[250W MH/HPS][Box 60x60x140][TERRE] Première installation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nombre de plants souhaités : deux/trois
Technique employé : Si possible du SCROG mais étant débutant, si déjà j'arrive à les porter de la germination à la cueillette, se sera un bon premier pas.

Chambre de culture: dimensions: 60x60x140.

Eclairage : Ballast électronique, switchable 250/400 W

Ampoules : Croissance MH | Floraison HPS le tout en 250W

Réflecteur : Un de base type ouvert, et martelé

Ventilation : Extracteur d'air Prima Klima 420/800m3
FAC : Achat prévu pendant la période de stretch.
Gaine souhaité : Phonic Trap diamètre 160
Brassage de l'air : (A vérifier avec la place disponible) Ventilateur plat rectangulaire.

Engrais : Biocanna organique ou tri-pack GHE
Substrat : Terreau Ligth mix
Graines: White Skunk (Sensiseeds) féminisées X3

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Modifié par VW31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut VW31 !

 

J'y connait pas encore grand chose dans le choix du matériel a choisir , mais vue que j'ai a plus ou moins la même box que la tienne , d'après ce que j'ai pu voir sur le net un Extra 200-300m3 serai suffisant , après avec le scrog il faut peut être un Extra plus puissant ?

 

Pourquoi un ballast switchable en 400w ?

400w pour 0.36m2 sa fait beaucoup , non ?

 

En espérant t'avoir aidé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami

 

Pour moi ton installation est plutôt propre même si comme préciser plus haut ton ballast switchable en 400w ne te sera utile que si tu a l'intention de passer en 400w prochainement et ce qui implique un investissement supplémentaire a la prochaine install .. ( ampoule etc .. ) un Lumatek superlumens 250w pourrait suffire ou une gamme legerement en dessous ..

 

Pour l'extraction c'est enorme pour du 0.36m2 surtout si tu a un budget " modéré " .. 

 

Personellement j'ai une boxe 60*60x140 , avec une HPS 250w et un extracteur de gaine acheter 25€ 298m3/H  ( en règle général on dit 1w = 1m3 d'extraction )... Je suis a 26degrés dans la boxe , avec une 2ème install en 400w juste a côter le tout enfermer dans un garage de 11m2.

 

Pour l'engrais je suis chez biocanna et pour moi c'est que du bon ...

 

 

Tu pourrait revoir pour acheter un ballast et une extraction plus modéré mais quand meme de bonne gamme et investir l'argent économiser dans un cooltube ou un bon reflecteur ... optimisation !

 

Et je te conseille de commencer avec 2 plantes en faisant un jolie scrog .. Variétoche simple en fémi du style Skunk , white ..

 

Voilou ! a plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir contribué à mon topic de viabilité.

 

Concernant le sur-dimensionnement de l'extracteur en vu de la surface cultivé, je suis complètement d'accord.

En réalité il est déjà chez moi (je l'ai reçu ce matin), je l'ai touché à un prix attractif. 

Je vais le coupler à un variateur de puissance. J'espère en tirer un bon niveau de silence...

 

Concernant le ballast, une fois acheté ça doit se garder des années. Sur mes premières sessions je pense tourner en 250, et dès que j'aurai de l'expérience et de la place... je passerai au 400W.

D’où le choix d'un ballast dimmable 250/400w.

 

Bon sinon je suis content j'ai reçu la box aujourd'hui, l'extracteur non câblé  :icon_confused: , et le réflecteur.

 

Reste à commander le reste ^^

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Ecoute pour l'extracteur si tu l'a eu a bon prix tant mieux pour toi ,tu est sur de ne pas avoir de souci de chaleur et qui plus est tu pourra surement t'en servir pour un futur run en 400w . :supair:  Pareille pour le ballast vu sous cette angle pas de souci c'est vrai j'ai été con ..

 

L'extracteur , il t'on fourni un cable avec ? c'est vrai qu'il y a des lots pré-cablé , vendu seul ou encors les 2 expedié l'un a côter de l'autre et a toi de le monter .. 

 

Mais c'est simple en vérité même pour une nouille comme moi en bricolage ..

 

Pour ta floraison il y a le " bat guano " de chez Plagron en terreau , c'est explosif sa .. A mélanger/couper avec du plus light ...

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai poursuivi les achats.

Ballast acheté dans une boutique d'aquariophilie, touché à 129€

Lampe MH Sunmaster Cool Deluxe 250W pour 35€

Un combiné digital thermomètre/hygromètre

Un petit ventilateur 3 vitesse style Honeywell

J'ai fait l'impasse sur la phonic trap, impossible à trouver dans mon coin... du coup je suis parti sur de la gaine sono (alu/laine de verre)

 

Pour un total de 380€, il me manque les engrais gamme Canna, et le FAC, pour celui-ci je regarde déjà, j'ai déja un bon penchant pour la marque Can-Filter ou Carbon active.

 

Au final, je peux virer la notion "budget économique" du titre ^^

 

Ce week-end on monte tout :)

Début de semaine prochaine on procède aux tests températures/hygrométrie/hauteur/puissance d'extraction.

Pour un départ, prévu deuxième quinzaine de Mai.

A ce propos, pour simuler les plantes, dans la box on m'a conseillé de mettre deux bols d'eau, c'est viable d'après vous ?

 

A bientôt sur le forum.

Bon week-end à tous =)

Modifié par VW31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Premier retour sur les tests en condition réel.

On m'a filé un jeune plant d'environ une semaine, il servira de témoin.

 

Température jour : +/- 30°C

Hygrométrie jour : 40%

 

Tempéature nuit : +/- 20°C

Hygrométrie nuit : 60%

 

Cycle actuel : 18/6

 

Hauteur de la lampe : 50 cm... :/

 

De plus extraction permanente à 420m3/h

+ ventilateur en position 1

 

Au final je suis mitigé quant à la réussite à arriver aux conditions idéales.

 

VW31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, 

 

Pour ceux qui suivent ce topic, celui-ci va être suspendu quelques temps...

Encore un qui s'est précipité diront certains!

 

Devant le fait accompli, j'ai compris mes erreurs et l’implantation merdique de l'appartement.

Je vais devoir construire un placard, en l'état commencer avec ma box c'est partir directement dans le mur.

 

L'appartement n'étant pas très grand, j'avais un renfoncement dans un couloir de dimension confortable, mais sans fenêtre à disposition, seule possibilité ouvrir les 3 portes donnant dans ce couloir afin de créer un courant d'air.

Méthode +/- efficace, discrétion zéro.

 

Du coup, pas d'autre choix on se retrouve avec la box à 1m du lit non loin de la fenêtre.

 

Pour résumé :

 

Actuellement température de l'espace ok (25 à 28°C) si extracteur en première vitesse à 420m3/H.

Humidité comprise entre 40 et 55% maximum.

Hauteur de lampe : 30cm de l'apex de mon (triste) témoin.

 

En contre partie, un bruit de sèche linge pendant 18 heures par jour ^^

(Actuellement j'ai le choix dormir avec madame, si box éteinte ou dormir seul :b2: )

 

Ce qu'il faudrait :

 

Un espace en dur, (dans la chambre) j'envisage un espace du genre 120x80x180.

Cet espace devra contenir l'espace croissance / floraison / gaine technique + espace extracteur.

 

Au final : report du premier jdc fin septembre. Le temps de cotiser puis construire le dit espace.

 

Bon week-end

 

VW31

Modifié par VW31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites