Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai cultiver indoor (but thérapeutique)... mais je suis un peu perdu...

J'ai fait mes recherches pour cultiver 6 plants à la fois :

Si j'ai bien compris, je dois acheter :

- 1 Ampoule de 400W HPS avec réflecteur et Ballast et Minuteur.

- 1 Extracteur de chaleur.

- 1 Ventilateur et son minuteur.

- 1 Ionisateur.

- Du revêtement réflecteur.

- 6 pots et ses sous pots (je possède déjà 6 seaux en plastiques de 5 litres et 6 sous pots)

- Des billes pour mettre dans les pots (car il parait que la terre peut favoriser des maladies et parasites, si j'ai bien compris...

- Nutriments et engrais.

- Pour l'arrosage je compte le faire moi même manuellement chaques soirs, car par sécurité je ne veux pas de système automatique (peur d'être inondé en cas de problème technique en cas d'absence).

 

J'habite un petit studio de 25M² et je vais donc dormir dans la même pièce que mon installation...

Je possède une armoire métallique de 1m20 de Long * 1m80 de Hauteur * 46 cm de profondeur

 

1ére interrogation de ma part : je me demande si 46 cm de profondeur est assez pour 6 plants.

2éme interrogation : 3 mois de pousse et 1 mois de séchage = 4 mois... je me demande si 6 plants sont assez pour ma consommation personnel sur 4 mois, afin de faire un bon roulement sans manquer...

 

J'aimerai avoir votre avis, vos conseils, n'hésitez pas à rectifier et me dire si je fait des erreurs, ou si j'oubli quelque chose.

Merci d'avance, bien à vous, 3615canna.

Modifié par 3615canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

Bonjour à tous,

J'aimerai cultiver indoor (but thérapeutique)... mais je suis un peu perdu...

J'ai fait mes recherches pour cultiver 6 plants à la fois :

Si j'ai bien compris, je dois acheter :

- 1 Ampoule de 400W HPS avec réflecteur et Ballast et Minuteur.

- 1 Extracteur de chaleur.

- 1 Ventilateur et son minuteur.

- 1 Ionisateur.

- Du revêtement réflecteur.

- 6 pots et ses sous pots (je possède déjà 6 seaux en plastiques de 5 litres et 6 sous pots)

- Des billes pour mettre dans les pots (car il parait que la terre peut favoriser des maladies et parasites, si j'ai bien compris...

- Nutriments et engrais.

si je peux me permettre de te donner mon opinion, la partie que j'ai mise en rouge bah dsl mais la tu te trompe on ne met pas de bille d'argil dans les pot c'est source de soucis ...

puis une deuxième petite remarque il manque ton substrat ...

comme c'est thérapeutique, je ne peux que te conseiller de te tourner vers l'organique sur le fofo il y as des intervenants pros sur ce sujet (substrat organique avec engrais orga et tt et tt) si je peux me permettre de te conseiller et comme je n'utilise plus que ça je peux affirmer que c'est génial tourne toi vers guano diffusion ces prods sont au top ...

un link : https://www.cannaweed.com/user/832168-gd30/ un deuxième : https://www.cannaweed.com/topic/190328-topic-unique-guano-diffusion/ ....

de plus tu ne precise pas non plus le type de plantes que tu veux grow ...

 

 

@+

 

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien sure que tu peux te permettre, c'est le but.

ok pour les billes, mais je remplace par quoi ?

- Merci pour le substra, je vais étudier cela, je pensais que le substra et engrais n'étaient pas indispensable...

- Pour le type de plantes que je veux, j'avoue que je ne sais pas encore, j'aurai pris Skunk féminisée 35% Sativa / 65% indica, mais si tu mieux a me proposer je suis preneur...car j'avoue être un peu perdu sur ce sujet. j'aimerai quelque chose de fort avec récolte conséquente. toi tu prendrais quoi ? et quel est la plus populaire ??

- Sinon pour la profondeur de l'armoire c'est faisable ou pas pour 6 plantes ?

- Enfin 6 plantes c'est assez pour un roulement de 4 mois ?

Merci

Modifié par 3615canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le substrat c'est le terreau, bille d'argile et arrosage manuel c'est peu viable. Les billes c'est pour l'hydro et donc système automatisé d'arrosage. Avec du terreau on arrose pas tout les jours sinon tu cours au désastre. L'engrais n'est pas forcément obligatoire selon le terreau après c'est un choix, mais je te conseille d'en utiliser. Pour le choix de la variété, il y a des variétés thérapeutiques peu être plus adaptées à ton utilisation mais dans ce domaine je n'y connais rien, je n'en ai jamais fais ni vu en vrai.

Pour le reste, ta lampe est trop forte pour un si petit espace, plutôt 250w voir même un cooltube pour gérer la chaleur. Faire 6 pieds oui mais plutôt en one bud ou sinon un scrog mais ta pas besoin de 6 pieds dans ce cas là, et c'est assez chaud pour une première fois. Pour la récolte le 0.5gr/watt c'est un peu la "moyenne" en culture standart et si tu as sa pour une première fois il faut en être  très content, à toi de voir pour ta conso. Un bon ionisateur coûte cher donc voit plutôt pour un filtre à charbon.

Le reste du matos correspond, mais si je peux me permettre tu devrais consulter les différents guides existant sur le forum, cela ne peut être que bénéfique pour ce lancer dans la culture.

Et pour finir le bruit, clairement si tu dors à côté bon courage, mais il existe plein de possibilité pour insonoriser tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

Oubli l'usage thérapeutique, je veux aussi surtout cultiver pour ne plus acheter "du shit de rue", je n'ai plus envie d'entretenir une économie sous terraine, fumer de la m****, me faire carotter, et aussi pour des raisons financières.

Tu ne réponds pas vraiment à mes questions...

Tu me parle de petit espace, mais tu ne m'a pas dit ce que tu pensais des dimensions de l'armoire, si c'est trop juste pour 6 plantes, j'utiliserai autre chose que mon armoire métallique...

Je te demande quelle plante, tu choisirai ou/et quelle est la plus populaire, mais tu ne me répond pas, toi tu utilise quelle graine ?

Si l'espace est trop petit alors je vais acheter des planches et me faire un box sur mesure et je prendrai une ampoule 400W.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un cool tube. Je ne sais pas ce que c'est qu'un red bud et un scrog.

tu me parle de 0.5gr/watt pour moi c'est de l'hébreu.

le ionisateur ou filtre à charbon n'était pas l'une de mes question et priorité, je pense que je ferai sans, je vis seul et personne ne vient chez moi, alors l'odeur, je m'en fiche un peu.

je ne sais toujours pas si 6 plantes est assez pour une consommation sur 4 mois, tu ne m'a pas répondu.

Tu me parle du bruit, mais je n'ai pas abordé ce sujet tu dois confondre avec un autre post.

Bref j'avais un pote qui cultivait lui même il y a 8 ans, mais hélas il vit à la réunion maintenant, sinon je lui aurai demandé de m'aider. A l'époque il cultivait 6 plantes dans un placard de 1m50L*70Profondeur *1m70Hauteur avec une ampoule de 400W (+Ballast+ventilo+minuteur+revêtement réfléchissante des parois, etc...) il utilisait des seaux en plastiques de 5 litres, avec des billes, il ne voulait pas de terreau car il disait que ça apportait des maladies aux plantes, ainsi que des parasites et il avait un bon rendement. Il mettait 18 heure de lumière au début pis après descendait à 12h. en 3 mois il avait ça récolte. Il faisait son arrosage lui même, il m'était à un certain moment de l'engrais dans l'eau, voire même faporisé sur le plantes, et si je me souviens bien il m'était dans son eau du sucre et de la levure.

Pourrai tu s'il te plait me décrire ton installation dans le détail (dimension du placard, ampoule, réflecteur, ballast, revêtement réfléchisseur, et surtout qu'elle graine féminisé tu me conseil, sachant que je veux de la bonne beu bien dosé avec un rendement sur 3 mois. Merci

Modifié par 3615canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Avec 400w, tu vas avoir du mal à bien éclairer ton 120cm de long, vaudrait mieux 2x250w.
 

 

Je ne sais pas ce que c'est qu'un cool tube. Je ne sais pas ce que c'est qu'un red bud et un scrog.

 

On te donne des termes, t'as plus qu'a utiliser google pour les rechercher ( 'mot clé' site:cannaweed.com)

 

le ionisateur ou filtre à charbon n'était pas l'une de mes question et priorité, je pense que je ferai sans, je vis seul et personne ne vient chez moi, alors l'odeur, je m'en fiche un peu.

 

T'es en appart? Et si visites surprises?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour le 0.5gr/watt rien de compliqué ;) pour 1 watt tu obtients 0.5gr. Soit 200gr pour 400W mais comme j'ai dis sa c'est un résultat pas mal même très bien pour une première. Après je connais pas ta conso et le nombre de pied n'influence pas forcément la récolte, tu peux avoir la même chose avec 2 ou 6 pieds.

 

Pour le petit espace, dans ton cas tu as 0.55m2 donc c'est petit, 400w sa chauffe trop pour cette surface, 400w pour 1m2 c'est "la règle" après tu peux avoir plus petit mais faut un cooltube. 0.55m2 c'est plutôt 250w donc voit pour plus de surface si tu reste en 400w.

 

Les variétés c'est au goût de chacun, j'ai beaucoup utilisé la Channel+ de chez medical seeds, récolte 0.75gr/watt ( mon max, je ne suis pas débutant, ceci en terre avec 400w), très facile au bouturage et jamais eu de soucis avec les graines.

 

Chez moi c'est une box 1.4m2 pour 400w ( j'aime l'espace ) avec ajust a wings, extra rvk 400m3/h avec contrôleur vitesse et température et un filtre à charbon, ventilateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites