser mon PH à 6.

Résultat final 60L d'eau EC1.17 PH 6.

Les petites ayant stagnées elles sont encore très jeunes et ont très peu de racines j'éspere que je n'y suis pas allé trop vite.

Je n'ai pas remis de photo car il n'ya pas de changement au niveau des plantes j'éspere que ca va exploser avec la nouvelle solution et que tout ca va se stabiliser.

Merci d'etre passés par là les amis à demain......

 

Ps carlitoo c quoi comme variété elle est vachement édentée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.