Et on recommence ! [400W 80x80][SCROG][Terre White widow]


Messages recommandés

Hola le peuple !

 

Ayant eu un malentendu avec un revendeur de matériel,  ma commande a été annulé  :icon_confused:

 

Alors j'ai fais un tour chez un autre growshop du coin (merci les grandes villes !),  en lui précisant que c'est ma 1ere culture ainsi que mon projet.

 

Celui-ci m'a proposé les éléments suivant :

 

  • Chambre culture Silver-Box DR3 80x80x180
  • Ampoule HPS 400W SYLVANIA Gro-lux
  • Transfo 400 ETI pré-câblé
  • Réflecteur cooltube 120-400mm Prima Lima
  • Extra tubulaire TT 220 /280m3 /125mm
  • Extra VKO185m3 125mm
  • Gaine combi 3m/127mm
  • Câbles électrique
  • Suspension easy hotiline 5kg max
  • Programmeur
  • Thermo/hygromètre
  • ventilateur Atmosfan 2 vitesse
  • Ventilateur Cornwall multifan turbo 20-35W
  • 5*Pot de 14L (28.5x28.5) + soucoupe
  • Engrais Guano-diffusion pasck complet 100L
  • Substrat Biobizz terreaux Light-mix 50L
 
Le tout pour la modique somme de 475, 47€ TTC
 
Bon déjà, est-ce que tout ce matériel est bien dimensionner pour une 1ere culture en SCROG de white widow ? Manque t-il quelque chose ?
 
Ensuite, le vendeur m'a dis d'attendre pour le FAC, parce-que si j'aère bien, j'en aurai peut être pas besoin, vrai ?
 
Et enfin, vu l'espace (80x80), 5 peau de 14L (28.5cm) ça me parait gros non ?
 
Pour du scrog, ne serai-ce pas mieux 6 peau plus petit pour occupé tout l’espace de la chambre de façon "symétrique" ? 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

Bon déja la box me parait peut étre un peu petite,90 X90 pour 400 c'est mieux comme sa t'a un peu de place sur les coté.

 

Ensuite l'extracteur c'est pas bon du tout...compte minimum 1m3 par watt donc extra au minimum de 400m3 heure,avec une intra a 60% pour créé une dépréssion dans ta box..

 

Les extracteur TT ne sont pas compatible avec les Fac ,passe du coté des turbine (rvk;pk et torin)

Ensuite le FAC c'est indispensable en floraison,mieux vaut ne pas tenté le diable...Minimum 400m3 le fac...

 

Ensuite pas besoin de cooltube avec une bonne extra prend plutot un AAW...

 

Pour ma part pour une premiere je pencherais pour des petit volume de pot (max 11l) et je ferais une culture dite "simple" palissae et pincage.

 

Sinon c pas mal ton matos et commencé en organique avec GD c'est plutot cool ;)

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

décidément, certains vendeurs de grow-shop ont vraiment le don pour vendre de la m****

Je dis bien "certains" car il y en a bien entendu des pros, qui connaissent leur taf et ne sont pas motivés uniquement par leur marges...

 

Donc : 

 

  • Tente 80*80 : un poil juste pour du 400W mais ça peut passer. Dans tous les cas, pas avec cet extracteur-là.... et pars plutôt sur une hauteur de 200cm, plus confort que du 180.
    Mais bon perso, pour optimiser le rendement, tu serais mieux en 100x100x200.
  • Extra TT : oublie tout de suite cette marque, ce sont des aérateurs et non des extracteurs. Un aérateur ne supportera pas les pertes de charge induites par la gaine, le cooltube et le FAC (qui est indispensable, contrairement à ce qu'affirme ce crétin de vendeur).
    Prend donc un "vrai" extracteur de type tangentiel ou radial : RVK, RUCK, Prima-klima, Torin... c'est plus cher, certes, mais au moins t'auras pas à poster en diag' parce qu'il fait 35°c dans la box... et niveau débit, dans les 350-400m3/h ça ira parfaitement avec un cooltube.
  • Intracteur : useless si l'extra est de bonne facture. L'intra passive fera le reste...
  • Ventilos : un seul suffit, si tu en prends un bon
  • Suspensions : mouais... chainette acier + mousquetons : 2€ ; pareil pour ce qui est câble, minuteurs, etc... les GS se font généralement une bonne marge dessus donc autant les prendre en magasin de brico, c'est toujours de €€ d'économisés (mais sans prendre de la m**** non plus, avec l'élec faut pas plaisanter)
  • Pots : là, c'est à toi de voir.. pour du scrog, pas vraiment d'intérêt à partir sur plus de 4 plantes, après c'est ingérable pour une si petite surface... donc pour le coup, c'est pas si pire comme proposition mais je te conseillerais de prendre des pots intermédiaires, pour rempoter régulièrement en croissance (1L, 3.5L et éventuellement 7L).
  • Engrais Guano-diff : un des rares trucs qui tienne la route dans ce devis ! (voir mon JDC ;-) )
  • FAC : comme dit plus haut, c'est indispensable ! Ca me tue que des vendeurs osent dire ce genre de choses !
    Tu ne sais pas ce qui peut se passer chez toi et qui pourrait amener des personnes représentant l'autorité à venir frapper à ta porte, et ouvrir alors que ça sent la weed à plein nez c'est flagrant délit direct donc perquiz' immédiate... pareil : pars sur de la marque reconnue (prima-kima, carbonactive, carbonair, can filters, ...) et d'un débit légèrement supérieur à l'extra (exemple : 450m3/h pour un extra de 400).

 

En espérant t'avoir aiguillé...

 

++

 

[Edit:] grillé par un grow du bidon ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement mon revendeur n'est pas très pro dis donc ! Heureusement que vous êtes là ! Je vais revoir tout ça et je reviens vers vous ! Merci ! 

 

Voici la nouvelle compo :

 

  • Dark room 2 V2.5 90x90x185
  • Ampoule Grolux Sylvania SHP-TS 400W
  • Ballast Magnetique 400W ETI pré-cablé
  • Cooltube prima klima 40cm ( Grow du bide n'a pas l'aire d'accord ?)
  • Extracteur prima-klima 420m3 125mm
  • FAC prima klima 480m3 125mm
  • POT : 6x11L 6x3.25L 6x1L (vue que j'ai une chambre de 90x90 et des peau plus petit qu'en dite vous ? j'ai du mal avec ça...)
  • Guano diff pack complet 100l
  • Biobizz light mix 50l

Dans cette config il y a qu'un extra, que dois-je rajouter niveau ventilation finalement ? 

 

Pour ce qui est du programmeur, thermo/hygro je prend dans un magasin de brico ?

 

Il ne manque rien sinon, à par les graine :D 

Modifié par kizer34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bonne config !

 

Si tu pars en scrog 6 pots cest trop meme pour 90x90 il faut compter 30x30 pour une plante donc 3 ou 4 maxi

En 11L c'est good !

 

programmateur n'importe où petit conseil trouve en un qui fonctionne par tranche de 15min pour régler bcp mieux

 

bye et bon grow man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !! 

 

Ecoute les cannaweedeurs, ils sont de meilleurs conseils !!  :plus:  :plus:  :plus:  :wub:

 

Tu peux prendre 2 ventilés à pince, ça prends pas masse de place et ça fera bien l'affaire !! Sinon les Fan carré, ou un honeywell ;))

 

Sinon tu peux prendre la dark Street 90, je viens juste de l'acquérir, elle diffère peu de la dark room ( question d'épaisseur il me semble ) franchement c'est du solide, pour 40 balles de moins! 

 

 

 

Pareil pour le réflecteur, les supercool sont biens ! Oublie pas une MH et une HPS (meme si tu peux ,faire cro/flo avec l'hps

 

Tcho !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shunkfunk goodman !

 
Alors je reprend :
 
  • Dark Street 2 V2.5 / 90 X 90 X 170 cm
  • Ballast 400w ETI pré-câblé
  • GroLux Sylvania SHP-TS 400w  ----------------------------- suffisant pour gro + cro ?
  • Cool-Tube 125mm PRIMA KLIMA 40cm ---------------------- oui ou non finalement ?
  • Extracteur Prima Klima 420 m3/h - 125mm ----------------- donc pas d'intra ?
  • Filtre PrimaKlima 480 m3/h - 125mm
  • Ventilateur Hortiline 5W * 2 -------------------------------- deux ventilo à pince 'clip fan" ?
  • 4 Pot 23 x 23 x 26.5cm - 10.8L
  • 4 Pot 15 x 15 x 18.5cm - 3.25L
  • 4 Pot 11 x 11 x 12cm           ----------------- OK ?
  • Biobizz Terreaux Light-Mix 50L
  • GuanoDiff Pack 100L Complet
 
+ thermo, et prgrammeur.
+ white widow
 
Il manque quelque chose ? 
Modifié par kizer34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites