[Résolu]Feuilles Du Bas Qui Jaunissent Pendant La Croissance-


Messages recommandés

Variété(s): Variété locale


Age de la plante: Cro: 25 jours


Date d'apparition du problème: 18/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas on commencées à pâlir puis jaunir en partant de la pointe jusqu’à sa base.


Dimension de l'espace: L 35cm x l 19cm x h 70cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 40 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 6 Cm


Température: : +28 c / -: 15 c


Hygrométrie: Inconnue


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 1.8 Watt


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: Sunon


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Terreau universel avec tourbe, fumier, compost et sable


Taille des pots en litres: 1.5


Engrais ou additifs: biobizz Biogrow et fishmix


Dosage des engrais et additifs: 2.5 ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 ml


Rappel:

Bonjour à tous! Voila depuis une semaine environs j'ai un problème dans ma plantation, et petit à petit ça gagne du terrain...

Le premier étage de feuille a commencé à jaunir en partant de la pointe, actuellement, sur une des deux plante touchées il n'y à presque plus de vert et le bout du deuxième étage commence à jaunir.

 

C+20 Sur la plante au fond à gauche on voit le bout des feuilles qui commence à palir:

C   20 (1)

C   20 (2)

 
La première plante à avoir été touchée:

C   25 (7)

 
C+25 (Aujourd’hui) :

C   25 (4)

 
La première:

C   25 (2)

C   25 (3)

 
La deuxième:

Photo0387

C   25 (1)

 
 

Au début j'ai pensé à un excès d'azote, les feuilles (pas le premier étage du coup) étaient verte bien foncé, et je venais d'arroser avec 2 mL/ de biogrow et de mettre une peu de fumier et de compost en surface du sol.

J'ai donc arrêté l'engraissage depuis l'apparition du problème, mais ça n'a pas eu l'air de changer grand chose.

 

Puis en regardant sur ce cher forum j'ai pensé à un sur-arrosage, même si ça n'y ressemblais pas exactement.

J'ai réduit le nombre d'arrosage en laissant  bien sécher le terreau, mais la pareil, pas de signe d'évolution...

 

J'ai aussi pensé à une maladie ou un champignon mais en cherchant j'ai rien trouvé de très ressemblant.

 

J’espère que vous sauriez me dire quelle est l'origine du problème, cette session était bien partie sans aucun problème et voila qu'il me rattrapent...

 

Merci d'avance et bonne culture à tous :)

 

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est un sur arrosage. Tu ne dois pas attendre que ça soit réellement sec j'imagine. Toutes tes photos ont le terreau trempé !

 

Augmente les quantités d'eau car c'est trop juste, mais allonge le temps entre chaque arrosage.

 

Tu peux aussi donner les valeur de ton terreau universel afin d'aiguiller sur un bon diag.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Taille des pots 1,5L. Arrosage 50ml tous les 2-3 jours. Terreau universel (probablement trop peu drainant pour le cannabis).

 

Si c'est bien 50ml, c'est insuffisant, malgré le fait que le pot (trop grand à ce stade) a pu maintenir une humidité suffisante pour que les plants survivent --> immersion des pots pour réhumidifier le substrat, et ensuite (beaucoup plus tard, une fois cet apport en eau ressuyé, soit dans 8 jours) arrosage avec 10-15% du pot (soit environ 0,2 litre dans ton cas) et augmentation des intervalles à 5-6 jours.

Eventuellement, tu peux peser les pots pour déterminer le moment de l'arrosage.

Dans le cas des terreaux "universels" il ne faut pas forcément aller chercher les 20% du pot recommandés en terreau spécial canna car ils se tassent à ces valeurs d'arrosage importantes. Si tu as encore le sac, mets une photo STP. Il est probable que l'engraissage soit superflu car le substrat est déjà riche, ce qui explique la petite taille des plantes pour 20j de cro.

 

Si c'est 50cl, c'est beaucoup trop et de toute façon trop souvent.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci de vos réponses! :)

 

Yop  :music: sa à l'air d'avoir soif à ce stade, c'est sec  -_-  Rempote dans un peu plus gros  :bye:

 

 Oui c'était bien sec et les plantes commençait a montrer des signe de soif, je viens d'arroser à l'eau clair, je pense pas qu'il y ai besoins d'azote pour le moment...
Je pense que c'est une bonne idée de rempoter, elle doivent commencer à être à l'étroit, j'en rempoterai au moins une des deux.

 

 

Salut,

 

Pour moi c'est un sur arrosage. Tu ne dois pas attendre que ça soit réellement sec j'imagine. Toutes tes photos ont le terreau trempé !

 

Augmente les quantités d'eau car c'est trop juste, mais allonge le temps entre chaque arrosage.

 

Tu peux aussi donner les valeur de ton terreau universel afin d'aiguiller sur un bon diag.

 

a+

 

Je viens de le dire plus haut mais le terreau était bien sec sur plusieurs centimètres de profondeur, en plus ça fait 1 semaine que je laisse bien le terreau sécher

Pour les quantité j'avou que quand j dit 50mL c'est très approximatif, en général j'arrose petite à petit (genre sur une heure) jusqu’à ce que l'eau commence à couler en bas.

Pour le terreau ça va être compliqué, en réalité j'ai mélangé plein de choses plusieurs sorte de terreau, de la tourbe, deux sorte de fumiers, du compost, des copeaux de bois, du sable... En gros je serait incapable de donner les valeur de mon substrat :/
 

 

Salut,

 

Taille des pots 1,5L. Arrosage 50ml tous les 2-3 jours. Terreau universel (probablement trop peu drainant pour le cannabis).

 

Si c'est bien 50ml, c'est insuffisant, malgré le fait que le pot (trop grand à ce stade) a pu maintenir une humidité suffisante pour que les plants survivent --> immersion des pots pour réhumidifier le substrat, et ensuite (beaucoup plus tard, une fois cet apport en eau ressuyé, soit dans 8 jours) arrosage avec 10-15% du pot (soit environ 0,2 litre dans ton cas) et augmentation des intervalles à 5-6 jours.

Eventuellement, tu peux peser les pots pour déterminer le moment de l'arrosage.

Dans le cas des terreaux "universels" il ne faut pas forcément aller chercher les 20% du pot recommandés en terreau spécial canna car ils se tassent à ces valeurs d'arrosage importantes. Si tu as encore le sac, mets une photo STP. Il est probable que l'engraissage soit superflu car le substrat est déjà riche, ce qui explique la petite taille des plantes pour 20j de cro.

 

Si c'est 50cl, c'est beaucoup trop et de toute façon trop souvent.

 

Bonne continuation

 

En fait mon sol est plutôt bien drainé, j'ai fait en sorte justement qu'il soit bien aéré, d’où la faible quantité d'arrosage (que je pense quand même supérieure à 50mL...)

Comme j'ai dit plus haut j'arrose en plusieurs petites fois et sur au moins 1 heure jusqu’à ce que l'eau sorte du pot.

En réalité j'en suis à C+25, je me souvient pas exactement quand mais j'ai du rempoter y'a au moins 12 jours, elles doivent commencer à être a l'étroite, ça se voit au arrosage de plus en plus fréquent.
 

Pour ce qui est de l'engraissage j'y suis allé doucement, un engraissage sur deux arrosage et à hauteur de 2mL/L, un coup du biogrow et l'autre du fishmix, les feuilles sont bien foncée donc par de problème d'azote.
(ça fait 3 arrosage que je met que de l'eau claire)

 


Voila, Encore merci de vos réponse ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.