Premier projet Outdoor/début inté avec les moyens du bord, besoins de vos précieux avis


Messages recommandés

 

Bonjour à tous et merci à vous qui prenez le temps de lire les questions qui me trotte dans la tête en tant que padawan de la cannabiculture :)

 

 

 

Mon projet est le suivant :

 

-J'ai récupérer des graines dites "regular" si je ne me trompe pas, donc par si par la, ..., je sais que ce premier point est négatif, mais je n'ai pas un rond pour acheter des graines ni du matériel ...

 

-Je compte donc faire germer mes graines avec la technique "traditionnelle" de mettre les graines entre deux feuilles de sopalin. 

 

- C'est ici que ça ce complique, une fois que les graines auront germées je compte les passer dans une petite box "home-made" de 33cm de profondeur, 45 de largeur et 48 de hauteur. Elle ce situe sous mon aquarium. C'est petit, je sais.

 

-Niveau éclairage dans cette box je dispose de 2*15W en tube fluo pour aquarium, j'ai des tubes d'intensité différentes, j'ai 2 tubes de 5000°k, et un autre rosâtre, qui doit être autour de 3000/4000°k. Je peux ajuster la hauteur de cette éclairage. Donc première questions est-ce-que ce système d'éclairage est fiable ? Si oui qu'elles combinaisons de néons dois-je utiliser ?   

 

-Niveau pot, j'ai récupéré des pots d'une pépinière, des "carrés" de 8*8cm et des rond de 10 cm de diamètre, QUESTION : Qu'elle pots utiliser ahah ? Combien de pots puis-je mettre ? Jusqu’à combien de temps je pourrais laisser mes petits dans cette box ? 

 

- Pour le terreau, je peux utilisé soit du terreau spécial "semi" ou du terreau de la pépinière qui ma l'air ma foi bien aéré (il y a de la coco dedans, il est marron assez clair), Question, lequel utiliser ? ^^

 

- Pour l'arrosage, je souhaite profiter du fait que j'ai mon aquarium juste au-dessus de la "box", pour arroser les plants avec l'eau de l'aquarium qui est déjà enrichi. 

J'ai pensé à deux méthodes différentes d'arrosage :

 

- Un goutte à goutte venant de l'eau de mon aquarium, j'utiliserait une formule que j'ai trouvé sur le forum pour calculer le nombre de goutte nécessaire par pot, mais avant cela il faudrait que je connaissent le besoin journalier en ml d'un petit plant dans un de mes petits pots, pouvez vous m'éclaircir à ce sujet, j'ai déjà chercher mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

 

- Un sorte de "plat" peu profond sur lequel les pots serais posé et dans lequel je verserais de l'eau et l'eau remonterais par capillarité. Une fois toute l'eau "bu" je remettrais de l'eau dans ce plat. Petit problème, l'éclairage va évaporer l'eau, peut être que les plants risquerai un sous-arrosage ? 

 

Question, laquelle de ces deux techniques serais la plus fiable ? Je tiens à préciser que je ne suis pas la la semaine et que donc je ne peux pas arroser les plants individuellement, c'est pourqoui je cherche une autre technique, avec les moyens du bord. 

 

-Autre question, je possède de l'engrais liquide qui est une solution concentrée de Fer, cette engrais est fait pour les plantes d'aquariums, on en verse une dose dans l'aquarium et les plantes adorent et deviennent bien vertes, puis-je l'utiliser pour Mdmme Marie Jeanne ? 

 

Voila une photo de la boxe pas encore prête, juste pour vous donnez une idée : Elle sera bien évidemment fermé, avec une planche en bois, pas questions de laisser la porte en verre.

 

post-841047-0-35368700-1428868398_thumb.jpg

 

 

Voila pour la partie indoor ^^

 

Je vais vous résumer mes questions afin de vous simplifier la tâche : 

 

- Est-ce-que mon système d'éclairage (2x15W) est envisageable, ne serais-se que pour une semaine de cro ? 

- Qu'elle combinaisons de tubes utilisé ? 2 x 5000°k, 1 x 5000°k + 1 x 3000/4000°k ?

- Durée d'éclairage 18h/jour c'est bien ça ? 

- Qu'elle pots utilisé ? les rond de 10 cm de diamètre ? Les carrées de 8x8 ?

- Combien puis-je en mettre dans la box de 33 cm de profondeur sur 45 de largeur ? 

- Qu'elle terreau utilisé ? Le terreau spécial semi ou le terreau venant de la pépinière ?

- Qu'elle méthode d'arrosage utilisé ? Le goutte à goutte ? Ou le plat sur lequel les plants reposent avec un fond d'eau ?

- Qu'elle est le besoin journalier en eau d'un petit plant en début de cro ?

- Puis-je utilisé mon fertilisant "Fe" ? Est-ce utile ?

 

 

 

Partie outdoor :

 

Vous avez de la chance il y beaucoup moins de questions.

 

Sur mes spots, je compte faire des trous et les remplir du terreau venant de la pépinière, bonne idée ou pas ?

 

Puis-je utiliser mon Fer liquide pour fertiliser, en rajouter lors des arrosages ? 

 

Est-ce envisageable d'arroser tout les 15 jours ? Tout les 7 jours est-il un minimum ? 

 

 

Merci d'avance, bon grow à tous, paix et amour  :fumette:

post-841047-0-35368700-1428868398_thumb.jpg

Modifié par GermanoGeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Est-ce-que mon système d'éclairage (2x15W) est envisageable, ne serais-se que pour une semaine de cro ? oui

- Qu'elle combinaisons de tubes utilisé ? 2 x 5000°k, 1 x 5000°k + 1 x 3000/4000°k ?

- Durée d'éclairage 18h/jour c'est bien ça ? oui tu peux mettre 16H

- Qu'elle pots utilisé ? les rond de 10 cm de diamètre ? Les carrées de 8x8 ? pas grande difference les carrés sont plus pratique

- Combien puis-je en mettre dans la box de 33 cm de profondeur sur 45 de largeur ? Ca prend 2 mn d'ESSAYER

- Qu'elle terreau utilisé ? Le terreau spécial semi ou le terreau venant de la pépinière ? Semi serait mieux

- Qu'elle méthode d'arrosage utilisé ? Le goutte à goutte ? Ou le plat sur lequel les plants reposent avec un fond d'eau ? le plat avec l'eau de l'aqua oublie le goutte a goutte (t'a peur de vider ton bac? )

- Qu'elle est le besoin journalier en eau d'un petit plant en début de cro ? tu nous tiendras au courant de tes observations

- Puis-je utilisé mon fertilisant "Fe" ? Est-ce utile ?Non pas d'engrais pour aquarium et pis pas besoin au debut surtout sous néons

Voila pour ton exté il te reste encore un peu de temps pour lire les differentes recettes pour remplir tes trous

 

Bon grow 

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca dépend tu comptes faire partir beaucoup de graines????  non les colle pas trop enfin moi j'ai pas et au bout de 10 jours ca va pas aller. Essaye 20 c'est deja bien (bon je calcule plus a cette heure) :chut::fumette:

 

Si tu as plus de graines que de pots, fait deux fournées mais ca va te faire du boulot.........

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je compte faire partir quelques graines, si je met 20 pots tout l'espace est rempli, je pense que je vais partir sur plusieurs fournées de 6 afin que les plants puissent bien s'épanouir :)

Dans des pots de cette taille, je peux laisser les plants jusqu'à qu'elle taille ? :)

 

Keep smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Dans des pots de cette taille, je peux laisser les plants jusqu'à qu'elle taille ?

 

Encore une question où toi seul pourra répondre : il faut que tu regarde si les racines de tes plantes remplissent le pots.

 

Voilà tu rempotes quand elles ont plus de place, après rien d'absolu ca dépend de tes graines, le soin que tu y apporte, tes conditions de culture, ton terreau. Bref observe en patience

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Voila ce que donne la petite box, j'ai donc opté pour 7 pots ronds, un bac en dessous pour l'irrigation, 2*15W avec un tube 5000°K et un tube 3000/4000°K, j'ai commencé à remplir mes petits pots, je vais tester des mélanges avec des sols pour l'aquariophilie on verra ce que sa donne :)

 

post-841047-0-17144000-1428939631.jpg

 

post-841047-0-51216900-1428939662_thumb.jpg

 

post-841047-0-17144000-1428939631.jpg

post-841047-0-51216900-1428939662_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites