JDC OUTDOOR GUÉRILLA MALAWI-AMNESIA HAZE - ROYAL CARAMEL - ROYAL BLUEMATIC - ROYAL HAZE


Messages recommandés

Yo les gens

Bienvenu sur mon JDC outdoor guérilla 2015

LE SPOT

 

Le spot se trouve en pleine foret dans le nord ouest avec un temps ensoleillement de 9 heures. La terre est noire et d’une très bonne fertilité due à des concentrations particulièrement élevées en charbon de bois, matiere organique et nutriments. Le spot fait 4m² .Le chemin d’entrée est un chemin de 50 cm de hauteur qui s’étend sur 15 mètres.

post-834175-0-60040200-1431156936_thumb.jpg

LES VARIETES

post-834175-0-67368100-1431195083_thumb.jpg

Cette année il y aura plusieurs variétés du même breeder Royal Queen seeds la culture se fera en plusieurs étapes. Première étape il n’y aura qu’une variété cultivée la royal caramel choisi pour son grand rendement de 400 grammes par pied par la suite je choisirai un pied mère pour mes future boutures. Dans un second temps plusieurs graines de l’auto royal bluematic seront mise a germer elles ont été sélectionné dans ma culture 2015 pour leur gout qui d’après le breeder se rapprocherait de la Blue Berry. Dans un troisième temps des graines de leur meilleurs variétés l’amnésia qui a eu de bonne critique. Et dans un dernier temps des graines de l’auto Royal Haze cette variété me parais très intéressante vu que je suis un très grand fan de Haze.

LES ENGRAIS

Biobizz Bio grow 1 litre engrais croissance

Biobizz Bio bloom 1 litre engrais floraison

Biobizz Top max 500ml booster floraison

 

TECHNIQUES DE CULTURE

Le palissage (de 2 a 3semaines) avec un angle de plus ou moin 70° avec le sol

One-bud

MAJ DU 24/04/15

apres avoir entamé la phase de germination avec 100 % de réussite.elles ont passé leurs 15 premiers jours dans mon jardin en journée et le soir dans mon placard mes royal caramel vont passer leur premier journée au spot.

Etape n°1 Royal caramel

cro +7

post-834175-0-81128300-1431157160_thumb.jpg

cro +13

Dans mon spot

post-834175-0-83468300-1429869646_thumb.jpg

 

++

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as interet à les proteger des bestioles et du froid sinon ça va vite s'arreter.

limaces, lapins etc... mets une bouteille découpée en haut et en bas pour faire une gaine ça suffira pour le froid et les limaces si tu enterre un peu la bouteille.

j'utilise ça pour mes plants et ça marche bien

à+

Modifié par in and out
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec @inandout

T'inquiete pas pour ca, jai tout preparé contre les nuisibles anti limace dans le spot et pour les mouches blanche cochenille ect purin d'orti.Et pour le morceau de bouteille il y a aussi des inconvénient comme un grand taux d'humidité donc moisissure reduction du spectre emis par le soleil ect

++

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon j'ai préféré suivre ton conseil l'ami vu que la sainte des glaces va bientôt arriver :(

De plus j'ai mis d'autre graines de royal caramel à germer prochaine maj 26/04/15

Tchuss

Ps: ptite tof de ma royal caramel après ça première nuit au spot des avis pour ce jaunissement des cotylédons apparu il y a deux jours ?

 

post-834175-0-23911100-1429889468_thumb.jpg

Météo des jours qui suivent :post-834175-0-33031200-1429890702_thumb.png

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Si tu mets la bouteille pas besoin d'anti limaces comme ça ça evitera qu'un animal ne les mangent et soit malade au mieux ou en crève.

il n'y a pas de problème d'humidité puisque c est ouvert en haut et en bas et niveau spectre du soleil je peux t'assurer que ça ne joue pas du tout (les miennes sont en terre depuis une semaine elles étaient 5 cm à l'interieur de mes bouteille de 8 litres elles sont passé par dessus d'au moins 20 cm).les cotylédons ne sont  pas fait pour durer c'est normal qu'ils disparaissent.

Si tu as peur du gel couvre les avec du film alimentaire que tu prendras soin de perforer pour que l'air puisse circuler.

Et si tu pouvais ramasser le sac poubelle qui traine au pied de ta plante ça serait parfait la nature t'en remercieras :lol: et ça fera moins dégueulasse.

ps: moi c'est madame in and out

à+ :culture:

Modifié par in and out
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé madame ind and out ;)

Et aïe ça fait mal :)

Bref le sac poubelle n'est pas la pour rien jai mis des sacs poubelle découpés a la base de mes pieds

pour conserver l'humidité de la terre en cas de grosse chaleur et inversement en cas de forte pluie.

++

Ps: pour les cotylédons ça me paraît super tôt quand même ? Mais bref je me fie a ton avis et merci encore de ton aide ;)

Modifié par -xon-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaa moi aussi tu a de belles variétés, oui je pense aussi ben j'espère ;)

Sinon je viens de m'acheter une petite pompe à eau vu qu'il y a un grand étang dans la foret ça va m'éviter de venir tout les 3 jours avec des tonnes de litre d'eau.

Ps: je viens de recevoir des graines de malawi de chez ace seeds donc va falloir faire de la place dans le spot :)

Tchuss

Modifié par -xon-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pose toi mec t'inquiète pas y a de la place le tien aussi me paraît pas mal non plus.

Petite maj

2 nouvelles petites royal caramel qui montre enfin le bout de leur nez.

post-834175-0-49015300-1430065628_thumb.jpg

Sinon 3 graines de l'auto bluematic on etaient mise à germer.

Bon ptite pose scorpion bien méritée ;)

post-834175-0-94002300-1430065980_thumb.jpg

++

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vais suivre ton JDC qui m’intéresse je fais pousser cette année en extérieur aussi ;) (passe voir si ça t’intéresse)
Comment fais-tu contre les limaces ? :D

Modifié par OnePulse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Ça fait plaisir ;) pour les limaces il y a une technique qui marche super bien tu entoures tes pieds de fil de cuivre le léger courant électrique qu’ils génèrent dissuade les limaces et escargots.il y aussi le sel mais bon c'est assez risqué pour tes fifilles.Les morceaux de coquilles d'oeuf marche aussi et la cendre de bois qui empêche la progression des limaces ces aussi un très bon engrais.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop -xon- !

 

Permet que je pose pas loin (je peux écraser les limaces un peu trop entrepenantes pour la peine), j'aime admirer les exploits de mes confrères guerilleros.

Je plussoie totalement pour la pose de bouteilles-serres, etje recommande même les bidon de cinq litre si possible, ça leur permet de grandir à leur aise.

J'ai vu que tu voulais commander de la Malawi. On parle bien de la même variété sativa à floraison longue ? Ca me parait périlleux en guerilla, non ?

 

Bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Majichien :)

Ah ça fait plaisir installe toi collègue j'avais déjà lu ton jdc t'a de belles variétés et on voit que tu t'y connais en guérilla ;) , et oui on parle bien de la meme variété cette belle landrace j'ai un faible pour ces 100% sativa pour ce qui est de la floraison j'espère pouvoir la finir. Par rapport aux températures de mon spot il n'y pas vraiment de grosse variation au cours de l'année vu que j'habite pas très loin de l'océan donc la température ne chute pas trop pendant l'hiver je dirais même qu'elle ne change presque pas de l'automne jusqu'en hiver, je sais que la malawi est résistante face au froid c'est surtout un défi.

++

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

J'aimerais bien pouvoir me lancer des défis comme ça, mais par chez moi on rentre la weed et le bétail avant la mi-octobre de peur qu'ils ne gèlent sur pied (bon, ok, j'en rajoute peut-être un peu). La seule sativa landrace à laquelle je me risque c'est la early Maroc. Dommage, le catalogue d'Ace Seeds me fait vraiment bander...

Hâte de voir la Malawi en action donc.

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ils ont de très belles variétés ça c'est sûr moi cest leur oldtimer Haze qui me fascine mais bon ça c'est autre chose, dommage mais bon la Early Maroc reste quand même pas mal non plus.

Bon grow mec je passerai voir ton jdc histoire de voir la suite.

Ps: prochaine maj 03/05/2015

Tchuss

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Petit up

Soyez pas timide passer dire bonjour ;)

Ps:quelqu'un pourrait m'éclairer sur le mix haze de ace seeds car il n'y a pas de detaille sur les variétés :(

++

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite maj

Suite à 10 jours de pluie et plusieurs examens je n'ai pas pu faire de maj mais bon place aux images ;)

 

La royal caramel la plus vieille de mes fifilles

post-834175-0-42829100-1430923401_thumb.jpg

Une croissance très lente peut être dû à la génétique variété mais surtout à cause du temps.je commence l'engraissage demain.

Prochaine maj demain pour la germination de:

2 Malawi

4 amnesia haze

1 auto bluematic

 

Matériels:

post-834175-0-46804300-1430924491_thumb.jpg

 

Et pour finir niveau météo ça va s'éclaircir

post-834175-0-88080600-1430924708_thumb.png

 

PS:Salut wedooo pose toi l'ami je vais passer voir ton jdc aussi ;)

@+

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj

La germination c'est bien passée réussite à 100% les 7 graines ont germé, des travaux s'impose pour les accueillir dans mon spot il mesure 5m2 je mettrai des photos du spot dans la prochaine maj.

 

PS:Une petite plantation comme je les aiment

 

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.