[Skunk] Première culture et premier journal / appartement


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Alors voila, je suis tout nouveau cultivateur de cannabis (non sans déconner) et je voulais, pour avoir de vos conseils tout au long de cette première expérience, faire un journal.

 

Ma situation, je suis en appartement sans balcon. Très lumineux, orienté nord-ouest avec donc un peu de soleil aux fenêtres en fin de journée. J'ai 3 graines de sensi skunk féminisé :

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/sensi-skunk

 

Les 3 ont germées, l'une directement dans son pot, les deux autres avec la technique du sopalin. Celle directement plantée et une des deux autres ont germées et sont en terre, la troisième sera prête demain ou après demain je pense.

 

Je les ai mise dans des gros pots directement, un de 11 litre les deux autres d'un peu moins mais je ne pourrais vous donner le volume.

 

Je voulais faire un résumé de ce que j'avais compris pour être sur :

-Une fois les pousses germées, soit 2 à 3 mm de racine, je les plantes à 3 - 5 mm dans la terre. Je place les pots dans une pièce lumineuse mais sans lumière direct. Je les ai donc mit sous ma fenêtre.

-Quand les pousses ont atteins leur troisième série de feuilles soit environ 2 à 3 semaine, je peut les placer sous un éclairage adapté. 

A partir de la ça devient un peu flou dans ma tête ^^

Voila
Suis je dans le bon ?
 

Au passage, j'ai un placard que je compte utilise comme ou pour placé une serre. JE vous enverrais les dimensions exact ;)

Voila
bye 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcus,

 

C'est une bonne idées de vouloir faire pousser,

Une mauvaise de ne pas ce renseigner avant de lancer.....

 

Il y a pleins de Guides sur Cannaweed, avec pleins de tuto vach'ment facile a comprendre......

 

Parsque la, même pour ton debut c'est pas vraiment ca.....

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour !!

 

J'ai effectivement suivi les conseils des guides canna, voici l'avancement, je vais essayé de suivre ce JDC sérieusement bien que ce ne soit pas ma discipline première (le serieux) :P

 

Voici des photos d'un semaine de deux de mes plans sur trois. Ces photos datent d'une semaine, n'étant pas chez moi depuis elles doivent être bien plus grande :

256565IMG5582.jpg

 

424248IMG5580.jpg

 

 

J'ai un troisième plan qui a germé très en retard et qui est bien moins développé dont je posterais des photos dès que je rentrerais. 

Je posterais également le detail de mon materiel et de leur temps de croissance car toute ces informations sont la bas :P

 

Cependant une question, J'ai lu tout et n'importe quoi sur les gourmands, autant pour que contre leur coupe, je ne sais donc plus quoi faire. J'ai deja coupé de tout petits rejetons qui paraissaient inutile (non développé et sans lumière direct) mais voila. En espérant que les photos soient bonnes.

 

Cordialement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as bien fait de les mettre dans une box avec éclairage :supair:

Pour les gourmands, ça dépend ; perso je ne les enlève qu'en début de floraison, en fonction de la pénétration lumineuse du système d'éclairage, etc

 

En revanche, je te conseillerais de ne pas trop tarder à les rempoter dans un bon terreau croissance de growshop, leur donner à manger :roll: parce que le jaunissement des feuilles semble indiquer un manque en azote ;-)

N'hésites pas à détailler ton matos pour mieux cerner l'environement de tes plantes, etc.

 

A pétard :bigspliff:

Modifié par Saperlipopette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais va falloir être plus généreux en information sur ton matos et tes conditions de culture etc.

Va falloir que tu te mettes a la lecture je crois parce que si tu as lu les guide t'as du rater plein de choses ^^.

En général on rempote pas des semis dans des pots de 11L , c'est beaucoup trop gros .

Tu peux les mettre sous lampe des la sortie des cotylédon pas besoin d'attendre le 3eme étage de feuille.

 

Sur la première photo on voit que les bord de la feuille pointe vers le haut , en général ca veut dire que quelque chose ne va pas.

Sur la 2eme photo on dirait une carence en azote.

 

Pour les gourmands c'est un peu chacun sa méthode avec quelques trucs a éviter tout de même.

En général on le fait pas trop tôt mais pas en plein floraison non plus .

Je l'ai fait juste a la fin du stretch histoire d’être fixé sur la structure de la plante et bien voir les branches qui n'avaient aucun potentiel.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.