1er JDC Jardin SUD OUEST [ Super Skunk AUTO + White Diesel Haze AUTO + Purple Maroc ]


Messages recommandés

Voila je me lance enfin ...

Cette année pour la première fois , jai mon petit Bou de jardin à disposition pour planter.

Jai dans l'idée de planter 6 pieds ( 2 en terre et 4 en pots )

Cette année je pars sur :

Super skunk automatic x1

 

 

post-841118-0-09060000-1430477444.jpg

 


White Diesel Haze automatic x3

 

post-841118-0-76387200-1430478083.jpg

 

Purple Maroc x4

 

post-841118-0-20046000-1430477594.jpg

 

 




Jaimerai avoir vos conseil pour avoir une récolte de qualité . En effet chaque année mes récoltes étaient correct mais pas exceptionnel niveau qualité final . Il faut dire que je laissais faire les choses ... Je n'ai pas bcp investi dans les engrais etc .

Jaimerai donc si possible tout vos conseil durant les différentes étapes de mon JDC .



Quelques info et photo :



Dimension : 1m30 sur 60 cm
Exposition soleil : 9h/18h
Température approximative : je suis en haute Garonne , le climat y est donc satisfaisant .
Voici un liens des températures à la même époque l'an dernier (pour vous faire une idée)

957103sourcelinternautecomdapresmeteofra

Terre : je l'ai retourné , il y a 3 semaines + retirais des cailloux etc etc . 

 

Terreau : PLAGRON 100% Bio BATMIX

 

Engrais : Pour la croissance , PLAGRON Alga Grow (basic nutriment) et un autre PLAGRON pour la Flo .





347514IMG1246.jpg


Les graines devrait arriver d'un jour a l'autre maintenant , je commence donc des que j'ai reçu celle ci .
Je posterai régulièrement des photos.
Voila , je me tiens a votre dispo pour plus d'info et surtout pour tout vos conseil !!!!!

Merci les z'amis !! :)

Modifié par Tonton Atom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Etant donné que tu bénéficies d'un bon climat pourquoi ne pas partir sur des féminisée même précoces ? (la purple maroc de chez femaleseed a très bonne réputation à ce niveau par exemple)

 

Tu veux une récolte de qualité mais tu pars sur des autofloraison, c'est un peu paradoxal ;) Les autofloraisons sont encore très loin de pouvoir concurrencer une bonne féminisée et comme tu es dans le coin le plus ensoleillé de France tu peux largement te le permettre : tu auras + de weed et bien + de qualité, ici ton choix d'autofloraison me semble vraiment pas adapté à tes attentes ...

La qualité tient autant de la génétique que de la façon dont poussera ta plante :)

 

Niveau place ça peut faire un peu léger mais ça devrait aller, faudra juste pas mettre le pot côté à côté avec les autres. D'ailleurs vu que t'es dans un jardin et donc que tu peux check souvent j'te conseillerais plutôt de faire soit 3 pieds en terre soit 3 pieds en pot mais un mix des deux va te poser des problèmes sur l'engraisage (l'idéal serait quand même d'amender) et la fréquence d'arrosage. D'ailleurs en pleine terre en général on ne balance pas d'engrais liquides comme ça (en dehors des trucs "bio" type purin d'orties, plagron tu peux oublier, question écologique par rapport à ton sol). 

Donc là à ta place je partirais plutôt sur des grosses poubelles type 90L (percées bien entendu).

 

Pour les amendements et la préparation de la terre ce ne sont pas les tuto' qui manquent ;)

 

Sinon j'imagine que tu y as déjà pensé mais je vois un grillage tout près, j'espère que personne ne peut voir de près ou de loin qu'il y aura du cannabis ici sinon tu vas avoir une mauvaise surprise ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur de l'auto  pour une question de temps , en effet je ne serai pas la pendant 10 jours fin juillet donc j'aimerai que la recoltes soit faites avant .

Mais j'avais comme projet de lancer une 2eme récoltes après celle ci donc je note la variété que tu m'as indiqué , car je ne peux malheureusement pas revenir en arrière , les graines étant déjà achetés pour celle ci .

Pourquoi pas utilisé ta variété por la 2eme récolte , mais aurai je le temps ???

 

Je suis pas mal novice donc n'hésite pas a me dire si je foire .

 

 J'aimerai vraiment mettre les pieds en terre directement mais a te lire , j'ai l'impression que c'est mieux en pot , est ce que c'est vraiment mieux en pots   :D ????

 

 

Et pour le grillage , c'est prévu , longue et haute canisse verte .   :P

 

ps: merci de tes réponses

Modifié par Tonton Atom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Une absence de 10 jours sera loin d'être problématique pour des pieds en out ;) Sauf si tu comptes récolter avant pour emmener avec toi bien entendu (auquel cas faudra compter le séchage et un minimum de curing si tu veux avoir un semblant de goût dans ce que tu fumeras, sinon autant se fournir sur place ... ).

 

Par contre non mauvaise idée de lancer une 2e récolte début août, dans l'idéal si tu veux faire deux récoltes il faudrait lancer les deux en même temps comme ça tu pourras récolter en septembre la purple maroc (cherche chez Quakers il a en a eu une belle l'année dernière, trouvable sur le topic femaleseed je crois). Si vraiment tu veux lancer en 2 fois c'est là que le choix des autoflo' s'imposerait plutôt ;)

 

Mettre en pleine terre est toujours mieux mais à la condition de préparer le sol ou d'être vraiment sûr d'voir une terre d'excellente qualité, le cannabis a ses besoin aussi et rattraper des carences en pleine terre est extrêmement difficile :) Donc c'est pour ça que j'aurais tendance à partir sur des poubelles avec une terre comme on utiliserait en in plutôt qu'en pleine terre (mais là c'est surtout parce que je ne m'y connais vraiment pas en amendements donc autant faire ce qui est à notre portée).

 

Mais mettre direct comme ça en pleine terre "de jardin" je sais pas pour moi ça me semble insuffisant.

 

Pour le coup de revenir en arrière ça c'est jamais un problème, on est pas à une semaine près pour lancer un run et tu pourras toujours lancer les autoflos soit en même temps soit à ton retour, là c'est à toi de voir surtout si tu espères récolter avant (mais je dirais qu'il faut être sûr de son timing si tu veux un minimum de qualité, sachant que de base autoflo < fem-reg, c'est indéniable).

 

Espérer une récolte au milieu de l'été est quand chose assez difficile si on ne sait pas trop se projeter à l'échelle d'une culture complète jusqu'au curing et malheureusement précipiter les étapes n'apporte que très rarement des résultats satisfaisants.

 

Moi je retiens surtout que tu veux de la qualité et pour ce faire un moyen assez sûr, compte tenu de ton emplacement et de ta météo, sera de faire une vrai run tout au long de l'été et récolter à l'automne, les autoflo ça reste quand même de la dépanne (quand on a peut de temps et/ou un climat capricieux comme ici dans le nord est ... )

 

Donc là à ta place, compte tenu que tu espères récolter pour fin juillet je dirais lance des autoflo ET des fem en même temps, à défaut d'avoir quelque chose de vraiment notable fin juillet tu seras content d'avoir une weed très satisfaisante à la fin de l'été ;)

 

Pour la haute canisse fait quand même gaffe que rien ne puisse pousser à s'approcher, l'odeur peut être assez forte et reconnaissable en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme tu me dis : lancer les autos et des fem en méme temps .

je regarde pour les graines de suite.

 

Pour les canisses , c'est pas trop un souci mes voisin sont tres cool , je cache juste pour la forme :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

 

Trop de chance t es vraiment dans une région ou y a moyen de faire quelque chose de bien!!

 

Je te donne mon avis sur ton projet:

 

Comme te le dis metalik , les autofloraison c est de la dépanne car question qualite ça casse pas trois patte à un canard

Mais maintenant que c est acheter vas y, pots de 12/15litres suffisent.

 

Pour tes fem , niveau place que tu nous montre en photo

C est quand même très petit ( avec le grillage colle comme ça c est pas terrible car je t assure que les 2 mètres vont sûrement être dépasser en plantant maintenant)

Ne peux tu pas agrandir en largeur ce petit emplacement?

 

Pour l engraissage je te conseil l amendement c est très simple et pas si cher si tu te débrouille bien

Si tu pars la dessus je te filerais une recette avec les dosages.

 

Si tu ne peux agrandir par sur des poubelle comme le disais metalik.

 

Je reste dans le coin pour voir tout ça , et si tu as des question n hésites pas

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Toineaurel !

 

D’abord merci pour la région ;) et la réponse !!

 

Pour les Fem ,je peux agrandir en largeur , c'est pas un souci je pense , temps que je prend pas tout le jardin !!!

Pour l'engraissage , l'amendement m’intéresse , Surtout si c'est pas trop chère , car j'ai un budget restreint !!!

te recette m’intéresse donc grandement  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tonton

 

si tu peux agrandir c est quand meme mieux, il faudrais au moin doublé ta largeur et avoir quasi 1 metre entre chaque plant.

 

pour ma recette je t invite a regarder dans ma signature , jdc 2014, tu verras mon melange (que j ai emprunter a un confrere du forum ) et le resultat plus qu honorable.

 

ce melenge te permettrais de ne pas engraissé de toute ta culture mis a part un ajout de bat guano en aout par griffage.

 

donc que des avantage , t aurrais plus qu a arroser.

 

en tout cas bon courage .

 

a plus

 

toineaurel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut , ton choix de variétés ma l'air intéressant , impatient de voir ce que sa va donner.

J'me pose ici pour la suite. Tu laissera grandir tes plantes au maximum ? Avec le soleil que ta tu pourrais palisser pour que toute ta plante en profite. (Sa pourra améliorer ta récolte)

En tout cas bonne culture , je repasserais à ta prochaine Maj'.

a+

Modifié par LaRéunion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première graines arrivées ! C'est la Super skunk auto , je balance en germination direct !!! ( les graines de Purple Maroc arrivent d'ici 2 jours max je pense )

 

Ps : j'ai légèrement modifié mes plans , je vais placer la moitié de mes pieds en pots ( chez moi ) puis le reste en terre en semi-guérilla dans un super spot ( sur la propriété d'un pote , mais bon c'est grand donc ,on est jamais a l'abris des visiteurs , je prendrai des photo ce soir !!!

 

Je fais cela part précaution , on ne sait jamais vraiment! ;)

 

999715IMG1253.jpg

Modifié par Tonton Atom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question svp ;

 

Vu le temps actuel , jaimerai mettre mes bebes sous neon !

Cest un neon que ma femme avait pour ses tortue (neon spécial Uv) .

Est ce que Ca péux convenir ?? ( j'ai également ûn neon d'aquarium Ét une lampe chauffante , posssible de faire un truc ???

 

Merci de vos conseil !

 

Tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes bebes sont sortie , pour le souci de lampe c'est réglé !

Je vous poste :

 

La première photo cest la super skunk auto a cro+4

 

La seconde c'est 3 Purple MAroc (cro+3)

 

Ét la dernière une retardataire de Purple Maroc ( cro+2)

 

J'attend encore les graines de white Diesel haze , mais bon vu le temps ... Cest pas plus mal

post-841118-0-13563500-1430227945_thumb.jpg

post-841118-0-73806100-1430227978_thumb.jpg

post-841118-0-79070000-1430228008_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu t'intéroge sur l'éclairage, justement il y a un sujet récent qui en parle et que voici. Ca devrait t'aider à y voir plus clair au sens figuré comme au littérale ;-)

 

Tes plantules ont l'aire de tiger donc à mon avis la lampe UV c'est pas top. D'ailleurs les plantes n'ont pas besoin ultra violet. Peut-être que en placant le néon plus près ça les aiderait mais vérifie bien la température pour ne pas les cramer. La lampe d'aquarium serait peut-être plus adapté pour faire pousser des plantes mais leurs efficacité diminue rappidement avec l'age. Par contre la lampe chauffante si c'est une hallogène, oublie mais avec un peu de chance c'est une hps (lampe au sodium) donc à vérifier...

Lien sur l'éclairage

Lien 2

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite !

 

Pour l'éclairage , jai complètement abandonné l'idée ...

Elles posent pour l'instant a la fenêtre , car sur toulouse nous subissont une baisse de température (18 degrés max environ ) mais surtout de grosses pluie qui devraîent durer encore quelques jours !

Donc les bebes sont coincés dedans. :(

 

Que veux dire exactement Tiger ? Je pense que tu parles du fais quelle monte bcp ?

Sûrement du au manque de lumière , je vais essayer d'arranger ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui, tiger = faire une longue tige = des longs entrenoeud = filer, pour aller chercher la lumière qui leurs manque. Tu peux recouvrire ces tiges avec du terreau en laissant dépasser de 2cm les cotylédons (2 première feuilles).

 

18 degré max, quelle chance :-) Pour améliorer la luminosité tu peux utiliser une surface blanche mate.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Atom ,

Je me pose aussi sur ton JDC pour les engrais je vais essayer de faire comme toineaurel j'ai déjà en stock le sang desséché , corne broyée et pourdre d'os et j'ai également du guanokalong en granulé pour la croissance et la floraison car il conseil de commencer en avril âpres je sais pas ..

passe sur mon JDC 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de mes bebes a Cro + 6 pour la super skunk ( photo 1 )

post-841118-0-85841500-1430478792_thumb.jpg

Et Cro+5 pour les Purple Maroc !

post-841118-0-78173900-1430478732_thumb.jpg

 

 

 

Encore beaucoup de pluie aujourd'hui , ça devrai aller mieux a partir de demain ,niveau température , mais c'est pas encore ça pour la pluie !!!!

Modifié par Tonton Atom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.