Quel est le meilleur spectre pour la croissance et la floraison du cannabis?


Messages recommandés

  • 6 mois après ...

Bonjour,

Je viens de lire ton sujet et je le trouve vraiment très interessant.

J'ai commencer des recherches à ce sujet car j'aimerais develloper l'éclairage de ma box moi même.

Le problème est je ne sais pas sur quel base partir. Je patoge... :help:

 

 

Rouges pour la fleuraison

La recherche de Cope admets que tandis que les LEDs blanches froides ont assez de bleue pour la croissance des plantes et son développement normal à des intensités de lumière la fois élevées et basses, par rapport au soleil, elles sont déficients en lumière rouge et peuvent donc bénéficier d'une supplémentation avec des LED rouges. Cette proportion en rouge du ratio spectrale comprend donc des éléments axés sur l'excitation de la chlorophylle A, B, C et D ainsi que la Phycocyanine et Allophycocyanine. Le "rouge profond" est particulièrement utile pour une forte production de résine.

 

Comme je peux comprendre c'est un très bon ratio pour la croissance mais ajouter du rouge à cette combinaison ne serait pas du luxe pour la floraison?

 

 

Le ratio 5: 9: 1 se compose de :


[blanc froid] 2x 6500 K[bleu] 1x 430 nm, 2x 455 nm[rouges] 1x 630 nm, 4x 640 nm, 3x 660 nm[proches IR] 1x 730 nm.

 

Tu as l'air de bien connaitre le sujet. Penses-tu que ce serait une bonne idée de fabriquer mon panneau en partant sur ce ratio en y ajoutant du rouge (switchable en flo) au besoin?

 

Merci d'avance. :pro:

Modifié par zipper03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites