Conseils Première Culture ! :)


Messages recommandés

Bonjour chers amis Cannaweedeurs ! :)

Je me suis ENFIN décidé à m’inscrire, après 5 années passées à explorer vos forums de fond en comble ! ^^

J’ai cultivé pendant 5 ans en OUT, toute l’année (vive l’Ile de La Réunion !  ;) ) , du Zamal (avis aux connaisseurs…) en culture Bio, avec des petites âgées de 8 mois à 3 ans au moment de la récolte … (elles font quasiment partie de la famille ! ahahah)  
Mais ayant récemment dû déménager, je suis désormais « contraint »  ( nan pas contraint, c’est avec plaisir que je le fais à vrai dire ! ) de m’lancer dans la culture In . N’ayant aucune expérience de la culture intérieure, ce premier post a pour principal but de vous exposer le matériel que j’envisage d’acheter et j’espère avoir vos avis d’experts pour me dire si les choix que j’ai fait sont bons ou non et compléter ma liste le cas échéant ! La critique est toujours constructive !  ;)  

NB : La liste n’est qu’une liste de base, pouvant être modifiée à tout moment suivant les aléas de la vie ! Ahahah.
J’aime les choses bien faites, alors comme ma culture débutera dans 3 mois seulement, je pense acheter mon matos petit à petit car tout d’un coup ça sera dur financièrement… vive la vie d’étudiant !
^^’

Alors pour la Box :

 Une Secret Jardin Hydroshoot 120 x 120 x 200 (revêtement interne 70D Mylar, je pense que ça doit être pas mal nan ? )

Eclairage :

 

Ballast – Lumatek 400w/600w Dimmable Superlumens ?

Il va me coûter la peau du uc , mais d’après c’que j’ai lu à son sujet il aurait des pouvoirs magiques ! Ahahah. Nan mais sérieusement, est-ce vraiment une bonne affaire ? Ça fait vraiment la différence selon vous ? Moi perso, niveau sécurité je trouve ça plus rassurant qu’un simple ballast électronique, il parait aussi que ça permet d’augmenter la durée de vie de son ampoule hps par rapport aux autres ballasts, ça augmenterait aussi la luminosité en mode BOOST, et pour finir comme j’envisage de faire ma croissance sous 400w et ma Flo sous 600w, je pense que c’est un bon compromis.. Achat inutile ou bon investissement ? A vous de me l’dire les amis ! J

Lampe –

Croissance sous PHILLIPS 400w Son-T Agro 40% Blue, 58 000 lumens et idéal pour la croissance il parait, grâce à ses 40% de lumière bleue en plus.. Véridique ?

Alors pour la floraison j’hésite.. SYLVANIA Grolux 600w ? PHILLIPS 600w Son-T Green Power ? Ou la PHILLIPS Son-T+ qui m’a l’air pas mal, avec ses 92 000 lumens il parait qu’elle est bien pour la flo grâce à son spectre orangé ! (Décidemment c’est des pros de la couleur chez PHILLIPS ! ^^’ ) .


Réflecteur :

Adjust-a-wing Avenger Pro Medium (dispo à 109€) .. alors à ce prix là est-ce vraiment un Authentique ? Et vu que j’vais cultiver sous 600w (en flo) dans un espace de 1,20m2 , est-ce vraiment nécessaire ? Ou achat inutile ?

Intra/Extra :

On est arrivé à la partie où je n’ai jamais rien compris ! lol . Alors pour faire plus simple et pour éviter de me rappeler mes lacunes en maths, quel système pas trop cher me proposez vous par rapport à la taille de ma box ?

Système de Culture :

Ah oui, Surprise !!! Pour une première culture en In je me lance dans l’Hydro ! (Ne me blâmez pas, je vous en prie… j’aime les défis, et j’ai toujours eût un petit penchant pour l’hydro ! ahahah) Donc pour le système de culture, étant encore un Petit Scarabet Inculte, j’avais pensé à l’Autopot 6 Pots Easy2Grow – réservoir 47 L , avec comme substrat du Coco Mix (je ne sais pas encore de quelle marque, il doit y en avoir toute une panoplie j’imagine ! =S ) ..
Alors cet Autopot ? Bon système ou pas ? Adapté à la culture du Cannabis ou pas ? On entend de tout et nimporte quoi sur tous les sites, alors je m’adresse à vous aujourd’hui, Ô Experts de l’Hydro ! En espérant que vous m’entendiez et que vous puissiez m’éclairer ! Un système de 6 pots me semble correct par rapport à la taille de ma box.. et ce quel que soit mon mode de culture .. (One bud ou Scrog !  ;) ) mais peut-être que j’me trompe ?

Qui dit Hydro dit EC mètre et Ph mètre, pot, cube de laine de roche pour le début de croissance, bulleur et autres accessoires ! Quels accessoires pourraient m’être utiles selon vous ? Qu’est-ce qui manque dans ma liste et qui vous parait essentiel à l’hydro ? Je pense avoir mis la plupart du matos nécessaire (le minimum , certes, mais suffisant) pour une culture hydro… Mais n’ayant aucune expérience il y a de fortes chances que j’me trompe aussi ! ^^’   j’ai fait ma liste à partir du peu de connaissance que j’ai pu acquérir derrière mon écran !

Voilà grosso modo mon matériel de culture.. à l’heure où je poste ce message, je suis toujours en train de rechercher quel pourraient être les meilleurs engrais adaptés à ma culture… j’éditerai ce post si je trouve entre temps… mais rien ne vaut le conseil d’un Expert ! si jamais un adepte de l’hydro et de la coco passe par là, j’espère qu’il s’arrêtera un instant ! ^^ 

En espérant que mon poste attirera une foule de cultivateurs, vos réponses seront la base de ma culture ! :)

Merci d’avance , & bonne culture à vous !

PS: Ô Modérateurs, si je me suis trompé de section pardonnez le novice que je suis! 

Cannabicalement! ^^

Modifié par dma_one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour une première en inté je te déconseil de partir en hydro à moins d'être très documenter ou d'avoir un ami qui connait bien son affaire sinon tu va galérer car les paramètre terre et hydro n'ont vraiment rien à voir.

 

Mais je ne te décourage pas au contraire tu verras l'hydroponies donne d'excellents résultats, je travail avec un système amazon tank qui est terrible.

 

En hydro oublie la croissance à mon avis et part directement en 12/12 mais garde ton ampoule mh les deux premières semaines cela t'évitera d'avoir un stretch de ouf.

 

Ensuite je suppose que tu connais les paramètres pour l'ec et le ph? Moi j'ai investis 2000 euro dans un systême automatique, oui c'est cher maiq mon ph et mon ec sont toujours réglés sans que je doive faire quoi que ce soit.

 

 

Pour ton système je te conseil l'amazon mais faut-il que tu aies la place pour le mettre dans ta box.

 

N'oublie pas de changer ton réservoire d'eau tous les dix jours environs mais tu as de très bons guides sur cannaweed qui vont te donner toutes les infos dont tu as besoin.

 

Ps : pour une première je serai partis en terre ou coco mais c'est bien de se lancer des défis pour autant que tu ne crâme pas 35 boutures comme un ami la première fois.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name="MaronDanBlock"

 

Salut mec,

 

Je ne rejoindre pas vraiment baba..... Lhydro na rien de très compliqué, faut pas diaboliser.

Je me suis lancer il y a pas longtemps et j'allais partir tête baisse vers la terre, quand on ma heureusement aiguillé vers lhydro.

Une fois que tu gère tes paramètre de box ( ce qui ai nessecaire en terre comme en hydro) tout ce qui te reste a faire c'est changer ton eau et surveiller tes bébé! Alors qu'en terre, les rempottage successif ne sont pas des plus pratique a l'intérieur.

Je suis partit de rien avec le stric nécessaire en matos résultat 200g sous 400w pour ma toute première culture.

 

Sinon pour ton matos tu as lair d'être déjà pas mal équipe!

Pour l'extracteur je te conseillerai de partir sur plus de 400m3/h. Un intra plus petit n'est pas un problème si tu couple avec un ventilo dans la box.

Les autopot je ne peux pas dire, moi je suis en billes et ça marche tres bien.

Pour les différents accessoires (bulleur, température de l'eau etc) peuvent être très utile mais pas vitaux. Perso je te conseille d'acheter ce genre d'accessoire au fur et a mesure...par rapport a tes besoin et tes condition de culture et climat. Ex: inutile d'acheter un humidificateur si tu na pas de soucis d'humidité.

Inutile de te ruiner.

PS: n'oublie pas les engrais quand même ;)

 

Voilà voila , plus qu'a tenter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors bien au contraire je ne diabolise pas l'hydroponie alors qu'il n'y a presque des avantages sur la terre ou la coco, ce que je voulais simplement dire c'est que comme c'est sa toute première culture en inté d'après ce que j'ai lu et qu'il parfois des paramètres que l'on a un peu de peine à bien gérer au début avec l'hydro les fautes peuvent moins se pardonner qu'en terre ou coco.

 

Enfin c'est mon point de vue après effectivement si tu potasses bien les guides sur le forum tu devrais t'en sortir mais crois moi évite la croissance part sur du one bud directement, j'aurais presque mis plus de pots avec un autre système mais tu as un box relativement petite.

 

Ps : pour tes engrais tu as un budget précis? Go ADN ! :)

 

 

Amicalement

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

sinon, j'ai le lumatek 600 dimmable aussi, et ce que je fais c'est jouer avec une seule ampoule. Tu prends la grolux sylvania, c'est la même que la son T agro, même spectre et moins cher, en 600 w, et tu t'en sert en 400/450 w pour la croissance et en 600 pour la flo. Pour les semis prends toi un 2x55 w turbo neon, sinon ça va cramer sous HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites