JDC OUT bio + serre. Préparation spots pleine terre. Auto+feminisées. sud est région montagneuse.


Messages recommandés

Alors voilà ma culture commencée mi-mars.

Le tout étant pas trop mal parti je me décide à partager mon expérience.

 

L'idée de cette culture est d'être autonome sur l'année, et de faire une récolte régulière en attendant l'automne.

 

J'ai choisi quelques variétés d'autoflos que je sème régulièrement pour récolter durant l'année ainsi que plusieurs féminisée.

 

C'est du 100% dinafem cette année.

 

Autoflo : Blue cheese

              Amnezia XXL

              Whitewidow

              Critical jack

             

Feminisées : White widow

                     Industrial plant

                     Critical jack

                     Bubba kush

 

J'ai également 2 graines inconnues que je planterai peut être.

 

Je fait des tests avec differents terreau également.

Elles seront nourries avec du canna terra pro+ pendant que d'autres le seront avec du terreau allmix de chez biobizz, le tout bien sûr mélangé avec environ un tiers de coco.

 

Pour la germination c'est pq humide entre 2 assiettes. dès que le germe pointe son nez c'est dans un petit pot pour une dizaines de jours puis pot définitif ou pleine terre suivant la variété.

 

Je les rentre sous serre la nuit car il fait frais ici, et puis çà évite de tenter les chevreuils et autres herbivores. (j'habite en lisière de foret, et les sangliers et chevreuils sont mes voisins TRÈS proches.) ainsi que quand il pleut un peu trop.

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de famille actuelle.

 

Avec dans l'ordre de germination.

 

2 blue cheese autoflo lancées le 12 mars.

2 white whidow autoflo lancées le 27 mars

1 critical jack feminisée lancée le 27 mars

1 amnezia xxl auto lancée le 8 avril.

 

gallery_666155_4382_320177.jpggallery_666155_4382_678102.jpg

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose , tes pieds se portent super bien apparemment !!!

petite curiosité , tu est dans quel coin de france ???? car tu as l'air d'avoir un bon climat pour une recolte commencé mi mars !!!

 

voila , passe sur mon JDC si tu veux !!

 

a trés vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà maintenant en mai les gelées ne seront bientôt plus à craindre. Alors d'ici une dizaine de jour les féminisées partiront en pleine terre.

 

Tiens et en bonus une p'tite white widow qui m'a fait des feuilles étranges au début.

 

gallery_666155_4382_170540.jpg

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose , tes pieds se portent super bien apparemment !!!

petite curiosité , tu est dans quel coin de france ???? car tu as l'air d'avoir un bon climat pour une recolte commencé mi mars !!!

 

Merci ! Sur le 45ème parallèle comme indiqué en titre. C'est limite montagneux. Donc amplitude thermique qui peux être assez importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mise en pots de 2 Bubba kush feminisées une amnezia xxl autoflo une 3eme blue cheese auto et une industrial plant féminisée. Et donc 100% de germination à l'heure actuelle pour le run de cette année.

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça m'a l'air pas mal tout ça, tu as de quoi faire :)

 

Y'a un truc qui m'interpelle, tu dis que tu as une serre à dispo, mais que tu ne l'utilise que la nuit pour les couvrir, ayant aussi la chance d'avoir une serre, je pensais les mettre dedans h24, mais j'pense plutôt faire comme toi étant donner que j'ai une faible exposition de 7 à 8h de soleil par jours.

 

En attendant je suis ça de très près, que ça ressemble un peu à mon JDC en cours.

 

Je te souhaite de bonnes et juteuses récolte.

Bon grow !

 

Cannabicalement,

Snyght. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

c'est un jolis coin de verdure que tu as là. Bien vus la serre home made, ça m'étonne que tu ne les laisse pas dedans la journée, y a une raison particulière? De toute façon plus que 10 jours de patience avant les saintes glaces, on y est presque!

 

Je vois que tu as lancé tes blue chees auto il y a plus d'un moi et demi. Toujours pas de flo en vue? Ils font quelle contenance les pots? Je cultive aussi cette variété. Je vais garder un oeil sur ton jdc pour voir comment elle se comporte. J'ai lancé la mienne il y a +/- 20 jours, j'ai pas noté la date de germination, dommage...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai également pas une exposition optimale, y'a une grosse montagne qui me cache le soleil un peu tôt en fin de journée et des arbres qui retardent la venue du soleil direct.

Mais les laisser H24 dans la serre ce serait les mener à une mort certaine je pense. Car même ouverte une journée de soleil la température dépasse les 40° !

Et je pense qu'elles préfèrent être ballotées par le vent et recevoir leurs uv en direct.

 

Ah, et les pots c'est entre 10 et 30 litres.

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu as lancé tes blue chees auto il y a plus d'un moi et demi. Toujours pas de flo en vue? Ils font quelle contenance les pots? Je cultive aussi cette variété. Je vais garder un oeil sur ton jdc pour voir comment elle se comporte. J'ai lancé la mienne il y a +/- 20 jours, j'ai pas noté la date de germination, dommage...

 

Bonne culture

Alors si, la flo est commencée depuis une petite semaine pour les premières blue cheese. Je ne développe pas + sur celles ci car en semant aussi précocement je savais que le résultat sera vraiment limité. C'était + pour moi même histoire de voir à partir de quelle date il est intéressant de semer.

Il pleut aujourd'hui alors je laisse tout le monde sous la serre tranquille, et j'irai faire des photos demain de la flo des blue cheese si çà interesse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez photos du jour.

 

Les blue cheese. CRO+49

 

gallery_666155_4382_100390.jpg

 

gallery_666155_4382_106944.jpg

 

gallery_666155_4382_135990.jpg

 

Les white widow cro + 34

 

gallery_666155_4382_100956.jpg

 

La critical à cro +34

 

gallery_666155_4382_176863.jpg

 

Et la p'tite amnezia xxl à cro + 23. J'ai l'impression qu'elle en chie un peu.

 

gallery_666155_4382_7360.jpg

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mise en terre de 5 petites en +.

2 bubba kush féminisées. Une amnezia xxl Auto, une blue cheese auto et une industrial plant feminisée.

 

Mais... voilà qu'une bubba kush risque de ne pas voir le jour.

 

Limace ? Fonte des semis ? Je vais la laisser mais je n'ai pas trop d'espoir qu'elle reparte.

 

gallery_666155_4382_109128.jpg

 

Les 4 autres qui j'espère ne subiront pas le meme sort.

gallery_666155_4382_178554.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP blue cheese auto. Décapitation. Elle aura subit le même sort que cette dernière bubba kush.

 

Mon jardin potager (tomates, blettes, courgettes, piments...) à eu les mêmes déboires.

 

 

Du coup, découpe du stock de bouteilles et protection renforcée pour les bébés

 

gallery_666155_4382_77413.jpg

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, préparation des spots pour les féminisées.

 

C'est dans un bout de foret privée. Peu de chance d'y voir des chasseurs, bien que pas impossible non plus...

Alors j'ai privilégié les spots peu visibles de loin. Avec du buis, des chênes, des ronces et du chèvrefeuille autour.

 

Pour les 3 spots, à chaque pelletée, des vers de terres gigotent. Y'a de la vie là dedans et c'est bon.

 

Premier spot, en suspend, car un peu trop visible de loin, et trop de végétation autour.

 

gallery_666155_4382_102889.jpg

 

Spot 2, déjà préparé.

 

Trou d'environ un mètre sur 50cm de large et 70cm de profondeur.

J'y ai mis un mélange d'un tier de gravier de rivière, un tiers de fibre de coco, et un tier de all mix biobizz.

 

gallery_666155_4382_325689.jpg

 

Et 3ème spot, de mêmes dimensions.

 

gallery_666155_4382_185274.jpg

 

 

Et l'idée du jour.

J'ai une franc comptoise et une percheronne qui me laissent de belles crottes. Mais je ne sais pas trop comment utiliser leurs offrandes. Je le mélange direct avec le terreau, le met au fond du trou et recouvre de terre locale + terreau ?

 

gallery_666155_4382_627006.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

belle opération pour le crotin de cheval. Il contient une foule de bactéries utile pour la décomposition. Perso ça m'est déjà arrivé d'en mettre directement mélangé au substrat sans que ça pose problèmes. Je m'étais arrangé pour ne pas que les racines soit en contact au début. Il se décompose assez rapidement donc c'est cool. Mieux que la bouse de vache qui n'est pas aussi riche en micro organismes. J'en metterais un peu en surface plutôt que dans le fond pour que ça se diffuse vers le bas, bien que dans le fond du trou ça peu aider aussi mais l'idée est que plus il aura d'oxygène mieux il se décomposera. Ton sol doit être bien aéré avec tout ses vers de terre donc à mon avis y a pas trop de stress à avoir.

 

Dommage pour tes plantule décapitées. Je pencherais pour des molusques, mais vus qu'il n'y a pas de bave c'est peut-être autre chose. Essaye de bien enfoncer les bouteilles dans le sol pour mieux contrer les limaces qui peuvent aussi se glisser par en dessous.

 

N'hésite pas à donner des news des blue cheese auto, la mienne a commencé à pisteller, ça craind mais bon je m'y attendais

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ. Les white widow auto montrent leurs premiers pistils à leur tour. Commençant à connaitre un peu le cycle de croissance des autoflo elles devraient largement atteindre la taille des blue cheese auto.

 

Pour le fumier, j'ai finalement décidé de n'en mettre que sur un seul spot, au cas où. J'ai mélangé environ un kilo de crottin frais avec un demi kilo de la terre du spot et mis au fond du trou. Comme çà, çà aura la temps de s'aérer avant que je ne rajoute du terreau+ coco par dessus.

 

Sinon niveau engrais bio, il me reste pas mal de bloom et grow de chez pacha mama de l'année dernière. Les conditions de conservation n'ont vraiment pas été optimales, mais je tournerai avec çà pour celles qui resterons en pot, et pour la pleine terre si carences.

Modifié par enrootz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte garder certain plans en pot. Les plus précoces à fleurir iront en pleine terre et les plus tardifs resteront en pot pour pouvoir les protéger à l'automne.

Voici donc la critical féminisée que je commence à palisser histoire qu'elle ne monte pas trop haut et puisse rentrer dans la serre à l'automne.

 

Juste après la torture :

 

gallery_666155_4382_112460.jpg

 

Quelques jours après :

 

gallery_666155_4382_59088.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.