Malformation 2e etage?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'espère avoir bien rempli le petit questionnaire.

 

Première culture pour moi. Voici un peu les infos:

 

- Variété: Skunk#1 Féminisé

- Culture en pièce (petite salle de bain environ 5m²)

- Lampe Cro+Flo 600w ( https://www.growshops.fr/kit-600w-grolux-pret-a-brancher-p-5689.html )

- Ventilateur

- Humidificateur 6L ( https://www.amazon.fr/CORNWALL-ELECTRONICS-HUMIDIFICATEUR-ULTRASONS-Electronics/dp/B0094E30ZK )

 

J'ai fait au plus simple par manque de moyen et ayant une petite salle de bains inutilisée. j'investis au fur et à mesure dans ce qui est absolument nécéssaire (humidificateur ce matin) :). Je sais que l'installation est un peu sommaire, mais j'essai vraiment de faire au "moins cher", quitte à avoir une récolte un peu plus faible.

 

Pour ce qui est de la culture, je suis parti sur 4 graines, malheureusement, même si les 4 ont bien germés, il n'y en a que deux qui sont sortis de terre. Pour les deux autres, le germe avait jauni et s'était complètement recroquevillé, j'imagine que j'ai trop arrosé, erreur de débutant assez répandu à priori...

 

Je passe vous voir aujourd'hui pour un petit soucis au niveau d'une de mes deux plantes. J'en suis a 10 jours de croissance.

 

Elles ont poussés à la même vitesse, mais l'une des deux "bloque" au 2e étage de feuilles: la paire de feuilles du 2e étage est bien sorti, mais déjà je sentais un soucis car elles ne poussaient pas sur le même axe, formant plutôt un angle droit.

 

Les 4 feuilles qui arrivent entre le 1er et le 2e étage sont bien là, mais par contre, les deux feuilles du milieu qui devraient formés le 3e étage sont inexistantes. Elles n'apparaissent pas, et on voit bien que la plante n'a aucun troisème étage en formation, seuleument le 2e qui continue à pousser un peu n'importe comment.

 

Etant donnés que ma première plante était un poil en retard sur la "malade" à déjà sont 3e etage bien défini, je me dis qu'il doit y avoir un soucis.

 

Je n'ai pas encore commencé l'engraissage, je viens de les rempoter dans les pots de 3l. J'ai eu un gros manque d'humidité ces derniers jours, avec un taux qui pouvaient descendre à 25%, que j'arrivais tant bien que mal à faire remonter à 40% en attendant de me procurer mon humidificateur. Est-ce que ça peut être une raison?

 

J'ai éssayé d'être le plus clair possible, si il vous manque des infos dites le moi. PLace aux photos pour un aperçu du soucis:

 

1ere plante, en forme:

 

e3739b77-524c-411a-ba92-45b207f28799.jpg
 

5545484c-1c96-4e96-9736-e92f33f3fc16.jpg
 

 

La 2eme plante, qui est donc un peu moins en forme :) :

 

636bf54e-da10-41cb-b1d8-0473a25df828.jpg
 

735676f0-f2cb-403a-95bc-4ab415911cf4.jpg
 

 

A noter, sur cette deuxième plante, un petit quelque chose bizarre sur la tige entre les deux étages. Il y a un embryon de feuilles collés à la qui n'a jamais poussé, on dirait qu'elle est comme "avalé" par la tige. Je vous mets une photo, mais je n'arrive pas à être net pour une photo de si près, désolé pour la qualité:

 

afe3d542-1895-4701-9df0-fddc90276974.jpg
 

a090c880-357b-4234-99a6-fe3d80bf8768.jpg

 

Voilà, si vous pouvez m'en dire un peu plus si ce problème, je vous en serais bien reconnaissant.

 

Merci à vous!

Modifié par Noloxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne voit pas beaucoup les photo, mais je croit que c'est sa : soucis genetik.

 

Une fois sur une critical + j'ai eu une branche qui c'est mi a pousser tout le long collé autronc avec une forme de sa tige plate ett large, alors que le canna est rond ^^

 

Tu ne peux rien i faire malheureusement.

Tu peux la laissé comme sa en esperant tu recolte dessus mais si tu a des autre graine replante en une t'embete pas avec un plant trizo ^^

 

Cannabicalement

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

 

Je pensais aussi à un soucis génétique mais je voulais confirmation. J'ai tenté de prendre deux autres photos, elles sont un peu mieux mais l'appareil ne veut pas faire le point sur la plante, pauvre petit numérique:

 

(agrandissable!)

999d1e85-1df7-404c-a77c-b0afed567417.jpg
 

a73669bc-a37c-4054-9684-2f61415227f0.jpg
 

 

On voit bien que les deux branches des feuilles du 2e étage ne se sont pas séparés, elles sont collés, et que la feuille du troisième étage a ésssayé de pousser à l'intérieur....

 

Est ce que je peux tenter quelque chose, comme essayer de fendre au rasoir l'endroit où les branches sont collés (on voit bien la délimitation)? Est ce qu'il vaut mieux que j'attende comme ça pour voir comment ça évolue?

 

Au final, sur mes 4 graines, je n'aurais qu'une seule plante valable, pas évident de débuter^^

Modifié par Noloxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca peut être un début difficile ou un défaut génétique.

Souvent la nature reprend ses droits et la plante fera de prochains étages 'normaux'

 

Quoi qu'il arrive observe la suite et porte lui une attention particulière au moment de la flo ;)

 

C est peut être une perle qui sait.

 

A ploutch

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai raté ton message dnBhaze! Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Ben du coup, entre temps, ça m'embetait de voir cette petite feuille prisonnière en train de mourir, j'ai fait une petite incision en haut à l'endroit où les deux tiges se rejoignaient pour se souder et elles se sont ensuite détachées tout le long toute seule, libérant la pousse du troisème étage.

 

Bon les feuilles font un peu la gueule forcément, les tiges n'étaient pas très forte, mais j'espère qu'elles vont reprendre du poil de la bête, du coup y'a pas vraiment de dégats elles étaient très légèrement soudées.

 

Je viendrais quand même dire si cette petite opération s'est bien passée dans les prochains jours ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie ta petite opération, surtout si Ca a fonctionné.;)

 

Bon il a quand même lnair un peu spécial ce plan ^^

À suivre donc

 

A ploutch

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.