[JDC] [Outdoor] [Autoflo] Mes premiers pas..


Messages recommandés

 futurama.jpg

Bonjour à tous

 

   Voici mon tout premier JDC sa y est l'heure est venue. Petite présentation du projet, je suis au nord seine et marne étant donner les saintes glaces ne sont pas passer mais ne devrait pas tarder (1 mois grand max) je commence a me pencher sur le sujet...

   J'ai déjà trouver deux spots un roncier plein soleil ou j'ai pas mal de boulot a effectué pour dégager la zone voulue, et également une maison en ruines juste a coté de chez moi (des photos viendront par la suite).

   Concernant mes choix si sa vous paraît inapproprié mettez vos avis c'est important...

 

Concernant les variétés je pars sur :

 

3 Black Bomb (Philosopher Seeds) (régulière)

post-810180-0-74331400-1431695882_thumb.jpg

 

2 Nothern Lights x Blueberry (Auto)

post-810180-0-69924100-1431695927.jpg

 

 

Des avis/conseils sur ces produits ?

 

En contenants j'ai choisis 3 pots de 43 litres et 2 de 18 litres pour les autos.  :)

 

Les engrais je pensais à _1L de Fish Mix             Au final : Bio rhizotonic

                                        _1L de Bio Bloom                         Bio Boost

                                       _500mL de Top max                     Bio Flores

                                                                                             Bio Vega

 

post-810180-0-42236100-1431695134_thumb.jpeg

 

 

Pour le substrat j'ai 150 litres de all mix et 20 litres de light mix.

 

Voilà, je pense vous avoir tous dit ;)

A bientôt. Tchuss.

Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skinny smoker,

 

Pour tes pots, les 11L suffiront amplement pour tes autoflos, en revanche il faudra penser à rempoter dans quelquechose de plus grand pour tes féminisées. 

Pour le substrat, l'idéal est d'utiliser du all mix avec une couche de light mix sur le dessus pour ne pas brûler tes plants les premières semaines. 

Bonne continuation :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, 

Pour les engrais biobizz et biocanna se ressemble assez. 

fish mix et top pour l'exterieur tu va pa etre decu seule bemol c'est qu'il attire les bebette ( evite le foliaire) 

Quand j'ai vu sweet skunk sa mafais pensée a l'anné précédente j'avais 3 petit pieds bonne beuh pour de l'auto mais ne t'attend pas a avoir 50g par plante. Pour le reste je connais pas. 

 

je me pose ;) bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous,

 

 Un petit bout de temps que je ne suis pas passer donc je viens aux nouvelles ;)

Donc voila, j'ai reçu ma commande la semaine dernière contenant 2 pots 18 L pour mes 2 autoflos Blueberry X Northern Lights,3 pots de 43 litres pour mes Black Bomb de chez Philosopher Seeds, 150 litres de all mix 20 litres de light mix et mon kit engrais de chez BioCanna.

Vu le temps pourris qu'on s'est tape les graines ne sont pas partis encore sa devrait se faire en fin de cette semaine qui s’énonce plus fructueuse météorologiquement. Concernant le spot les 5 plants seront aux abords de la maison abandonner, j'ai laisser tomber les ronciers je n'ai pas eu le temps de bosser dedans se sera donc pour l'année prochaine...

Concernant la cro je me pose une petite question 

Vaut il le coup que je me crée un espace cro pour mes femelles sous tube néon que je récupère au boulot pour 2-3 semaines avant la mise au spot ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil c'est vraiment de bien cacher tes plants.. Il te suffit d'une couille et ta session est terminée. Fais gaffe aussi aux grosses bébêtes style sanglier.. bref sécurisé le spot. Et je suis du meme avis que maxime, l'inte pour le depart c'est un plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est toujours mieux de commencer en indoor. Mais à toi de voir

Bonne continuation.

 

Yop salut maximi 

oui il est vrai, je vais voir si j'ai la possibilité mais c'est mort je crois... Elle seront plus vayantes par ce fait   :plus:

Si je peux te donner un conseil c'est vraiment de bien cacher tes plants.. Il te suffit d'une couille et ta session est terminée. Fais gaffe aussi aux grosses bébêtes style sanglier.. bref sécurisé le spot. Et je suis du meme avis que maxime, l'inte pour le depart c'est un plus.

 

Les plants sonts en acuns cas visibles dans cette propriété il faut vraiment savoir qu'ils y sonts... Pour le bétaille je me fait pas de soucis c'est cloturé plus ou moins puis tous mes plants ne seront pas aux mêmes spot finalement 1 ou 2 bougeront a proximité.

 

Donc voici mes graines avec une ptite tête de G13 pour ma fume ^^

 

post-810180-0-72679000-1431693485_thumb.jpg

 

Mise en Réhydration

 

post-810180-0-92531900-1431694052_thumb.jpg

 

16heures après

 

post-810180-0-97939000-1431694163_thumb.jpg

 

Puis la mise en germination :

 

post-810180-0-47481500-1431694253_thumb.jpg

 

Voili Voilou a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose dans un coin :)

 

Pas de soucis ;)

 

Salut a tous je viens aux nouvelles :)

Alors voila dimanche beau soleil matinale je me suis ateler a la fabricaion d'une serre donc j'avais 3 tasseaux de 3 mètres comme ceci:

 

post-810180-0-26653900-1432060867_thumb.jpg

 

En plus de sa quelques équerres quelques vis et voila le tour est joue :

post-810180-0-55269800-1432060901_thumb.jpg

post-810180-0-49452600-1432060928_thumb.jpg

 

Mes graines ayant germés (malgré 1 auto faiblarde qui arrive en cours de route), j'ai donc prépare quatre pot de 2 litres compose de light mix pour la mise en terre (germe vers le bas) qui s'est donc fait dimanche a 16 heures et ainsi profite des derniers rayons du soleil. Depuis dimanche a aujourd’hui toujours rien en attente le matin je les sorts pour qu'elle passe la journée dehors et je rentre la soirée je pulverise mon eau afin de ne pas détremper mon substrat alors wait & see et place aux photo

 

post-810180-0-50512500-1432060949_thumb.jpg

post-810180-0-07555000-1432060958_thumb.jpg

post-810180-0-88930600-1432061136_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les z'amis

 

  Bon toujours rein sa craint mise a part une mais pour moi elle fait la gueule, j’espère qu'elle n'ont pas cramer avec le boulot la journée l'arrosage est pas possible... J'attend vos remarques afin de m’éclairer si tous sa est narmol :)

  Comme je me pose beaucoup de question j'ai décidé de leurs donner un petit "coup de boost" donc après leur journée dehors elle sont sous une lampe eco d'environ 18h a 22h30, je sais pas si cela est bien utile mais on va dire que c'est par acquis de conscience  :-P  Place aux photos

 

La plante en question

 

post-810180-0-88418100-1432242270_thumb.jpg

 

Et ma bidouille 

 

post-810180-0-38505300-1432242281_thumb.jpg

 

J'attend vos avis ;)

A plus  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum.. c'est vrai que ça commence a faire pas mal de temps qu'elles sont dans la terre  :icon_confused:  Le problème c'est que si elles ont séchées, tu peux plus rien faire ( ça était déjà arrivé avec 4 graines de skunk, je peux te dire que vu le prix ça te calme pour un moment   :shock: et encore c'est les moins cheres )

Sinon celle qui est sortie m'a l'air parfaitement normale, c'est le debut, pas de panique ! :)

 

Pour finir, ton instal est correcte mais essaye de mettre ta lampe au dessus des pots, parce que les feuilles vont forcement se tourner vers la lumière et mieux vaut qu'elles poussent bien droit :)

 

Bon grow  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Je débute comme toi et je compte faire un jdc sur des autre autoflo.

je m'installe donc sur ton JDC en esperant que tes plantoune pousse bien :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum.. c'est vrai que ça commence a faire pas mal de temps qu'elles sont dans la terre  :icon_confused:  Le problème c'est que si elles ont séchées, tu peux plus rien faire ( ça était déjà arrivé avec 4 graines de skunk, je peux te dire que vu le prix ça te calme pour un moment   :shock: et encore c'est les moins cheres )

Sinon celle qui est sortie m'a l'air parfaitement normale, c'est le debut, pas de panique ! :)

 

Pour finir, ton instal est correcte mais essaye de mettre ta lampe au dessus des pots, parce que les feuilles vont forcement se tourner vers la lumière et mieux vaut qu'elles poussent bien droit :)

 

Bon grow  :culture:

 

Oui , une petite semaine désormais, mais j'ai pris quelques photos d'une éventuelle amélioration de chaques plante a vous de me dire si sa suit son traintrain ou rien ne vas...

Sa y est j'ai une bidouille 2.0 matte les photo lol

 

Yo Je débute comme toi et je compte faire un jdc sur des autre autoflo.

je m'installe donc sur ton JDC en esperant que tes plantoune pousse bien :plus:

 

Je viendrais voir sa avec grand plaisir

Pas de soucy pose toi roule un boz et on verra sa ensemble  :fumette:

 

Donc voila j'ai quelques photos 

La BOX en question

post-810180-0-85752600-1432460850_thumb.jpg

 

La plantoune sortie la première qui a vachement jaunis et les feuilles tombantes : 

post-810180-0-96694800-1432460958_thumb.jpg

 

L'auto #1 [??EN ATTENTE???]

post-810180-0-31503900-1432461055_thumb.jpg

 

L'auto #2

post-810180-0-99516000-1432461555_thumb.jpg

 

Et la femen #2 son bout de graine sort

post-810180-0-00099200-1432461856_thumb.jpg

 

Voila pour la petite MAJ j'attend vos avis a savoir ce que vous pensez être foutu dans mes plantounes.

A plus  :supair:

Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla,

 

Ca pousse c'est déjà bon signe. Juste une question ou deux...Tu as semé dans du light mix je suppose?  Tu as rajouté de l'engrais? Je vois beaucoup de petites pierre blanche en surface, j'aurais dis que c'est de l'engrais, mais je suppose que non, enfin je sais pas, je ne m'y connait pas assez...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Non sitting bug, les boules blanches c'est de la perlite. Aucun rapport avec de l'engrais, ca aide au drainage et a l'aération du terreau si je ne dis pas de bêtises ;)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla,

 

Ca pousse c'est déjà bon signe. Juste une question ou deux...Tu as semé dans du light mix je suppose?  Tu as rajouté de l'engrais? Je vois beaucoup de petites pierre blanche en surface, j'aurais dis que c'est de l'engrais, mais je suppose que non, enfin je sais pas, je ne m'y connait pas assez...

 

++

 

Salut SittingBud 

Les graines on été semées en light mixé, aucuns engrais n'a ete rajoutée en plus du terreau. A mon avis je peut faire une croix sur l'auto 1 et la femen 2 depuis 2 jours elle ne bouge pas (tandis que l'auto 2 mise en terre plus tard est bien plus grande) je pense que c'est mort qu'en dites vous je laisse ? Mais j'arrive plus a me souvenir quel pot j'ai gratter a savoir si c'est la cause, dans ce cas si aucune évolution ne proviens je repasserais commande d'un graine auto et d'une régulière ;)

 

Yo !

Non sitting bug, les boules blanches c'est de la perlite. Aucun rapport avec de l'engrais, ca aide au drainage et a l'aération du terreau si je ne dis pas de bêtises ;)

A pl

 

Yyop c'est bien sa tout juste  :supair:

 

 

A plus vous deux  ;)

Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

difficle à dire sans photo. A ta place j'attendrais encore quelques jours pour voir si la deuxième paire de feuilles se développe. Mais il se passe un truc bizard... A cause du gratage?! Une mauvaise manip après le passage dans le sopalin (étape inutile selon moi)?!   Et oui l'impatience de voir germer nos premières graines nous joue des tours. Si c'est pas déjà fait essaye d'enlever délicatement à la pince à épiler les restes de téguments de la graine. Peut-etre vérifier la température dans la box (au niveau de l'apex), mais je ne pense que ça vienne de là. Surtout si il y en a une qui pousse sans problèmes. Tiens nous au courant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

difficle à dire sans photo. A ta place j'attendrais encore quelques jours pour voir si la deuxième paire de feuilles se développe. Mais il se passe un truc bizard... A cause du gratage?! Une mauvaise manip après le passage dans le sopalin (étape inutile selon moi)?!   Et oui l'impatience de voir germer nos premières graines nous joue des tours. Si c'est pas déjà fait essaye d'enlever délicatement à la pince à épiler les restes de téguments de la graine. Peut-etre vérifier la température dans la box (au niveau de l'apex), mais je ne pense que ça vienne de là. Surtout si il y en a une qui pousse sans problèmes. Tiens nous au courant

 

++

 

Salut SittingBud

 

 Il est vrai lol, oui j'ai gratter quelques pots je pense que j'ai dû les balancer trop tôt en terre le germe peu développe et du coup sa met plus de temps + un manque d'arrosage je suppose elles ont pris un bon coup, j'ai gratouiller et voila j'ai tout niquer :rip:  ce qui se concrétise donc par la perte d'une auto et 2 régulières, cette dernière graine était toute noire le germe aussi et peu développe.

 Après concernant la box elles passent la journée dehors pour y finir une partie de soirée mon père ne veut pas quelle soit allumer constamment pas crainte d'incendie étant sous son toit j'admet...  <_<

 Donc aujourd'hui je balance quelques photos il y'a eu une perte mais également la naissance d'une de plus l'auto [2] mais la régulière [1] et l'auto [1] ont un soucis...

 

Les photos ;

 

La nouvelle  :smile:

post-810180-0-64107200-1432669968_thumb.jpg

 

Les 2 "malades" qu'en dites vous  :icon_confused:

 

Petite feuille toute jaune grosse feuille avec un bout de graine ?

post-810180-0-91463000-1432670039_thumb.jpg

 

Petite feuille de gauche tout jaune et l'autre est je dirais un poil ambre la feuille est creusée et tombante

post-810180-0-29517800-1432670053_thumb.jpg

 

3 plants si d'ici la rien ne se passe dont deux autos sa fait leg'

J'aimerais bien recommander des graines 1 auto Gokunk et 3x Early Maroc  :fem:  qu'en dites vous ?

 

Merci pour le coup de paluche. A plus  ;-)

Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.