Projet CFL 125W [60x60x165][Très discret]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je scrute le forum depuis maintenant 2 ans et je me lance enfin dans ma première culture ! Malheureusement, je vis en appart' donc vous l'avez compris il ne doit pas avoir d'odeur en dehors de la pièce dans laquelle mes plants dormiront et le couloir, d'ailleurs ils seront dans ma chambre ! Mon budget est de 200€ grand maximum donc pas une culture énorme, juste un ou deux plants de quoi bien me familiariser avec la culture !  :-P

 

Alors je pensais acheter :

 

- Box Silver 60x60x165cm

- Kit CFL 125W (une ampoule de croissance et une autre floraison)

- Easy roll

- Terreau Biobizz Allmix 

- Ventilateur à pince

- Pour l'intraction, sur ma box, il y a 3 intra passive donc je pense que c'est bon !

- Extracteur de gaine 105 mc/h

 

Pour l'extracteur et la FAC vous devez vous dire : "Pourquoi il nous bassine avec ses odeurs si il ne mets même pas de vrai extracteur ni de FAC ?" 

Alors je vous explique mon problème, comme je dors dans la même pièce que la box, je me dis qu'avec un extracteur à 2 mètres de mon lit c'est pas le top... Et même si le bruit n'était pas un problème, je la mettrais où la gaine qui sort de mon extracteur si je ne peux pas faire de trou dans la vitre (Je suis en location) ? Je ne vais pas laisser la gaine d'extraction traine par terre dans ma chambre.. ?! Fin aidez moi s'il vous plaît à ce sujet ^^'

 

On continue :

 

- Root riot pour la germination.

- Pot de 1L pour la croissance.

- Pot de 3L .

- Pot de 6L pour la floraison.

 

Pour les engrais, je me tâte encore entre aucun engrais du tout soit le pack indoor de chez Biobizz,

des avis ? des conseils ? 

 

Pour finir :

 

-Choix des graines : -Soit Shark Attack de chez Dinafem

                              -Soit Spécial Kush de chez Royal Queen Seed

 

Sur le choix des graines, je cherche une variétés qui est facile à cultiver, qui sent "normalement" voir "pas trop" (Je sais qu'une beuh qui sent pas, ça n'existe pas mais bon..  <_<), qui prends pas trop de temps lors de la période de floraison et surtout à dominance indica car ma box ne fera que 165cm donc vous voyez le délire.. 

 

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée !  :bong:

Modifié par Slackill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je ne vais pas laisser la gaine d'extraction traine par terre dans ma chambre..

 

Bah, si?

 

Car culture discrète, sans odeur, et sans fac, c'est pas compatible. Donc va falloir acheter le rvk + le fac qui va bien.

Et 125w, ça va être juste pour ta box.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animalxxx !  :)

 

Ah.. Mais en hiver, comment je ferais pour renouveler l'air qui tourne entre ma box et ma chambre sans ouvrir les fenêtres ? 

 

Si vraiment je dois acheter FAC + Extracteur RVK + Caisson insonorisé + Gaine insonorisé.... j'attendrais la fin de croissance car avec mes 200€ de budget, pour l'instant ça va être serré..  :-( Et le bruit de l'extracteur que je vais couvrir avec mon caisson insonorisé, ne va t'il par ressortir par le bout de ma gaine qui trainera dans ma chambre (Ce qui rendrait inutile mon caisson insonorisé..) ?

Est-ce que les extracteurs Vents VK sont compatible avec les filtres à charbon ? Car sur certains growshops connus sur internet (je ne citerais pas de site car cela est interdit), ils vendent des pack aération qui incluent des extracteur de gaines et des FAC Prima Klima dans le même pack... Merci de m'éclaircir :pix:  

 

Pour la 125W CFL je suis en train de ma dire que ça sera que pour la croissance et pour la floraison j'achèterais une CFL 200W mais bon après je prendrais pas au dessus car il ne faut pas oublier que je n'aurais qu'un ou deux plants donc ma box !

 

Merci pour ton aide !  :supair: J'attends d'autres réponses avec impatience, en attendant bonne journée  :fumette:

Modifié par Slackill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour une question de place j'ai aussi mis ma box dans ma chambre et je dors donc à côté.

 

Si tu veux de la discrétion, l'extra adapté (donc pas d'extra de gaines comme celui que tu cites) + FAC est obligatoire.

 

Pour te donner des idées voici ma config, pour la taille de la box c'est du 60x60x180 donc quasi équivalent.

J'ai tout mis dans la box, rien ne dépasse et niveau bruit, pour comparer, l'extraction fait moins de bruit qu'un ventilo clip qu'on trouve dans les growshop (et que j'ai viré de ma box au final...).

 

Intra passive.

Brassage : Ventilo PC 140mm Be Quiet bien silencieux en 12V (entre la lampe et la canopée).

Extra : Ruck RK 125LS 4 vitesses + caisson insonorisé fait maison (l'extra est toujours sur vitesse 1).

Fac : Phresh Filter 125mm.

Gaine insonorisée.

HPS 250w cooltubée.

 

Franchement je suis plus que satisfait de cette installation, elle est discrète et me permets d'avoir un bon climat. De plus j'ai largement assez de hauteur dispo pour gérer mes plants malgré tout le matos dans la box.

 

Pour le renouvellement de l'air, j'ai personnellement pour habitude de toujours aérer chez moi régulièrement, donc ça pose pas franchement de soucis, perso jamais eu de problèmes.

 

Et pour finir, les pack de growshop c'est pas ce qu'on a connu de mieux d'une manière générale, pour une bonne discrétion y'a pas de secret, faut investir un minimum.  ;-)

 

 

Tchuss !!

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse !  :)

 

Quand tu dis "J'ai tout mis dans la box", tu veux dire même ton caisson insonorisé ?

Peut tu me dire tous les types d'extracteur compatible avec les FAC ? Car je ne trouve aucune liste des compatibilité entre les extracteur et les FAC... Si je prend un VK c'est bon, nan ?

 

Merci pour votre aide   :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour !

 

Je ressors mon ancien topic pour vous faire la liste de ce que j'ai finalement décidé d'acheter (car je n'ai jamais trouvé comment insérer des image sur ce forum..) après quelques nuits passées devant l'écran à scruter le web en quête d'information et comment vous allez le voir, j'ai quelques peu changer ma config' donc dîtes moi ce que vous en pensez !  :-P

Et pour information, j'ai décidé de faire pousser 4 plants en CFL 125w pour la croissance et passer sur une HPS 150w pour la floraison, d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé les variétés ^^' Moi choix se penche plus vers des variétés indicas  :-)

Vous allez aussi voir que je n'ai pas encore acheté le matériel spécifique à la floraison (HPS, FAC..) car comme je n'ai toujours pas les graines, je pense avoir le temps  :D Mais ça sera fait dans la semaine de la germination !

 

Voici le matos qui arrive samedi :

 

- Box 80x80x180

- Kit CFL 125w croissance

Extracteur Vents 125 mm 260 mc/h thermostat + variateur

- Gaines alu 

- Terreau Allmix Biobizz

- Ventilateur à pince

- Kit brumisateur 1 tête + flotteur + anti-splash + variateur

- Thermo/Hygro à sonde 

- Programmateur

- Easy roll

- Divers (s de suspension, collier de serrage..)

 

Dîtes moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !  :smile:

 

 

Bon grow à tous !!!  :fumette:

Modifié par Slackill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites