Passage en flo accidentel


Messages recommandés

Bonsoir à tous voila cela fessait pratiquement 1 an que je n'avais pas touché à des pots de fleur ^^ un ami m'a donné 2 plantes il n'y a pas longtemps j'avais reçu les plantes un matin mais je n'ai pas eu d'information concernant les heures de nuit et de jour qu'elle avait avant (je dormais quand elles sont arrivées :( ) du coup je leur suis mit un cycle de croissance en leur laissant pratiquement 24h de nuit à peu près sa avait très bien marché elles n'étaient pas passé en Flo et continuait leur croissance normalement .
hier soir j'ai remarqué que ma lampe ne c'était pas éteinte a l'heure habituel donc aujourd’hui en revenant du boulot je suis allé les voir et le paf ! Des pistils commence à sortir des apex (j'ai taillé une plante l'autre et en cours de palissage) le problème c'est que j'ai aucune idée depuis quand mon minuteur était mal réglé a en juger par le nombre de pistil je dirais pas plus que 4 jours peut être plus mais sa m'étonnerais c'est vraiment tout le début de la floraison je voulais donc savoir si je repasse en croissance cela risque d'affecter gravement les plantes ? sachant qu'elle sont encore très petite (20-25 cm ) les tiges secondaire sont assez développer (5 a 15 cm ) je ne peut pas faire de bouture car j'ai 1 box pas deux :(

 

 

alors si vous auriez des conseils et des informations concernant ce genre de probleme je vous remercie d'avance et m'excuse pour les fautes d'orthographe . (si vous voulez des photos je peut en fournir mais  avant je voudrais savoir le meilleur moyen pour les poster ici ? avec le Joindre des fichiers c'est safe ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bonsoir à tous voila cela fessait pratiquement 1 an que je n'avais pas touché à des pots de fleur ^^ un ami m'a donné 2 plantes il n'y a pas longtemps j'avais reçu les plantes un matin mais je n'ai pas eu d'information concernant les heures de nuit et de jour qu'elle avait avant (je dormais quand elles sont arrivées :( ) du coup je leur suis mit un cycle de croissance en leur laissant pratiquement 24h de nuit à peu près sa avait très bien marché elles n'étaient pas passé en Flo et continuait leur croissance normalement .
hier soir j'ai remarqué que ma lampe ne c'était pas éteinte a l'heure habituel donc aujourd’hui en revenant du boulot je suis allé les voir et le paf ! Des pistils commence à sortir des apex (j'ai taillé une plante l'autre et en cours de palissage) le problème c'est que j'ai aucune idée depuis quand mon minuteur était mal réglé a en juger par le nombre de pistil je dirais pas plus que 4 jours peut être plus mais sa m'étonnerais c'est vraiment tout le début de la floraison je voulais donc savoir si je repasse en croissance cela risque d'affecter gravement les plantes ?  sachant qu'elle sont encore très petite (20-25 cm ) les tiges secondaire sont assez développer (5 a 15 cm ) je ne peut pas faire de bouture car j'ai 1 box pas deux :(Tu peux repatir en croissance si tu veux !

alors si vous auriez des conseils et des informations concernant ce genre de probleme je vous remercie d'avance et m'excuse pour les fautes d'orthographe . (si vous voulez des photos je peut en fournir mais  avant je voudrais savoir le meilleur moyen pour les poster ici ?  avec le Joindre des fichiers c'est safe ? merci d'avance

Effectivement tu aurais pu poster quelques photos ça aurait été mieux, l'éditeur de photo est safe

Allez un ptit passage par les guides histoire de te remettre a niveaux

ce genre de questions a deja été maintes fois débatu

Bon courage pour la suite

Réponse obtenue je clos

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.