1er jdc - neon + hps 400w (master kush, b52, ppp)


Messages recommandés

Bonjour a tous :-)

 

Depuis le temps que je parcours ce site, fallait bien que je m'y mette moi aussi :-( .

 

* EDIT * J'ai décidé d'éditer ce post afin de mieux concentrer l'orientation de ce JDC, histoire que cette premiere partie soit moin lourde et plus explicite.

 

Mes antécédents :

Je cultive depuis plus d'1 an maintenant, mais je suis toujours aussi NOOB, enfin presque, j'ai eu le temps de m'équiper depuis et d'apprivoiser ma plante favorite :-( .

 

Les photos prises ci dessous ont été faite avec ma précédente culture, de la white widow qui m'a permis de me faire la main.

 

Commencons par un ch'ti résumer :-(

 

"Petit" résumé

 

Suite à plusieurs essai, j'ai commencé une nouvelle plantation avec 6 graines de White Widow :

 

dcc56.jpg

 

Entre temps je suis passé avec un double néon de 60cm :

 

a7eaf.jpg

 

2 mois aprés et de multiple manipulation (taille / palissage / scrog ... ) voilà ou j'en étais arrivé :

 

c70843.jpg

 

Un petit bouturage pour déterminé le sexe des plantes :

 

9c9f85.jpg

 

floraison sous neon :

 

d05500.jpg

 

Finalement je suis enfin passé sous HPS pour la floraison, j'ai viré les neons avec lesquels je me suis créé un nouvelle espace vegetative et j'ai donc réexploité l'ensemble de mon installation pour la floraison uniquement :

 

Espace végétatif :

 

db1d0.jpg

 

Espace Flo :

 

8617da.jpg

 

Un bonus :davb: :

 

4ac67f.jpg

 

 

Voilà pour le résumer de ma précédente culture.

 

Je viens de commander de la Master Kush, B52 et PPP donc je continuerais dans ma lancé, cad exploiter mes néons pour le coté Germination/Boutures/Plantes meres et mon HPS qui vient d'être modif par une Grolux 400 et non une TS (sylvania). De plus j'ai aussi remplacé le revêtement coté flo, bache N/B par du Mylar.

 

Coté placos :

Espace Germination/Boutures/Plantes meres

Double neon (840 - cool light) de 60cm (18W)

Dimension : L76xP34xH60

 

Espace Floraison

HPS 400W Grolux Sylvania

Dimension : L75xP30xH140

 

En ce qui concerne les engrais, j'utilise la gamme biobizz (biogrow, biobloom, topmax), pour le bouturage du clonex, de la ldr et du root-booster de chez cellmax. Coté substrat c'est du All-Mix (biobizz).

 

J'ai prévu de changer de placos vegetation (double Kryptolite 210W prévus dans un L120xP40xH110), l'actuel servira pour les boutures uniquement .. mais bon c'est pas pour tout de suite, surement pour un prochain JDC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle installation, ça me donne des idées que je vais te piquer, surtout pour la lumière car je commence avec des néons 18W et des écos 15W. Pour la HPS, on verra un peu plus tard

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle je suis tjrs en attente de la réception de mes graines, 7 jours depuis la confirmation par le breeders de l'envoi de celles-ci, ca devrait pas tarder (espérons qu'elles ne se sont pas perdus en cours de route :-/ )

 

Très belle installation' date=' ça me donne des idées que je vais te piquer, surtout pour la lumière car je commence avec des néons 18W et des écos 15W. Pour la HPS, on verra un peu plus tard

Bonne culture

[/quote']

Merci :-)

Le neon 18W est assez pratique, c'est pas ce qui fait de mieux mais pour démarrer une culture et faire des boutures c'est pas si mal que ca. (investissement minimum pour un minimum d'espace et un minimum de chaleur)

 

A l'heure actuel dans mon placos vegetatif, j'ai 9 boutures de WW en cours dedans et 2 bonzai qui me servent de pieds mères (ils viennent tout juste de subir un roots-triming). Je pense qu'il risque de faire un peu short pour la suite mais je m'en sors pas trop mal pour le moment, d'ou une prochaine evolution vers un placos de H110xL120xP40 de prévu pour la partie vegetative ;-) .

 

Du joli tout ça !

Y'a du potentiel

Merci BubbleInside... Vivement que j'entame la vraie partie de ce JDC surtout :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj en ce merveilleux dimanche matin ;-)

 

Reception de mes petites graines, enfin !!! J'ai découvert ca dans ma bal en allant chercher les croissants !!! :-D

 

551081.jpg

 

Donc une ch'tite mise en germination sous peu et donc surement une maj photo dans la journée par la meme occasion histoire d'exposer legerement plus en détail la méthode que j'utilise de ce coté là :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu attendre plus longtemps, le temps de prendre le petit dej et je suis passé en mode planteur/photographe :-)

 

Germination

 

Methode simple et efficace, j'ai pris 3 graines de chaques variété que j'ai placé dans de l'essui-tout.

Humidification au spray avec une eau à ph 6.5 de 2 feuilles d'essui-tout sur lesquels j'ai posé mes graines, puis recouvert de 2 feuilles supplémentaire suivi d'une réhumidification (le tout placé entre 2 petites assiettes à dessert).

Je controlerais l'humidification toutes les 12h jusqu'a l'apparition des germes (le coté t° n'est pas abordé car il fait en permanence 24° dans mon appartement donc je ne trouve pas l'utilité de placer mes graines sur un support chauffant).

 

En haut la MK, en bas à gauche la B52 , en bas à droite la PPP.

 

7c0ba.jpg

 

285078.jpg

 

J'en ai profité pour faire quelques photos de mon espace végétation, sobre, tout ce qu'il y a de plus standard, juste 2 bonzai et 9 boutures de WW ... je mettrais tout ca en flo en fin de semaine histoire de faire de la place pour les futures nymphettes ;-)

 

2bec6.jpg

 

Voilou pour aujourd'hui, la prochaine maj lorsque je mettrais les graines en terre. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un peu plus de 48h, les 3 graines de B52 et de PPP ont commencé à germer.

 

B52 (un peu flou :-( ):

81ba2.jpg

 

PPP :

3e4d81.jpg

 

La MK, seul 1 coquille à legerement commencé à se fendre mais le germe n'est pas visible, donc elles vont rester encore un peu dans l'essui-tout le temps qu'ils fassent leurs apparitions.

 

Donc sans plus attendre, mise en terre (All-mix) des graines de PPP et de B52 dans des pots 10x10x11 (ne pas laisser le germe trop poussé sinon elles ne survivront pas à la transplantation). Humidification de celui-ci au spray, eau tjrs à ph 6.5

 

Je les ai mises directement sous néon , je remonterai les pots dès qu'elles montreront le bout de leur nez :-)

 

0c04a2.jpg

 

 

A suivre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj rapide , la graine de MK qui avait commencé à se fendre hier a enfin montré son germe ce matin.

 

2d34cd.jpg

 

Les 2 autres graines de MK commencent leur processus de germination, coquille légèrement fendu ... en tout cas c'est en bonne voie pour le perfect, je pense que je pourrais les transplantées des ce soir.

48h pour la B52 et la PPP ... 72/96H pour la MK c'est pas si mal, je m'attendais à pire ayant pris les plus petites graines du lot :-)

 

C'est la partie la moins interessante encore pour le moment, prochaine maj aprés l'apparition des premières pousses ou je donnerais plus de renseignement coté hydro/t°/arrosage et autre si y a besoin :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres graines de MK ont été transplantés le 12, 1 graine a pris un peu de retard et n'est sorti de la terre que ce matin ...

 

De gauche à droite : 3 MK , 3 B52 , 3 PPP

 

02f0b9.jpg

 

Au niveau placos :

t° nuit/jour : 20° / 25-27°

humidité min/max : 55% / 90%

 

J'effectue un léger arrosage de la terre au spray pour le moment, eau à ph 6.5.

 

Voila les petites dans leur environnement, de gauche à droite tjrs le meme ordre : MK , B52 , PPP :

 

fe59c.jpg

 

Elles sont à 5cm des neons , j'ai réhaussé un peu comme j'ai pu (meuh non ca fait pas chateau de carte :-D ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stade de germination avance bien, elles ont toutes prises.

La PPP et la B52 se porte à merveille , pour la master kush juste les 2 graines qui ont eu du retard ont du mal à faire les 2 premiers feuilles dentellés .. mais ca va bon train.

 

T° nuit/jour : 20° / 25°

Hydro : 50% / 90%

Arrosage :

- Ce samedi (le 14/05) j'ai arrosé au spray chaque pot d'une quantité de 75ml chacun à l'eau seulement (ph 6.5).

 

- Ce mardi (le 17/05) j'ai arrosé tjrs au spray (je préfère c'est une question de répartition de l'arrosage afin d'humidifié l'ensemble de la terre et non qu'elle coule par les bords) avec 100ml , eau à ph 6.5.

 

Une petite maj coté photo ...

 

La PPP qui tient la forme , les poussses font entre 5 et 6cm :

 

f9fdb.jpg

 

La B52 , dans la continuité de la PPP, elles ont germés en meme temps donc elles ne peuvent que suivre .. elles font entre 4 et 6cm.

 

d86b98.jpg

 

La Master Kush qui a pris un peu de retard par rapport à la PPP et la B52 (y pas photo :supair: ) mais en hauteur elles se tiennent entre 4 et 6cm.

 

01f4ea.jpg

 

Elles sont toutes entre 3 et 5cm des neons ... j'ai dispatché par rapport à la photo du precedent post les pots sur la longueur .. je ferais peut etre une maj dans la journée car les photos prisent aujourd'hui ne me plaisent que moyennent ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine de plus s'est ecoulé, nous sommes à 13 jours depuis la mise en terre des graines de PPP & B52 , et 12 jours pour la MK.

 

T° / humidité : ca change pas.

 

Depuis mardi dernier j'ai laissé la terre s'assécher suffisament. Je n'ai arrosé que ce lundi avec un petit supplément biogrow 1ml/L et 100ml par pot.

 

Commencons par le moin bon.

 

Master Kush

 

Elle a une grosse tendance trisomique, tres prononcé sur les 2 dernieres graines qui ont germé :-P (cf : photo ci-dessous)

 

Vue d'ensemble :

 

baf4a0.jpg

 

La 1ere MK :

 

58820f.jpg

 

La 2eme MK :

 

9af7e8.jpg

 

La 3eme qui se porte mieux mais c'est pas encore ca vis à vis de la PPP et de la B52 qui suivent :

 

901e5b.jpg

 

Je soupconne la genetique de ce coté là . Si ca n'évolue pas suffisament d'ici la fin de semaine ben je mettrais les 2 premieres sur mon balcon, ca peut tjrs faire une souche test au besoin :-)

 

Passons au meilleur ... La PPP et la B52

 

PPP

 

Vue d'ensemble :

 

495f.jpg

 

La 1ere PPP :

 

12bad6.jpg

 

La 2ème PPP :

 

e6806.jpg

 

La 3ème PPP :

 

ad8743.jpg

 

 

B52

 

Vue d'ensemble :

 

d2378.jpg

 

La 1ere B52 :

 

408198.jpg

 

La 2ème B52 :

 

14d655.jpg

 

La 3ème B52 :

 

28b184.jpg

 

 

Pour finir une petite vue d'ensemble dans le placos, photo faites il y a 10mn, à gauche la MK , au fond la PPP et devant la B52.

 

dae4b5.jpg

 

Voilà pour cette semaine , l'arrosage au 1ml biogrow à l'air de leur faire énormément de bien (meme la MK a repris un peu de poil de la bete, mais c'est pas encore ca).

 

Hésitez pas si vous avez des remarques, des choses à ajouter, conseil à donner supplémentaire ou encore des questions :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Master Kush

 

15 jours depuis le debut de la germination, depuis lundi tjrs pas d'arrosage, elles ne réclament pas. Elles font entre 6 et 7cm.

 

Le pb de trisomie est tjrs present sur 2 pieds, la 3eme ayé ca à l'air d'etre parti. La prochaine paire de feuille sera decisif pour les mettre sur mon balcon ou pas :-)

 

afa42c.jpg

 

 

PPP & B52

 

16 jours, idem tjrs pas d'arrosage, elles se portent à merveille.

La PPP fait entre 9 et 11cm, la B52 entre 7 et 9cm.

 

La PPP

41d15f.jpg

 

La B52

7eab4.jpg

 

J'attends encore un peu avant d'effectuer le premier pincage... du moin j'hesite entre laisser pousser 10cm de plus ou pincer et attendre que les tiges secondaires se developpent afin d'effectuer un premier bouturage pour determiner le sexe de chaques plants .. enfin je verrais, j'improviserai peut etre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la chaleur de ce week end j'ai eu du mal à faire descendre la t° en dessous des 28° , certaines feuilles en ont donc pris un coup mais sans gravité.

 

t° nuit/jour : 23°/30°

Humidité : 45% à 80%

Arrosage effectué le 28/05 : 1ml/L biogrow / 150ml par pot

 

Master Kush

 

Ayé j'ai viré la plus petite de mk , la 1ere extraterrestre est donc passé sur le balcon, elle se transforme en outdoor, je vais la laisser pousser tranquillement voir ce qu'elle donnera, j'en attend rien de particulier de toute facon.

 

La 2eme extraterrestre s'est tres bien remise de son état d'alcoolémie prononcer, elle fait des feuilles droites maintenant :-).

 

5b31.jpg

 

4d6bc1.jpg

 

 

PPP

 

Tjrs en pleine forme.

 

d98530.jpg

 

2e37d6.jpg

 

 

B52

 

Celle de gauche a eu un coup de chaud, mais sans gravité.

 

8e8298.jpg

 

4cb8ee.jpg

 

 

Aprés la scéance photo, j'ai effectué le pincage de l'ensemble des pieds, excepté pour l'extraterrestre pour laquelle je vais attendre encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton jdc t00ns3r je v le suivre avec attention car on en est a peu pres o meme stade :)

 

par contre le pincage g jamais fait g dc hate de voir ce ke cela donne et pkoi pas faire pareil sur les miennes ;-)

 

en tt cas tes plantes ont l'air en pleine forme et jte souhaite bonne continuation !!!

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Pipao.

 

Justement le pincage, ben voici la progression sur une B52, meme les tiges secondaires se développent dejà juste en dessous.

 

199640.jpg

 

Y a une B52 ou j'ai pincé un peu trop fort (tres peu de place pour effectuer le pincage), du coup la tete est tombé le lendemain (je l'ai un peu aidé) , enfin bon c'est comme ci je l'avais taillé à l'arriver :fumette:

 

J'ai effectué l'arrosage hier soir, avec 2ml/l biogrow et 200ml par pot, léger surarrosage visible ce matin, mais elles se portent dejà mieux.

 

Je vais les laisser tranquilles jusqu'a la fin de semaine, le temps qu'elles réparent les tissus abimer et qu'elles repartent de plus belle :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà parti sous photoshop. Après une bonne heure passer dessus, j'ai regroupé toutes les photos faites aujourd'hui et donc préparer un résumé pied par pied.

 

La T° nuit : 22/23° , jour : 28 à 30° (je ferai remarqué au passage que je n'utilise ni d'intracteur ni d'extracteur, j'ouvre les portes du placos le matin si je n'oublie pas de les fermer la veille :fumette: ).

J'ai préparé une alim de pc pour installer plus tard la ventilation (2 ventilos enermax 12cm/90cfm (140m3/h) à 15¤ le ventilo).

 

Coté humidité tres peu de différence, le jour: 45%-50%, la nuit: 80%.

 

Pas d'arrosage depuis la derniere fois, d'ici 1 ou 2 jour je l'effectuerai en fonction et à l'eau uniquement.

 

Commencons par une vue d'ensemble, dans le placos et une vue de dessus exactement tel qu'elles sont positionnés dans le placard (les 2 a gauches la MK , les 3 du haut la PPP , les 3 du bas la B52)

 

7b8c77.jpg

 

1efa70.jpg

 

PPP

 

Une petite vue d'ensemble, la 3eme (a droite) etant la plus grande de l'ensemble de ma culture :

 

b6de6f.jpg

 

80e173.jpg

 

La 1ere (14cm): pas bcp d'evolution pour le moment, les tiges secondaires se developpent doucement, RAS :

 

7fe09f.jpg

 

La 2eme (15cm): idem , elles se suivent avec la 1ere :

 

98216.jpg

 

La 3eme (20cm): elle commence dejà à reprendre du poil de la bete, elle fera partie des 4 pieds que je repincerai demain :

 

da17a0.jpg

 

B52

 

Vue d'ensemble :

 

cd7ec.jpg

 

0dcbda.jpg

 

La 1ere (13cm): celle que j'ai pincé trop fort et qui a perdu sa tete.

 

439e9.jpg

 

La 2eme (12cm): RAS.

 

872648.jpg

 

La 3eme (15cm): elle subira aussi un 2eme pincage.

 

2a7139.jpg

 

MK

 

Ah la MK, elle m'apportera que des surprises :-)

 

Vue d'ensemble :

 

b75db9.jpg

 

f948f8.jpg

 

L'extraterrestre (11cm): elle est hyper bien reparti, elle a pas encore rattrapé sa grande soeur mais ca ne saurait tarder, d'ou son 1er pincage de prévu :

 

2ec7.jpg

 

La grande soeur (13cm): elle a les feuilles du bas qui commencent à jaunir mais c'est pas la cata et pour cause elle aura son 2eme pincage demain aussi :supair: :

 

9e1d2.jpg

 

Pour ceux que ca peut interesser (entre autre Pipao), un petit comparatif sur le départ des tiges secondaires entre ma tete coupé, une PPP qui a été pincée et la MK qui ne la pas encore été :-)

 

La tete coupée de la B52 :

 

29371.jpg

 

La PPP pincée :

 

1228a8.jpg

 

L'extraterrestre (non pincé) :

 

f2cd.jpg

 

Euh .. je crois que j'ai fini ... j'oublie rien ? .. hmmm ... ça a l'air good :-D

 

Lachez-vous, critiques, conseils, encouragements ... non je jeterais pas mes pieds par la fenetre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tjs en forme tes ptites plantes :)

 

Par contre pour le pincage je suis pas convaincu car moi j'en suis o meme stade de croissance a quelques jours pres et les branches secondaires sont bien avançées meme avec deja plusieurs jeu de feuilles dessus donc je pense pas les pincer en tout cas pas tout de suite !!! Pê cela vient du fait que j'utilise une HPS 250W et toi tu est sous neon je crois donc la difference vient pê de là ...

 

Sinon bah c vraiment bien parti ta culture... toutes bien vertes etc c nickel ;-) et jte souhaite bonne chance pour la suite

 

ps:je ferai des tof ds la soiree si tu ve voir ou j'en suis :D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour le pincage je suis pas convaincu car moi j'en suis o meme stade de croissance a quelques jours pres et les branches secondaires sont bien avançées meme avec deja plusieurs jeu de feuilles dessus donc je pense pas les pincer en tout cas pas tout de suite !!! Pê cela vient du fait que j'utilise une HPS 250W et toi tu est sous neon je crois donc la difference vient pê de là ...

 

Ouaip clair' date=' entre 30 000 lumens deployé avec une 250W et mes 2700 lumens sous mes 2 petits neons y a une enorme difference, de plus le taux de penetration de la lumiere sous neon est assez faible d'ou l'obligation de pincer pour les aider un peu et éviter le gros pb de grande tige de 50cm avec 4/5 noeuds tres espacé voir pire si on les met trop loin des neons (la 3eme PPP, la plus grande, fait dejà plus de 20cm avec 4 noeuds bien espacé comparé aux autres pieds ;-) ).

 

ps:je ferai des tof ds la soiree si tu ve voir ou j'en suis :D

 

Yep je veux bien voir ca :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 jours depuis la mise en terre, elles ont tjrs la grande forme, pas de photo aujourd'hui, j'en rajouterai en fin de semaine.

 

T° ca change pas , 22/23° la nuit, 28° le jour.

Humidité idem, 45/50% le jour, 80% la nuit.

 

- Le 05/06 (Dimanche) au soir, elles commencaient à reclamer à boire, j'ai donc effectué un premier arrosage à l'eau seulement, 100ml/pot au spray pour réhumidifier le sol.

- Le 06/06 (Lundi) au petit matin à l'allumage des lampes j'ai arrosé plus copieusement tjrs à l'eau 200ml/pot.

 

1er pincement effectué le 06/06 au soir sur l'extraterrestre, et 2eme pincement sur toutes les autres.

 

J'en ai profité pour remesurer l'ensemble des pieds pour voir leur progression sur 3jours (moyenne de 1cm par jour):

 

la 1ere et 2eme PPP font 18cm ... la 3eme PPP fait 24cm O_o, je vais surement la tailler en fin de semaine, elles poussent un peu de trop ... serait ce un couillu ? ... on verra bien, aucune n'a encore daigné montrer le bout de son sexe pour le moment, mais j'ai déjà ma petite idée.

Pour la B52, la 1ere : 18cm, la 2eme : 15cm, la 3eme : 19cm. RAS.

Et la MK, l'extraterrestre 14cm, sa grande soeur 16cm.

 

Dans l'ensemble ca se tient, si elles peuvent tenir encore 4 semaines de plus dans ce petit espace ca serait bien (je pourrais pas faire plus de toute facon en hauteur) :o .

 

Voilà c'tout pour le moment, les tofs en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit up au passage :o

 

Arrosage effectué ce soir (le 10/06) avec 250ml/pot et 2ml/L de biogrow, j'alternerai successivement 250ml eau puis 250 ml + 2ml/L biogrow à l'avenir.

 

A la base je voulais faire de la plante mere pour bouturer, puis passer les memeres en flo aprés determination des sexes et exploiter des boutures de chacunes en bonzai (esprit conservateur ... juste un peu ;) ).

Aujourd'hui je me dis j'ai encore de la ressource derriere donc pourquoi ne pas les passer en floraison tout de suite ???

 

2 principales raison :

 

La 1ere : j'ai mon espace flo ultra chargé, pour cause 6 pieds de tomate en pot 15x15x20 , 1 pied tomate cerise (pot 15X15x20 aussi) et 6 pieds de white widow (4semaine de flo en pots 10x10x11) et ca donne ca :

 

33f1b3.jpg

 

La 2eme ben je suis en manque de pot pour le rempotage en 15x15x20 et de terreau All-Mix et pour cause j'ai rempoté les pieds de tomate dernierement (j'ai a peine de quoi faire 4 pot en 10x10x11) donc va falloir tout de meme attendre la fin du mois pour aller au grow shop du coin et se refournir en besoin urgent (pot 15x15x20 , pot 10x10x11 aussi et All-Mix tant qu'a faire :-( ).

 

Donc pour le moment je continue dans ma lancée, tjrs en mode vegetation jusqu'a la fin du mois au moins et j'aviserai aprés en fonction.

 

D'ici 2 jours je ferai des tofs des petites ainsi que de la 2eme extraterrestre (la 3eme MK) qui est passé en outdoor (N.B.: elle fait l'helico en ce moment, prete à s'envoler vers une nouvelle galaxie , 2eme noeud à 4 feuille .. ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.