1Er Jdc [Conseils] [ Hydro ] [ 600W ] [ Autopot ] [ Coco ]


Messages recommandés

Bonjour chers amis Cannaweedeurs ! :)

Je me suis ENFIN décidé à mancer mon 1er Jdc, après 5 années passées à explorer vos forums de fond en comble ! ^^

J’ai cultivé pendant 5 ans en OUT, toute l’année (vive l’Ile de La Réunion !  ;) ) , du Zamal (avis aux connaisseurs…) en culture Bio, avec des petites âgées de 8 mois à 3 ans au moment de la récolte … (elles font quasiment partie de la famille ! ahahah)  
Mais ayant récemment dû déménager, je suis désormais « contraint »  ( nan pas contraint, c’est avec plaisir que je le fais à vrai dire ! ) de m’lancer dans la culture In . N’ayant aucune expérience de la culture intérieure, ce premier post a pour principal but de vous exposer le matériel que j’envisage d’acheter et j’espère avoir vos avis d’experts pour me dire si les choix que j’ai fait sont bons ou non et compléter ma liste le cas échéant ! La critique est toujours constructive !  ;)  

NB : La liste n’est qu’une liste de base, pouvant être modifiée à tout moment suivant les aléas de la vie ! Ahahah.
J’aime les choses bien faites, alors comme ma culture ne débute pas dans l'immédiat, je pense acheter mon matos petit à petit car tout d’un coup ça sera dur financièrement… vive la vie d’étudiant !
^^’

Alors pour la Box :

 Une Secret Jardin Hydroshoot 120 x 120 x 200 (revêtement interne 70D Mylar, je pense que ça doit être pas mal nan ? )

Eclairage :

 

Ballast – Lumatek 400w/600w Dimmable Superlumens ?

Il va me coûter la peau du uc , mais d’après c’que j’ai lu à son sujet il aurait des pouvoirs magiques ! Ahahah. Nan mais sérieusement, est-ce vraiment une bonne affaire ? Ça fait vraiment la différence selon vous ? Moi perso, niveau sécurité je trouve ça plus rassurant qu’un simple ballast électronique, il parait aussi que ça permet d’augmenter la durée de vie de son ampoule hps par rapport aux autres ballasts, ça augmenterait aussi la luminosité en mode BOOST, et pour finir comme j’envisage de faire ma croissance sous 400w et ma Flo sous 600w, je pense que c’est un bon compromis.. Achat inutile ou bon investissement ? A vous de me l’dire les amis ! J

Lampe –

Croissance sous PHILLIPS 400w Son-T Agro 40% Blue, 58 000 lumens et idéal pour la croissance il parait, grâce à ses 40% de lumière bleue en plus.. Véridique ?

Alors pour la floraison j’hésite.. SYLVANIA Grolux 600w ? PHILLIPS 600w Son-T Green Power ? Ou la PHILLIPS Son-T+ qui m’a l’air pas mal, avec ses 92 000 lumens il parait qu’elle est bien pour la flo grâce à son spectre orangé ! (Décidemment c’est des pros de la couleur chez PHILLIPS ! ^^’ ) .


Réflecteur :

Adjust-a-wing Avenger Pro Medium (dispo à 109€) .. alors à ce prix là est-ce vraiment un Authentique ? Et vu que j’vais cultiver sous 600w (en flo) dans un espace de 1,20m2 , est-ce vraiment nécessaire ? Ou achat inutile ?

Intra/Extra :

On est arrivé à la partie où je n’ai jamais rien compris ! lol . Alors pour faire plus simple et pour éviter de me rappeler mes lacunes en maths, quel système pas trop cher me proposez vous par rapport à la taille de ma box ?

Système de Culture :

Ah oui, Surprise !!! Pour une première culture en In je me lance dans l’Hydro ! (Ne me blâmez pas, je vous en prie… j’aime les défis, et j’ai toujours eût un petit penchant pour l’hydro ! ahahah) Donc pour le système de culture, étant encore un Petit Scarabet Inculte, j’avais pensé à l’Autopot 6 Pots Easy2Grow – réservoir 47 L , avec comme substrat du Coco Mix (je ne sais pas encore de quelle marque, il doit y en avoir toute une panoplie j’imagine ! =S ) ..
Alors cet Autopot ? Bon système ou pas ? Adapté à la culture du Cannabis ou pas ? On entend de tout et nimporte quoi sur tous les sites, alors je m’adresse à vous aujourd’hui, Ô Experts de l’Hydro ! En espérant que vous m’entendiez et que vous puissiez m’éclairer ! Un système de 6 pots me semble correct par rapport à la taille de ma box.. et ce quel que soit mon mode de culture .. (One bud ou Scrog !  ;) ) mais peut-être que j’me trompe ?

Qui dit Hydro dit EC mètre et Ph mètre, pot, cube de laine de roche pour le début de croissance, bulleur et autres accessoires ! Quels accessoires pourraient m’être utiles selon vous ? Qu’est-ce qui manque dans ma liste et qui vous parait essentiel à l’hydro ? Je pense avoir mis la plupart du matos nécessaire (le minimum , certes, mais suffisant) pour une culture hydro… Mais n’ayant aucune expérience il y a de fortes chances que j’me trompe aussi ! ^^’   j’ai fait ma liste à partir du peu de connaissance que j’ai pu acquérir derrière mon écran !

Voilà grosso modo mon matériel de culture.. à l’heure où je poste ce message, je suis toujours en train de rechercher quel pourraient être les meilleurs engrais adaptés à ma culture… j’éditerai ce post si je trouve entre temps… mais rien ne vaut le conseil d’un Expert ! si jamais un adepte de l’hydro et de la coco passe par là, j’espère qu’il s’arrêtera un instant ! ^^ 

En espérant que mon poste attirera une foule de cultivateurs, vos réponses seront la base de ma culture ! :)

Merci d’avance , & bonne culture à vous !

PS: Ô Modérateurs, si je me suis trompé de section pardonnez le novice que je suis! 


Cannabicalement! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

 

je ne suis pas specialiste , mais c est déjà du bon matos

 

pour l extracteur je pense au moin un 800 m cube

 

l hydro je n y connais rien , mais il y a des specialiste ici

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Thayrod, j'avais pensé à un truc du genre, mais certains amis m'ont dit que c'était trop.. J'attends donc d'avoir plusieurs avis, en espérant que les spécialistes de l'hydro dont tu parles viendront jeter un oeil par ici ! ;)

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je pense que tu aurai du faire un tour sur les jdc pour voir les matos utilisés

Car là, je trouve que tu poses beaucoup de questions pour un début de journal ...

Je te souhaite en tout cas un bon demarrage

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.