Première Culture Indoor 400W Terre


Messages recommandés

INTRODUCTION

 

 

Hey Hey Hey bande de joyeux veinards je viens partager mon premier futur echec avec vous ! ...

Non, plus sérieusement étant un consommateur de notre douce et voulant parcourir son etendu de saveur sans faire 600 km pour la Hollande c'est décidé je me lance bien entendu on ne le précise jamais assez, aucun but lucratif je ne generai personne à part peut être les récepteurs de ce que je donne tous les mois dans ce marché noir ... petit plus j'ai fais une année de production horticole a bouturer, rempoter, tailler et pallisser a tout va c'est la première fois que je cultive mais j'ai quand même des bases qui sont en commun avec cette plante ( reconnaitre un noeud, un gourmand, les substrats, les besoins de la plante, ect ect ...). Néanmoins étant ma première experience je m'attends à recevoir beaucoup de critique et je suis là pour ça justement ! Allez-y molo quand même pas de critique sans fondement constructif ..... alllllezzzzz c'est partiii pokkééé balll gogoggooooo !

 

 

MATERIEL

 

 

Souvent première culture rime avec petit budget, vous savez quoi ? c'est le cas =)

 

-La chambre : Black box silver 0.80x0.80x1.80.

-Le ballast : Qui c'est qu'on retrouve ici ? le bon vieil ETI à protection thermique 400W.

-Ampoule : Sylvania grolux HPS 400W ( le GS a dit que je pouvais faire ma croissance avec ... J'entend déja les clavier frétiller de remarques ).

-Extraction : VK 375 m3/h relié au cooltube de l'ampoule par de la gaine combi.

-Ventilateur : Petit speed fan clip 15 a 18 cm max je dirais.

-Intraction : Passive.

-petite fabrication maison ( economie de 90 euros ) : Au lieu d'acheter la boite insonorisé et le silencieux j'ai preferé moi même faire une boite en bois garni de laine de roche et en silencieux un simple morceau d 'un mètre de gaine iso ( laine de verre ). Mon extracteur respire bien et le débit n'en est pas réduit par contre le bruit est aténué d'un bon 70% pour 6.50 euros !

premier hic air extrait dans la même piece que la chambre ' je suis locataire '.

 

 

PLANTES

 

 

Le grand bazard démare à la base j'étais parti sur 3 skunk#1 et 3 Purple bud le tout féminisée de chez sensi et là je me retrouve avec une Purple fémi de sensi uniquement dont 4 test de bouture de la dîte et 14 plants a l'arrivé de graine venant d'une personne qui connaissait une personne ect ... De sur ces graines ne sont pas certifié femelle mais de sur elles ont germé aussi vite que les autres ( j'aurai d'ailleurs besoin de vous pour bien différencier les mâles plus tard ).

 

OU SONT PASSE TES 3 SKUNK ET LES 2 AUTRES PURPLE !?!?!?!!!? Vous connaissez l'experience du gars qui a un chat et qui lance tout ça alors qu'il ne s'est encore pas payé l'extraction et qui doit donc laisser sa chambre ouverte ...  :shock:  no comment.

 

Je me doute bien que je n'ai pas la surface pour autant de plants on verra dans trois semaines le nombre de femelles qui a survecu ect .. Je pense pouvoir mettre 5 plants en pot de 23x23x26 en format croix deux en haut deux en bas un au milieu et je pense scrogger tout ça avec un fillet.

 

 

ENGRAIS

 

Croissance : Biobizz Biogrow à chaque fois je mets 3Ml pour une bouteille d' 1.5L et un arrosage sur deux depuis la sortie de terre et depuis peu un jours sur trois à l'allumage en pulvérisation foliaire ( encore un conseil du GS ). Et pis c'est tout même pas de rizoto mais pour l'instant sa racine bien.

 

Floraison : Biobizz Biobloom ça sera pareil je pense 3Ml/1.5L 1/2 arrosage et du pk 30/50 4 eme semaine de flo

 

J'attends de vos conseils pour mon engraissage et tout au long du JDC si il serait bien que j'ajoute tel ou tel nutriment à ma plante.

 

Pots et substrat : Le subtrat j'ai pris Biobizz Light Mix et niveau pot la plupart des graines ont fait leur sortie de terre en petit pot noix de coco, d'autre en pot classique et les deux pots finaux pour l'instant eux sont en 23x23x26 11L. Billes d'argiles au fond de chaque pots finaux et départ.

 

 

         PHOTOS ( Enfin... :lol: )

 

1

 
L'installation électrique prise multi securisé par un disjonct intégré sur laquelle est branchée le ballast extra et le petit ventilo.
 

2

 

La Boite anti son qui contient l'extracteur et la gaine enguise de silencieux.

 

3

 
L'intraction passive. ( c'est celle tout en haut à droite de la chambre) M'en faut-il plus ? La chambre se resorbe un peu avec le tirage d'air...
 

5

 
L'intérieur, il manque uniquement le filtre a charbon qui sera là en même temps que les premières odeurs. Un reflecteur serait-il un plus ?
 

6

 
Voici toute la famille réuni et ça fait peur oui ! Je détail si bas :
 

7

8

9

11

 
Ces 4 plantes ont environ une semaine de sortie de terre, sexe et variété inconnu.
La plus belle est passée en pot 23x23x26 11L, les autres en pot intermédiaire.
 

12

 

Tout ce petit monde est sorti de terre il y a peine 2 jours et celle marquée d'un point rouge à une semaine comme les autres mais pas en forme ... peut être dû au petit pot ?

 

10

 
Voici la Purple bud féminisée de sensi, elle a deux semaine et demi, voir trois. Les endroits rouges sont là où j'ai coupé les deux feuilles unique du bas et les deux gourmands pour en tirer 4 boutures que voilà :
 

15

13

14

 
En production horticole on avait appri a couper sous un noeud de somité trempé dans la poudre d'hormone de croissance planter, serrer et arroser. C'est exactement ce que j'ai fais pour les deux en pot coco ce sont les têtes des gourmands et tant qu'à faire vu qu'il ne restait plus que la tige sous le noeud des premières feuilles bah ... hormone de croissance planter serrer arroser.
 
 
 
Voilà pour le début je suis conscient qu'il y a forcement du très mauvais comme du bon tout du mois je l'espère... Ce qui a de sur pour ma première fois je suis assez content de comme ca part surtout decu pour les plantes de sensi ( à cette heure si le box serait avec 2 purple de plus identique à l'autre et 2 skunk de même date aussi et mon carré de 5 serait deja fait, filet mise en place mais bon .... tant pis va savoir j'ai peut être des graines de bombe à THC !! )
 
Le hic c'est que je compte passer en flo tout en meme temps quand même enfin les 5 finalistes j'ai peur que la purple ai beaucoup trop CRO d'ici là, non ?
 
Finissons sur la température, j'ai failli oublier 25 à 28 grand max le jour et 16 à 19 la nuit cycle 18/6h biensur.
 
Je vous souhaite a tous bon grow et a bientôt.
 
Ps: je serai là tout les jours pour suivre mon JDC et mise a jour avec photo fréquentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Accronim !

 

J'passais par la !

 

Juste un truc ou deux....

 

L'intra doit etre prise en bas, et l'extra mise en haut pour une meilleurs circulation de l'air !

 

Tes plantes du fond sont en 11L deja? On utilise des pots de 11L pour passer les pieds en flo quand il on deja eu pas mal de croissance au pars avant....

 

Effectivement un reflecteur ne serais pas en trop et te concentrerais mieux la lumiére.....

 

Attention avec l'instalation electrique posé au sol !

Un peu d'eau dessus et hop..... ;)

 

Perso, pour prelever des booot's j'attend que les pieds soit nettement plus vieut pour ne pas trop ralentir leurs croissance !

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR 1

 

Tout d'abord sachez que pour mon premier poste a été fait avec grand soin comme tout ceux qui en suivront et même l'hortographe en est vérifier par ma femme pour vous dire :lol:. Alors, 40 vue pour uniquement 2 réponses y va falloir y aller les gars ! Ce n'est pas une réflexion mais un appel.

 

Bon revenons en a nos petites ! et en photo :

 

 

Boite 1

 
La mini serre donc pour l'instant tout ce qui est en germination se deroule bien une des quatre boutures de la purple a périt les trois autres apres 24h sont encore bien verte et dressées.
 
photo :
 

Boite 2

 
et les trois boutures :

 

Boot 1

Boot 2

 
Maintenant on va partir du coté des plantes qui sont a CRO+10 ( pour les diférencier que se soit plus simple pour vous on a la plante pot rouge, la plante ticket noir, la plante ticket blanc et la plante 11L ).
 

Cro  10 Pot rouge   Copie

 

La plante pot rouge derniere survivante du chat j'ai remarquer seulement qu 'il lui manquait une feuille au niveau de l'apex d'ou sa croissa ralenti, bonne a jeter ?

 

Cro  10 ticket blanc 2   Copie

Cro   10 ticket blanc   Copie

 
La plante ticket blanc rien a signaler suit son court ...
 

Cro   10 tcket noir 2   Copie

Cro   10 ticket noir   Copie

 
De même pour la plante ticket noir ...
 

Cro   10 Pot 11l

 
et enfin pour finir la série des CRO+10 la 11l qui elle jouie de plus de substrat cela se voit.
 
On fait une petite pause avant de parler de la purple, j'ai rajouter un reflecteur classique pour démarrer suite a vos conseils :
 

reflecteur

( la balance des blancs n'a pas supporté )

 

Mais le souci c'est qu'a cause de cette installation le climat est monter jusqu'a 30 degres donc je l'ai deja retiré. Un conseil ?

 

Passons a la purple et surprise j'ai effectuer mon premier palissage ! la critique est ouverte je met les photo qui montre bien comme j'ai procédé :

 

pali 1

pali 2

pali 3

pali 4

pali 5

visu pali

 
voila j'espere que je n'ai pas fait d'erreur a ce que j'ai compri le but est d'ouvrir la lumiere pour les apex secondaire et c'est le cas ils sont tous bien exposé lumiere :
 

orientation chambre

 
autre question comme vous l'avez vu les feuille du bas assez grosse depasse bien du pot et son a raz de terre ... il y a meme une des toute premiere qui touche terre alors est ce que je taille ou je raccourci un peu les feuilles en les coupant dites moi ?
 
sinon je trouve la taille des feuilles impressionante pour un pied qui n'a que 12 jours de plus que les autres est ce du a la variété sur de white label comparé aux autres qui sont de variété inconnu ? et surtout ce plan n'a pas dutout tigé.
 

taille feuille

 

Voila pour la premiere a jour je remerci le peux de gens qui ont repondu au moment ou je post je n'ai pas vu si il y en a eu encore plus je repondrai si c'est le cas :roll:

 

Tout le monde vous dit aurevoir !

 

Aurevoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci "jules" en tout cas la se soir la purple a bien redresser apres avoir bronzer et on voi bien les autre apex se dresser se soir jai fait deux bouteille de 1.5L pour diviser dans chaque pot même graine et boutures ... dans une bouteilles 1ML de plagron terra grow + 2ML de biogrow et dans l'autre 3ML de biogrow le tout a été arroser j'usqu'a ce que sa bave et toute les soupe dans les coupelles jetées.

 

Photo demain général et la purple que l'on voi où en est son palissage.

 

 Bonne nuit a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas résisté, elle est belle non ?

 

D

L

C

A

B

 
etsinon petite question deja des racines au fond du pot 11l a cro ++23 environ est ce grave ?
 

E

 

 

edit le lendemain 14h : Je suis réelment navré de l'investissement que je met dans mon JDC pour aucune reponses aucun conseil c'est sur les " 600w [hydro] 1;4m2 [ supervariétédelamort ] " ont des réponses eux, mais ont-ils autant besoin de conseils que moi ?

Modifié par Accronym
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu sais, Les Jdc ou ya du monde, c'est qu'ils sont reconnue?

 

Ton problemes de racines qui sort en 11L a 20j de croissance c'est parsque t'as rempoter trop tot....

ton terreaux doit etre très mal colonisé au centre de la mote....

 

Tu sais, On est pas tes assistant de cultures?

Et si tu allais voir les autres, peut etre leurs donnerais tu envie de venir te voir aussi?

Les Jdc c'est pas ca qui manques,

Et yen a certain de bonne qualitée et d'autre de moin bonne....

 

Sur ce....

La biz.

Ayo.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.