Passer d'un engrais minerale à un organique ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Actuellement jai des sativas qui sont à F+36 en terreau Light mix + Royalty mix le tout sous HPS

 

Une variété est censé être prête en 13 semaines et l’autre en 16 semaines donc je suis sur un truc assez long.

 

Suite à des problèmes de carences en azote récurrents lors de la fin de stretch et surtout d’un gout qui ne me plait pas depuis que je l’utilise, je pense arrêter ma gamme actuelle qui est minérale.

Il s’agit du GHE tri-part.

Pour ma santé et surtout pour le gout , je préférè revenir sur une gamme organique à 100%.

Sur du BioCanna par exemple

 

Je vous expose ma question :

 

Est-il possible de passer du minérale à l’organique à ce stade (sachant que la flo va durer encore presque 2 mois )?

 

Cordialement

Modifié par OGKushman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas vraiment non vaut mieux éviter de changer d'engrais en cours de session, particulièrement dans ce sens là (minéral ==> orga) puisque ton sol est totalement appauvri de vie microbienne (essentielle à l'orga).

 

Continue avec celle ci et pense surtout à faire un bon rinçage, le minéral n'est pas forcément mauvais pour le goût, les mauvais rinçages et les surengraissages si ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais donc devoir continuer avec mon GHE mais vraiment à contre-coeur car je le trouve pas top.

et je trouve ça dommage de se priver des qualité organoleptiques pour de telles variétés

 

Concernant le rinçage je fais du 15 jours minimum , tu penses que c'est trop peu pour du minéral ?

 

Et quid du minérale concernant la santé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour le rincage 15 jours c'est ce qui est préconisée

En ce qui concerne le minérale sur la santé c'est la meme chose qu'en agriculture conventionelle

A toi de choisir ton camp

réponse obtenue je clos

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.