[Résolu]problème tige qui tombe


Messages recommandés

Variété(s): Royal caramel


Age de la plante: Cro:3 jours


Date d'apparition du problème: 11/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Tige qui tombe +apparition d'une couleur violette à l'extrémité des feuilles


Région: 44


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Terreaux


Taille des pots/trous: petit pot


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10ml


Rappel:

Salut les gars

J'ai un petit problème avec l'une de mes fifilles elle allait complètement bien ce matin et puis dans la journée elle a commencé à tomber. Et j'ai remarqué que c'est dernier jours elle avait stopper sa croissance

merci d'avance

A++

post-840912-0-08795500-1428776589_thumb.jpg

Modifié par thelandofjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Avec la fiche de diagnostique complètement remplie cela aiderai,

plutôt que te questionner, ajoutes ce que tu as voulus ignoré et effacé ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Y'a pas de mal mais sans toutes les informations demandées on est pas aidé,

substrat, températures etc, plus c'est précis et plus on peut aider au plus juste.

 

Mets ton post à jour ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

je dirait : fonte des semis car température trop basse et terre un peu fort mouillée : conditions idéales pour le développement du pythium , champignon responsable de la fonte des semis

si c est le cas tu ne peux rien faire ,le collet est déjà mou , la tige va encore se ramollir et les plantules vont mourir ....

 

la prochaine fois mouille moins et attend qu il fasse moins froid , ou commence a l interieure la plante pour 8 a 15 jours avant de la sortir

 

si ce n est pas la fonte des semis , peut etre qu un coup de vent a couché les plantules auquel cas il suffit de mettre un petit tuteur pour les redresser et voir apres 3 jours ce qu il se passe

 

voila

 

bonne continuation (avec les nouvelles graines j en ai peur ...

 

oyoo

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec au dessus... ;-) terreau semble très humide, glagla si elle était déjà dehors et/ou à l’opposé gros coup de chaud si déjà exposée au rayons direct du soleil....probabilité  de pythium ou autre

 

Sinon, pourrais tu nous donner plus d'info sur ton terreau ??

 

merci d'avance

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors comme je le pensais c'était un sous arrosage des que j'ai commencé à pulvériser de l'eau sur le terreau dans les heures qui suivent elle a commencé à se redresser.Ah heu mon terreau et un mélange de terre d'ortie + du terreau universel

Et non elles sont dehors quand journée dans une serre elles sont encore en pot.

Ps:j'ai vraiment du mal avec l'arrosage en début de croissance j'ai beau me renseigner je trouve que 10ml est énorme pour un début de cro.

Encore merci les gars :)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.