viabilité 1er projet indoor [HPS 400w/1m²/terre] et quelques questions


Messages recommandés

Salut Salut!
Pour mon 1er post sur le forum, je vous soumets mon projet indoor.
Rien de folichon, mais j'ai besoin de votre avis sur certains points obscurs...

 

>>> Je tiens à l'avance à bien vouloir m'excuser si j'ai pas trouvé ou mal cherché les réponses à mes questions.

Commençons par mon instalation.J'ai opté pour un kit basic comprenant:

- Silverbox Dr v3 1mx1mx2m
- Ballast SunMaster 400w Hps/Mh 
- Ampoule SunMaster Dual Spectrum super Hps 400w
- Reflecteur basique
- Filtre à charbon MaxCarbon 125 420m3

- Extracteur Vents VK125 365m3
+ mini ventilo 15w / easyrolls / timer à crans / gaine non insonorisée

 

à ce kit j'ai rajouté un Cooltube + reflecteur

J'ai choisis (et acheté) ce kit car il comprenait un filtre à charbon, ce que les autres kits que j'ai trouvé à ce prix ne proposaient pas.
Mais je me dis que comme par exemple en informatique, on trouve des offres de pc portables alléchantes mais en regardant de plus près les composants on se rends compte de certains points négatifs ( exemple tout est cohérent sauf pas assez de ram ou carte graphique pas bien...)

Je me pose les questions suivantes:
Ou est la faille de mon kit si il y en à une?
Que pensez vous de l'ampoule sachant que je compte l'utiliser pour cro/flo?

Est ce qu'il me faut un petit tableau électrique en plus?
 

L'idée était de partir sur 1kit 1m3 1m² simple mais qui fonctionne. C'est pour ça que j'ai rajouté le cooltube en plus, qui à mon gout manquait à ce kit.

Je ne vais pas être surpris si on me dit que ça ne reste qu'un kit basic hps400! ;)
Le budget était de 400 billets, (total 413 billets +1L Ogrow cadeau) j'ai pas mal épluché les offres et de tt manières c'est déjà reçu.
Je ne pense pas que ce soit incohérent mais je mets un doute sur la qualité de l'ampoule et suis pret à la changer si vraiment pas conseillée.

Avec tout ça je compte bien me faire un caisson insonorisé pour le VK comme j'ai pu trouver sur ce forum. ;)
Qu'en pensez vous??

Modifié par Mr Greenfinga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu as pris un kit 1m² de très moyenne qualité, tout particulièrement pour: le filtre à charbon, pour l'extracteur, le réflecteur, le ventilo..

 

En fait, je te conseillerai de tout renvoyer et de ne rien prendre pour refaire ta config.

 

 

Ou est la faille de mon kit si il y en à une?
Que pensez vous de l'ampoule sachant que je compte l'utiliser pour cro/flo?

Est ce qu'il me faut un petit tableau électrique en plus?
 

L'idée était de partir sur 1kit 1m3 simple mais qui fonctionne. C'est pour ça que rajouté le cooltube en plus, qui à mon gout manquait à ce kit.

 

Ben cher pour la qualité du matériel.. filtre à charbon, exctracteur, timers, ventilo, reflecteur, ballast :puke:

Oui tu peux l'utiliser pour les deux.

Non pas obligatoirement.

 

Déjà le volume de ta box en mètre cube ça fait 2.. 1*1*2!

Le cooltube, et c'est un avis perso, ça diminue les lumens et ca fait pas tant gagner que ca en température. Autant prendre une plus grosse extra.

 

De mon point de vue tu t'es jeté bien trop vite sur le matériel sans vraiment savoir. Au final tu dépenseras plus car tu changera de matériel sous peu.

Je te conseille de lire les guide et des JDC pour te faire une meilleur idée.

 

Et maintenant pour les graines, n'achètes pas des auto-flos!

 

Bref bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cher pour la qualité du matériel.. filtre à charbon, exctracteur, timers, ventilo, reflecteur, ballast :puke:...

De mon point de vue tu t'es jeté bien trop vite sur le matériel sans vraiment savoir. Au final tu dépenseras plus car tu changera de matériel sous peu.

outchhhhhhhh ça pique ça :/

 

Pour ce qui est des autoflos... non merci!

g déjà 3 OriginalAmnésia / 3BubbaKush / 1 Dinachem toutes féminisées

Modifié par Mr Greenfinga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas m'être jeté trop vite sur ce kit, j'ai comparé un peu quand même et j'ai parcouru plusieurs guides du forum.
J'ai choisi celui là car il y avait un FAC et j'ai fait attention au point concernant le débit d'air comparé à la lampe etc... Je suis conscient que cela reste un kit basic 400w depuis le début. 


Mais quand même pas basique au point d'être bon à retourner au growshop :/
Je  compte aussi faire ça en terre... mais en terre à la "roots" pas dans du "bioterratruc" trop bien, ni gavé de friandises dont les petites raffoleraient et boosteraient mes récoltes... non plutôt à la roots, avec contrôle EC/PH  pour l'eau du robinet ou eau de pluie,du terrau standard+ apports biologiques naturels, controler lumière/climat de manière basique dans une box "simple"
J'ai peut être tord, je ne sais pas mais celà ne reste que pour débuter dans l'optique "à la roots" je ne remets pas en doute que mon install n'est pas la meilleure et je ne compte pas révolutionner la culture indoor avec mon kit  ou me croire plus malin qu'un autre ^^ L'optique d'une box à la roots n'est pas la meilleure solution j'en suis conscient, mais c'est l'idée pour le coup...
D'autres avis sur mon kit tout pourri? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Hormis le fait que Sunmaster et Vents on évite de base tu vas au delà de problème à vouloir faire à la "roots" (j'vois pas ce que ça a de roots m'enfin bon).

 

Cultiver avec un terreau et des engrais dont on ne connait pas précisément les propriétés, d'autant plus quand c'est t première culture, tu vas au delà d'un parcours sinueux jonché d'excès et de carences ...

 

Il est possible de réaliser des cultures très correctes en organique avec quelques produits très simples et peu couteux (le classique Biobizz par exemple), il faut pas se dire que réaliser une culture correcte est forcément synonyme de prise de tête ;)

 

Une chose par contre que tu ne pourras jamais observer c'est que tu ne peux pas faire 50% du travail et recevoir 50% du résultat, ça marche pas comme ça avec le vivant. Je ne parle pas uniquement de poids final là mais aussi de qualité de l'herbe.

 

D'ailleurs en terre tu n'auras pas besoin de contrôler le ph/ec, tu devrais sérieusement te pencher sur la nutrition des plantes c'est extrêmement important (et franchement pas si compliqué, tu peux t'en sortir sans problème avec seulement 2-3 produits très simples à appliquer)

 

Ne jamais se lancer dans une culture en se disant "boarf j'vais pas en faire trop non plus", les vrais flemmards sont ceux qui connaissent bien le sujet et n'ont pas besoin justement de se prendre la tête sur quoi faire quand comment et pourquoi, quand tu patauges dedans par contre là c'est synonymes de stress en tout genre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas au delà de problème à vouloir faire à la "roots" (j'vois pas ce que ça a de roots m'enfin bon).

 

c'est une façon de parler...  

 

Une chose par contre que tu ne pourras jamais observer c'est que tu ne peux pas faire 50% du travail et recevoir 50% du résultat, ça marche pas comme ça avec le vivant. Je ne parle pas uniquement de poids final là mais aussi de qualité de l'herbe.

 

Je compte fournir 100% du travail et de l'attention que demanderont les ptites.... Sans tout plein de produits ce sera moins bien c'est sûr... Je me dit qu'un extracteur (ou autre) de moins bonne qualité restera mieux que pas du tout... etc etc

Mon budget n'est pas énorme, je compare ça à un musicien qui apprends disons la guitare et qui s'achete une guitare premier prix. Il pourra quand meme jouer de la gratte sur son truc... Même si  une prs, une strat ou une gibson c'est mieux il n'en à pas forcémént besoin  et ça ne fera pas de lui un meilleur guitariste pour autant...

 

Ne jamais se lancer dans une culture en se disant "boarf j'vais pas en faire trop non plus", les vrais flemmards sont ceux qui connaissent bien le sujet et n'ont pas besoin justement de se prendre la tête sur quoi faire quand comment et pourquoi, quand tu patauges dedans par contre là c'est synonymes de stress en tout genre ;)

 

Il n'à jamais été question de me dire que jvais pas trop en faire... Tu me dit flemmard, jm'enfoutiste? Euh...??

Le forum me servira justement à savoir quoi faire pourquoi et comment....non??.

...J'aurais pû m'inscrire avant, mais ce n'est pas ma 1ere visite sur le forum non plus..... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est mon avis, je ne suis pas non plus entrain de te dire que ça ne va pas le faire.

Juste que je trouve que le rapport qualité/prix de ce que tu as n'est pas du tout terrible.

 

Le terreau a un effet tampon, si tu régules ton pH tu devras le faire tout le long de ta culture. Autant de dire que tu peux t'en passer.

 

Mon conseil était de ramener ce kit et de t'en refaire un (en tout cas virer: le ventilo, l'extracteur, et le filtre à charbon).

 

En tout cas, tu as fais un bon choix de graines! :yeah:

 

Enfin voilà, malgré tout je te souhaite une bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis, je ne suis pas non plus entrain de te dire que ça ne va pas le faire.

ok bon déjà ça me fait moins peur!! ;) 

 

Le terreau a un effet tampon, si tu régules ton pH tu devras le faire tout le long de ta culture. Autant de dire que tu peux t'en passer.

Je comptais faire ça pour le coup... Mais je n'ai encore aucune idée de la dureté de mon eau etc etc c'était inévitable pour moi justement

 

Mon conseil était de ramener ce kit et de t'en refaire un (en tout cas virer: le ventilo, l'extracteur, et le filtre à charbon).

Qu'est ce qui ne va pas dans l'extra et le fac justement? 

 

En tout cas, tu as fais un bon choix de graines! :yeah:

Ca c'est clair!!!! Pas encore décidé de combien finiront dans la box pour le moment, ni sur la méthode de culture qu'on emploiera. Pour l'instant ça part sur le maximum de pots qu'on pourra placer dedans (les 7 graines donc) et c'est tout . Je voulais faire un sog/scrog et ne mettre que la moitié des graines mais je ne pense pas pour ma 1ère (malgré de beaux exemples de 1eres cultures en scrog sur cannaweed notamment un participant du concours de scrog) A voir encore ça mais jpense pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites