Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai une pièce de 11m³ et de 6 m², je voudrais en utiliser la moitié pour la culture. 27 plants.

 

Alors comme matos j'ai pensée a:

 

3 x HPS 400 W

extra de 1200 avec filtre a charbon / intra de ????

pot de 16 L

terreau grow mix

 

Pouvez-vous me dire si sa part sur une bonne base ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est mieux de parler en m² que m^3 ;)

 

Si tu comptes utiliser 3m², oui 1200w est bon, par contre ce serait mieux 2x600 que 3x400.

 

Laisses tomber les pots de 16L, 11L suffisent largement.

 

Cites les marques/modèle que tu comptes prendre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

27 plantes de big bud

2 ballast de 600 W de Lumatek

2 réflecteur type standard

2 ampoule HPS 600 en croi / flo

1 extra de 1110m³/h

1 filtre a charbon

en intra ??? que me conseiller vous ? ( je suis en cave )

 

Pour les pots donc des 11 L avec des perlites et terreau plagron grow mix.

 

Voilà j'espère que sa vous aideras un peut plus ;)

 

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu vas envoyer la sauce comme le Givré toi avec tes 2x600  :lol:

 

27 plants c'est toi qui vois mais en cas de pépin tu vas ramasser... Pas mieux de faire un peu plus de cro et minimiser les risques ?

 

L'intra, tu peux acheter le meme extra et avec un variateur pour abaisser sa puissance pour faire une légere dépression dans la box.

 

Les réflecteurs, tu peux faire avec des standards ouai. Mais les adjustawings ou autres te feront quand même une belle diff sur le final.

 

Je ne peux que te conseiller de t'intéresser plus à la culture, sans être mauvaise langue, c'est con d'investir autant de temps et d'argent pour avoir une récolte pas à la hauteur. Car clairement tu n'es pas au point sur la culture en générale du canna   ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que veux tu dire par " Pas mieux de faire un peu plus de cro et minimiser les risques ? "

Merci pour les tuyaux sur l'intra et les réflecteur je vais en tenir compte ;)

 

Mis a part le manque de connaissance, la box en elle même serait-elle correct ? Je vais donc me dirigé vers quelque tutos pour avoir plus d'infos. Tu en as quelque uns a conseillés ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Occuper le même espace en mettant moins de pieds mais en faisant logiquement une croissance un peu plus longue   ;-)

 

Oui c'est correct, à voir aussi avec les températures de ta cave de jour/nuit. Peut-être auras tu besoin de radiateur ou au contraire de cool tubes. Peut-être de brumi ou encore au contraire deshumidificateur etc ... Manques des ventilos aussi.

 

Je suis pas tuto perso, j'ai apprit en lisant les nombreuses interventions des anciens de cannaweed  ;-)

 

Bonne culture.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Mis a part le manque de connaissance, la box en elle même serait-elle correct ?

 

Il s'agit de ta première culture? Si oui te lancé en 2 X 600w sur 3m² est peut-être pas trop judicieux. Surtout qu'on va arriver dans la période de l'année où le soleil chauffe bien.

 

De plus lancé 27 seed du même strain risque de te dégouté de la bid bud à vie.

 

Je serais toi je partirai plutôt sur du 600w avec 12 plante de 2-3 variet différente. Une fois que tu aura pris la main, si il s'avère que tu produit pas assez ou souhaite faire une culture en one shot tu pourra investir dans une deuxième lampe. Tu auras au moin le savoir.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peut donc garder ma 600 w et le même extra ( réglé moins fort ) mais me lancer donc dans les 12 plants ?

 

niveau engrais par contre que me conseiller vous avec le terreau grow mix ? A un moment je devrais en ajouter car le terreau auras tout données au plante non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Mis a part le manque de connaissance, la box en elle même serait-elle correct ? Je vais donc me dirigé vers quelque tutos pour avoir plus d'infos. Tu en as quelque uns a conseillés ?

On ne se lance pas dans un projet de cette ampleur sans experience
et c'est pas avec tes 2 semaines de lecture de guide que tu vas t'en sortir

Un conseil reflechi un peu plus avant de te lancer

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites