[aide] Turbo néon 2*55w + rampe de led (pour cro + flo) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je souhaite me monter un petit plaquo pour subvenir à mes maigres besoin de fumeur occasionnel en ayant une certaine qualité, d'ailleurs c'est autant pour la récolte que pour l'envie de faire pousser et maitriser la culture !! Et me faire pousser une orange bud ca me ferait bien plaisir ca fait plus de 10/12 ans que je n'en ai pas fumé et j'en garde de bons souvenirs...

 

Alors pour le plaquo ca sera dans une penderie existante que je vais modifier pour y installer un plaquo home made, les dimensions seront d'environ (max) 75*45*125cm

 

Je souhaite que ca soit le plus discret possible voir même invisible et inaudible, je ferai au mieux !

 

Pour l'éclairage j'ai déjà un kit turbo néon 2*55w avec tube philips 840 pour la cro, pour le moment je l'utilise pour la cro sur 2 auto qui ne devrait plus tarder à passer en out. (j'attends un peu de soleil)

 

N'ayant pas un gros budget je souhaite utiliser ce turbo néon pour la cro et pour la flo en y mettant des tubes adaptés. Je voulais à la base me fabriquer un panneau led mais je n'ai pas vraiment les compétences ni le budget pour faire quelques chose de correct, je pensais donc ajouter des barres de led sur le reflecteur de mon turbo néon et en ajouter sur les cotés pour compenser le manque de pénétration. Sachant que j'essaierai de contourner ce problème en faisant un scrog d'ailleurs vu la hauteur du futur plaquo pas trop le choix :/

 

J'ai vu sur ca pas chère et visiblement vendu par 10 sauf si j'ai mal lu :P :

https://www.aliexpress.com/item/10pcs-0-5M-27Red-9Blue-LED10w-grow-light-bars-light-strip-Hydroponic-Plant-flowers-vegatables/1817118368.html

 

 

Que pensez vous de schéma ca vous parait viable comme projet  ?

 

post-803737-0-86638600-1430498225_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Selon le kit TN que t'as, tu risques d'avoir du mal à placer des led entre les 2 néons, voir même sur les cotés, à moins d'ouvrir le réflecteur.

 

Et pour l'extra et le fac?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Merci pour ta réponse rapide, mon kit fait 18cm (partie plate) et les retours font 5cm, j'ai envoyé un mail au vendeur pour connaître les dimensions des rampes. Ceci dit au pire si c'est trop large je devrai fabriquer un réflecteur maison, ca ne devrait pas trop être difficile je pense et ca me permettrait peu être de déporter le ballast, quoi que pdt les période d'hiver cette pièce est maintenu a 17° donc il serait peu être judicieux de les laisser dedans afin de maintenir une température correct ?

 

Pour l'extra et le fac je vais voir en fonction de la viabilité de ce projet d'éclairage mais ca c'est sure ca sera obligatoire par contre comme j'aimerai un max de silence le plus petit sera le mieux en fonction du nombre de watts à évacuer  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'ets une question de budgets Pourquoi mettre des leds?

Il y a des amateurs sous néons et ça envoie pas mal (cherche les JDC des pieddeshit)

 

Pour compenser le manque de pénétration du peux: palisser.. scroger,..

 

 

Pour l'extra et le fac je vais voir en fonction de la viabilité de ce projet d'éclairage mais ca c'est sure ca sera obligatoire par contre comme j'aimerai un max de silence le plus petit sera le mieux en fonction du nombre de watts à évacuer  ;)

 

Juste une petite remarque: l'extracteur ce n'est pas que pour évacuer la chaleur. C'est avant tout créer un renouvellement d'air et donc permettre aux plantes de mieux respirer et d'avoir un environnement plus sain.

 

Si tu veux du silence, tout ne dépend pas de la dimension mais du choix de l'extracteur. Un torin dans un caisson isolé, tournant à bas régime.. c'est le vrai confort :siff:

 

Bon courage pour ton projet!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais en tête de faire la même chose ^^

 

Mais comme le dis animal ça risque d'être short entre les deux néons.

 

Par contre sur les coté de l'armature (pas le reflecteur) je pense que ça ne pose pas de problème. Le mieux serait de t'équiper de pcb. Ou prendre des led en star pcb...

 

Je compte rajouter 28w de chaque coté. Donc 110+2x28=166W, et j'espère pouvoir tirer 120g / 2mois.

 

A+

Salut à toi,

 

Je vois que les grands esprits se rencontrent lol, c'est vrai que rajouter des super led sur les cotés ne devraient faire que du bien, mais je me tate encore, peu être me faire plus tard un panneau full de led de qualité serait peu être plus judicieux que de mettre 30€ pour une chinoiserie qui ne m'apporterai au final pas grand chose à part une galère en bricollage d'ailleurs sans compter sur la fiabilité.....

 

Salut,

 

Si c'ets une question de budgets Pourquoi mettre des leds?

Il y a des amateurs sous néons et ça envoie pas mal (cherche les JDC des pieddeshit)

 

Pour compenser le manque de pénétration du peux: palisser.. scroger,..

 

 

Juste une petite remarque: l'extracteur ce n'est pas que pour évacuer la chaleur. C'est avant tout créer un renouvellement d'air et donc permettre aux plantes de mieux respirer et d'avoir un environnement plus sain.

 

Si tu veux du silence, tout ne dépend pas de la dimension mais du choix de l'extracteur. Un torin dans un caisson isolé, tournant à bas régime.. c'est le vrai confort :siff:

 

Bon courage pour ton projet!

 

++

 

Salut,

 

En effet en ayant un faible budget autant le consacrer à des choses vraiment utiles comme un bon FAC, plutot que des petites leds.... d'autant que ce j'ai vu sont des leds de 1 watt autant dire qu'elle pénétrerons pas bcp plus que mes turbo néons...

 

C'est vrai aussi pour l'extracteur,je ne vois que la chaleur parce qu'a force de lire des jdc sous hps c'est souvent ce qui revient mais le but premier comme tu le dis est de donner de l'air frais à nos plantes !!

 

Je pense donc abandonner l'idée des rampes leds sur mon turbo néon... Mais quand même mettre des leds en sup pour la flo... pour augmenter un peu en puissance, J'ai en ma possession des ampoules leds :

 

post-803737-0-52143400-1430660676_thumb.jpg

 

De gauche à droite (données constructeurs) : E27 7w 2700k (270°) 550 lumens, E27 11w 2700k (120°) 800 lumens , E27 15w 2700k (270°) 1250 lumens , GU10 COB 11w 3000K (60°) 1000 lumens

 

Pensez vous que rejoute c'est ampoules en plus de 2 tubo néons 2100K de 55w au tour de mes plantes en flo pourra améliorer un peu le rendement ? De plus j'en ai quelques autres en 4500K est ce utiles en flo cette couleurs  ?

Modifié par Lord_layor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites