Help ! racines qui pourrissent !


Messages recommandés

SAlut !

Voila je vient de rempoter ma plus grande des plantes dans de la terre en outdoor, et quant j'ai découpé le petit pot plastique, qu 'est ce que je vois ? pleins de racines sur le côté de la motte de terre qui commencaient a pourrir (ya v comme de la moisissure blanche), mais je l'ai quant même mise en terre, ai je bien fait ? qu'est ce qu' il fallait faire ? couper les racines pourries ? les laisser ?? hellppp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette pourriture comme tu dis vient d'un arrosage excessif.

Autour de tes racines tu as du voir une sorte de " barbe blanche" c'est pas bien grave (et peut être même des bestioles voler autour de ton plant non?)

Enfin arroses tous les 2 jours et tes racines seront mieux.

T'inquiètes pas.

Par contre j'espère que tu as bien fait attention de pas couper des racines en rempotant car si tu coupes la tête ta plante meurt.

 

 

-noface-

 

 

 

 

PS: j'ai bien reçu ton MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pa avoir coupé de racines je les ai laissé avec leur "barbe blanche", j'arrose deja tout les 2 jours quant la terre est séche, en y repensant, le probleme vient surment que comme la plante était dans un petit gobelet blanc,et qu' il y avait une partie au fond, ou il y avait de l'air (je n'avais surement pas assez compressé le terreau), et c'est à c'était à cet endroit même que les racines avaient moisies, maintenant la plante est en terre donc plus en sécurité je pense, merci de tes réponses en tout cas ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes ne meurent pas si tu coupes les racines!!!

 

Sachant qu'il avait un jeune plant je doute que ce plant est un très grand nombre de racine....

Donc sachant qu'il est jeune, une faible prolifération de racines, couper une racine ne fais pas beaucoup de bien à la plante.

C'est sur si ta plante est grande cela ne l'endommage pas...

 

Ta moisisure vient du fait que ton pot n'avait pas de trous au fond. Donc quand tu arrosais l'eau restait au fond du pot.

Les racines constamment dans l'eau ont pourri.

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.