Question concernant l'engrais...


Messages recommandés

Tout dabord bonjours a tous,j'ai juste une question concernant les engrais:n'ayant plus beaucoup d'engrais NPK 17-15-7 je me demandait si en mettant deux fois et demis la dose d'engrais NPK 7-6-3 j'obtiendrai le meme volume d'azote,de potassium et de phosphore?et si sa ne risquerait pas de flinguer mes plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis que debutant et pas du tout expert en engrais, mais je sais une chose c'est qu'il est ecrit un peu partout (different sites, tuto,...) qu'il ne faut pas depasser la dose ecrite sur la bouteille, c'est sans doute qu'il y a une raison (surrengraissage ? overdose ?).

 

Enfin si, je me trompe, ce sera quand meme bon a savoir. Donc si qqn peut nous eclairer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour un litre tu as tan de pour cent d'engrais (donne par les indice NPK) donc si tu double la dose tu aura deux fois plus d'engrais et donc si tu ne double pas le volume de dilution (soit 1l) les pourcentage doubleront donc oui tu peu le faire.

 

Mais n'oublmie pas de ne pas tout le temps arroser avec, met les des fois ala l'eau claire

 

Voila un petit coup de physik et tout va meiux

 

salut man

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.