[Résolu]Mauvaise régulation du Ph en début de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Early skunk


Age de la plante: Cro: 10 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 08/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: feuilles brûlées aux extrémités


Dimension de l'espace: L 40 cm x l 40cm x h 100cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 28 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 60 % / -: 50 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 125 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventillateur 15 cm


Cycle de brassage: 18/6


Type de système : Platinium hydro 40x40


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 10 L


Engrais ou additifs: gamme GHE


Valeur Ph +/-: +: 8.5 /


Valeur Ec +/-: +: __mS / -: __mS


Température de la soupe: +: __ c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: 15 min / 2h


Rappel:

bonjour,

 

Je viens de me rendre compte de mon erreur (de débutant) lors de ma phase de croissance dans ma box, en effet je n'ai pas pensé à ajuster le PH et me suis donc retrouvé avec un PH supérieur a 8 pendant les 10 premiers jours de croissance...

 

Je voulais donc savoir si mal grès cette erreur (corrigée depuis 15 minutes), mes plants avaient une chance de repartir sans trop de séquelles pour la suite des opérations.

post-801254-0-19415100-1428678975_thumb.jpg

post-801254-0-71080400-1428678977_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage car cela va limiter le rendement mais pas catastrophique non plus. Tu auras perdu qqes jours (Au début, la plante vit encore sur les cotylédons, donc tu n'as pas perdu 100% de ton temps de croissance).

 

En revanche, la tronche des plantes évoque un surengraissage qui n'a rien à voir avec le pH. Tu devrais envisager un testeur d'EC car c'est pratique (pas indispensable mais je ne connais personne qui a jeté le sien faute d'en avoir l'usage en hydro).

En attendant, réduit les doses d'engrais d'au moins 30%

 

Ce qui est dommage aussi, c'est de cultiver des Autoflos en intérieur sans maitriser tes paramètres de culture : des plantes sensibles à la photopériode permettent de rattraper des erreurs en cro. Dans ce cas précis, tu aurais fait une semaine de croissance en plus, et basta.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, J'ai pensé au surengraissage également mais je divise les doses d'engrais déjà par 2 (par rapport à ce qui est conseillé par le fournisseur) en début de croissance, du coup à part le Ph je vois pas ce qui peux poser problème dans ce cas de figure...

 

j'ai déjà tenté une autoflo juste avant celle-ci et j'ai eu exactement le même problème (sauf que c'était en terre pour le coup) du coup j'ai carrément stopper les engrais sauf que ça n'a pas arrangé grand chose, je vais donc surveiller ça en espérant que ça reparte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un ph inadapté entraine les mêmes symptomes qu un sur engraissage car il empêche l assimilation des substances. Effectivement faire de l hydro sans mesurer l ec et le ph c est compliqué et risqué!

De plus en auto flo pas de rattrapage possible de la croissance!

Par contre avec des valeurs correcte elles devraient reprendre sans problème

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.