Conseils pour améliorer ma 3ème culture extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici lancé dans ma 3ème culture en extérieur dans le sud-est de la France.

Les 2 premières ont été effectués après avoir trouvé toutes les informations dans les différents guides de ce site, donc pour commencer encore merci, on le dira jamais assez ! ;)

 

J'aimerai optimisé un peu plus mes cultures par rapport aux 2 années précédentes malgré certaines contraintes personnelles, et pour cela j'aimerai faire appel à vos conseils. :)

 

Pour les contraintes, et sans trop m'étendre en détails sur le pourquoi du comment, je "supervise" à distance ma petite culture d'une dizaine de plants , j'y passe quelque fois par mois pour tout vérifier pendant qu'une autre personne qui est beaucoup plus proche s'occupe de l'entretien plus régulier, principalement l'arrosage. Cette personne ne veut pas que cela lui demande trop d'investissement. On partage la récolte à la fin.

 

Je dépends donc de la volonté de cette autre personne de faire au plus simple...

De ce fait, les 2 autres années, après avoir préparé le sol avec du fumier et planter les plants dans un mélange terre/terreau universelle, les seuls ajouts que nous faisons sont du compost maison au pied des plants et des granulés de consoude dilué dans l'eau 1 arrosage sur 2.

On a récolté ainsi 300g pour 6 plants la première année puis 450g pour 12 plants l'année suivante (problème de grêle fin juin + moisissure fin octobre juste avant la récolte...)

 

Personnellement, j'aimerai pouvoir mieux optimiser notre culture, je suivrai les différents guides pas à pas depuis notre 1ere session si cela ne tenait qu'a moi...

J'ai

 

J'aimerai donc vos conseils sur quoi ajouter en priorité à nos plants (engrais, substrats, amendements, ...) pour optimiser au mieux le rendement de notre culture sans que cela entraine un investissement temps/argent trop important à mon "binome" et sa volonté de "faire simple".

 

Pour info, cette session sera composé de féminisée : C99, Gokunk, Channel+, Critical#47 et original amnésia.

 

J'espère que j'aurai été clair et vous remercie par avance de votre aide :supair:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un petit up après avoir lancé la germination et avoir relu tout les guides (j'ai tellement d'infos en tete que comme a chaque fois rien n'en ressort XD).

 

Pour résumé ma demande sans avoir à lire le pavé au dessus, je cultive avec quelqu'un (qui es beaucoup plus pres du spot que moi) qui veut faire simple car il pense que de la terre et du soleil suffit (il est tres borner je m'enerve avec lui a chaque fois que j'aborde le sujet, mais c'est lui qui s'occupe d'arroser toutes les semaines ...) et ne pas acheter 150 produits différents a mettre toutes les semaines donc pour l'instant nos plants sont seulement enrichi de terreau, de compost et de consoude dilué dans l'eau d'arrosage.

J'aimerai savoir malgré tout ce que je pourrais ajouter en priorité pour augmenter le rendement de manière un peu plus occasionnel (genre 1 à 2 fois par mois) ? Ou bien si vous pensez qu'on est obliger de rajouter de l'engrais quoi qu'il arrive de façon régulière, qu'elle serait le minimum a faire absolument ?

 

Encore merci ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jim !
 
J'étais un peu passé à coté du sujet sur les recettes des Cannaweedeurs, je le mets dans mes favoris !

Par contre j'ai déjà un peu étudié ton topic sur l'agronomie et le guide de la culture biologique en out notamment.

L'année prochaine je pense que j'aurai déménagé et que je pourrais cultiver par moi meme entierement, ca sera bien utile ! ;-)

 

Par contre ca ne m'aide pas vraiment plus dans mon cas actuel... mais je cherche peut etre quelque chose qui existe plus en informatique qu'en jardinage...

En gros, y a t il un "Must Have", ici plutôt un "Must Do" du coup, quelque chose de plus utile que tout le reste ? Un élément précis incontournable pour une meilleur récolte en somme.

 

Par exemple et en simplifiant exprès de manière excessive , en partant du fait que je n'ajoute que du compost et de la consoude, un engrais de croissance pourrait augmenter le rendement de 10% alors qu'un engrais de floraison l'augmenterai de 25% et donc si je dois faire une seule chose ca sera celle ci en particulier.

Ou un apport qu'on ne serait pas obliger de faire toutes les semaines comme l'engrais mais juste 1 fois par mois et qui aiderai quand meme ?

 

Je sais que tout ceci ne sera pas la méthode optimale ni la meilleure facon de faire, mais je cherche quelque chose qui dans le cas ou je me trouve et qui me limite pas mal, permettrait malgré tout d'arranger un peu le rendement final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

heu.... tout les recettes sont pour des cultures complètes.

 

Je je comprend pas bien ta demande  il n y a pas de produits miracles c'est un tout :)

La plante à un cycle de vie avec des besoins différents à différent stade de son cycle de vie.

 

NPK  donc il faut des amendement NPK pour faire leur vie jusqu'à la récolte.

 

sinon: 

 

Compost 

consoude en purin 

ortie en purin 

 

ortie en croissance jusuq' en fin de stretch et consoude en floraison pourquoi ne pas acheté du guano de chauve souris (environ 10€ le KG) pour mélanger à la terre aussi bien en croissance que en Floraison. et faire des griffage au besoin .

 

les solutions sont multiples surtout en extérieur

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites