belote1

CannaNewbie
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

39 Ptite graine

About belote1

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

332 profile views
  1. Salut, Pas faux ce que te dis Tiffany. Sans extracteur c'est compliqué et je vois que l'intracteur non plus et très peux de brassage d'air. Es tu bien sûr de la température ? parce que en hiver et avec un cooltube je serai pas étonné qu'elle ai un peu froid. En clair si le problème ne viens pas du pot/terreau... Sans un climat bien renouveler, tu va forcément faire face à des soucis de développement. ....je pense C'est qu'un avis. Tchuss.
  2. yop! j'ai eu exactement le même problème : je me suis entêter avec des graines qui n'était pas bonne; vendu par mon grow shop (salo)! le premier symptôme était comme toi la vitesse de développement... par contre une fois le 1er étage atteint elle était clairement "teuteu", avec des feuilles déformé et atrophié! Par contre à ce stade et avec les info de lumière que tu donnes... Je rejoint les derniers et penches plutôt de ce côté là! peeace!
  3. Bé justement,, sur mon shemas Les deux son relier. Ont est pas sur une idée de remplissage une fois le reservoir vide.... C'est belle est bien la même soupe en circuit fermé. C'est de la physique... Si ta pompe tire 300 l/h sur le tuyau bleue alors c'est la même quantité d'eau qui sera aspiré par le tuyau orange.
  4. Yooo Alors j'ai l'impression que tu vas te casser la tête pour pas grand choses. Déjà si tu ré équilibre tes engrais dans seulement une partie de ta soupe, tu auras forcément une mesure différentes quand tu melangera avec le reste de ta soupe. Du coup c'est sans fin. La javel.... Rien que le mot, oublie! Si tu as le moindre residu... Quelle horreur ! Mon conseil. Tu coupe ton irrigation tu attends que toute l'eau ce soit écoulé dans ton bac. Tu fais ta soupe . Tu melange bien ( moi j'y vais à la main, mais gare à bien ce les nettoyer après !) Puis tu place une deuxième pompe dans ton bac pour faire office de brasseur. Bonne continuation
  5. Je precise, le bac extérieur doit être totalement hermétique !! Ainsi l'amorce du passage d'eau du bac intérieur vers le bac extérieur ce fait pas "aspiration" / " dépression"
  6. Yop! Je me permets de te joindre un lien sur un sujet que j'ai poster dans "bricolage". 1-le shemas et fait avec les pieds mais tout les éléments y sont. 2- je n'ai pas eu l'occasion de le tester en reel, c'est donc que au stade théorique. 3- certains disent que le mieux et de faire un système d'écoulement mais ils oublient qu'on ne peux pas monter notre système de 60cm sachant que wilma + pot on est déjà sur une hauteur de au moins 50cm.... Cette idée tend à resoudre ce problème. Dis moi ce que tu en pense en espérant que ça te sois utile. Ciao
  7. Dénonciation réel ou coup pression, visite de la gendarmerie ou pas...... Maintenant tu est clean! Donc je serai toi je prend leur lettre et je sonne à la porte pour demander une explication et jouer carte sur table. Comme ça a était dis plus haut, peut-être qu'il avait juste peur et qu'il fallait les rassurer. Par contre y a l'aspect legal mais y a aussi le rapport à la réalité et le bon sens... Depuis quand on fonctionne comme ça entre voisin?! Par ce que je serai toi je lui dirai que dans ce cas "la prochaine fois que j'entends un de vos enfants se faire mal... Je ferai un signalement pour maltraitance" Mon conseil... Ne demenage pas,, fait le déménager, c'est plus pratique.
  8. Car.... Je travail dans l'education et je peux plus prendre le risque qu'un jeune me capte au réseau !
  9. Salut! Alors je trouve pas sympas que tu n'ai pas eu de réponse.... Donc je vais essayer de te faire la mienne. (Bon J'espère que tu as passé le cap depuis le temps... Mais justement ça serait intéressant que tu pose ton Retour d'expérience) 1- je pense qu'il est moins difficile de passer de la terre à l'hydro que l'inverse. La terre demande beaucoup plus de connaissances de ta plante et son métabolisme notamment pour l'arrosage /dosage... surtout que les erreurs de dosages se rattrape moins facilement. Pour ma part j'ai fait que de lhydro et je ne me vois pas passer en terre pour ces raisons là. Donc moi je te dirai fonce! A pas peur! 2-pour le système. Un grand homme ma dis un jour "il n'y a pas de bon ou mauvais moyen de faire pousser ta plante....il n'y a que des bons ou des mauvais cultivateur". En somme quelques sois le système que tu choisis il faut que tu le gère et que tu apprennes comment ta plante évolue avec... En sois tout les systèmes que tu trouveras sur le marché fonctionne...donc si tu préfères rdwc fonce! Concernant le rdwc (que je n'ai pas pratiqué), il y a un truc qui me chiffone.... je trouve que ça fait quand même beaucoup de tuyauteries et donc plus de risque de fuite et donc Je pense que ça demande un entretien et une surveillance serieuse. L'avantage qui me semble évident c'est la contenance du réservoir qui peut être élevé. Voilouuu pour mon opinion !
  10. yop en bille argiles c'est H24 arrosage, le scrog et tt a fait adapté l'EC pour ta première en hydro tu suis le tableau fourni par le fabriquant ça ira très bien la marque c'est pas si important, "y a pas de mauvais engrais, y a que des mauvais cultivateur" tu pose ta laine de roche dans les billes quand ta graine à bien germé. par contre en effet tu vas avoir besoin de plus de recherche. tchuss
  11. Merci pour vos reponses. Bon déjà ça me rassure que dans l'idée ça tiens la route.. Sinon j'ai en effet pensé à la hauteur pour un retour par gravité, ce qui suprimerai totalement le risque de débordement du bac à l'intérieur. Mais comme tu le dis vince... Ça fait perdre de la hauteur de tente. Je pense aussi que le plus compliqué sera de garantir le bonne equilibrage entre l'eau sortant et l'eau rentrant dans le bac extérieur. Je suis pas contre si tu as le tps, le coup du flotteur je suis pas certain a quel niveau tu le mets. Dans tout les cas, je ferais un pré-test sur trois jours quand je lancerai mon installation et je passerai valider ou invalidé tout ça ! Merci.
  12. Bonjour la communauté, Ce topic car j'aimerais avoir un regard extérieur concernant mon bricolage (avis, risque que je n'aurai pas prévu etc.) Alors voilà le probleme de depart sur un bac hydro en goutte a goutte de 25l : 1- la température de l'eau qui monte trop. Le bac étant sous lampe et souvent noir. 2- faible autonomie. Au plus fort des besoins en eau de la plante il faut renouveler l'eau tout les 3jours voici donc la solution à laquelle j'ai pensé : -Utilisé un bac extérieur de 50l - une pompe pour distribuer l'eau du bac extérieur au bac hydro- -le bac extérieur etant hermétique l'idée est qu'en expulsant l'eau vers le bac hydro cela creer in effet de dépression permettant ainsi d'aspirer l'eau du bac hydro vers le bac extérieur et éviter que le bac hydro ne déborde. Voici mon schéma ( désolé c'est fait main^^) J'attends vos retours et conseils. Merci à tous
  13. salut à tous, confirmez vous qu'il faut que je coupe? j'ai besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre je crois merci en tout cas pour vos avis !
  14. bonjour à tous, alors voilà, après un long moment je me relance enfin dans l'aventure...... j'aurais aimé que mon retour ne se fasse pas dans cette rubrique ... bref! s'il vous plait ôtez moi d'un doute!! la n°1 les dernières feuilles ont tendance à tomber et à gonfler (ont dirai un peu une salade). de plus il y a quelques apparition jaunâtre sur les grandes feuilles. Mon intuition serait un manque d'air, peut être que je devrait ouvrir sur le coté. qu'en dites vous? la n° 2 (désolé j'ai pas de meilleur photo) une tâche marron est apparu et commence à ce développer . est ce un sur engraissage? info importante; c'est que j'ai commencé la culture de mémoire et je pense que je les mises trop tôt en "croissance. je m'explique : dès l'apparition du germe je les ai placé en laine de roche arrosage manuel avec ec a 0.8 ET sous lampe 18/6.... 4 jour plus tard le monte l'EC a 1 car les pemieres feuilles bien ouverte ( c'était pour moi cro +0) aujourd'hui l'ec est a 1.2 le ph est à 5.8 et varie très peu je n'est pas ma température est mon hygro, plus de sous et la lampe est à 40cm merci pour ceux qui tenterons de m'aider !