[Box Homemade -Dualbox récup][ Floraison-Bonsaï & Bouture ][ 250HPS-Turbo néon ]


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Alors voilà mon projet , bien que se soit ma première culture , j'ai pour objectif l'autosuffisance , je commencerai ma première culture avec sûrement 6 plantes régulière ( indica ) qui j'espère me donneront au moins 2-3 femelles qui seront cultivée normalement mais sûrement palissé en vue de la hauteur de la box flo , elles seront bouturé le plus tard possible dans la flo afin de sélectionné les meilleurs phéno , puis seront conservé sous forme de bonsaï dans l'espace PM .

 

Mais , un ami m'a proposé des bouture pour commencé , mais j'attends plus d'information sur la plante bouturé avant de choisir .

 

 

Matos Flo :

- box 50x85x140

- Mylar

- 250w hps

- Ballast magnétique

- extra 220-280 m3

- intra passive ? Ou 2 sunon 165 m3?

- ventilo a pince 5w

- hygromètre avec sonde

- FAC + caisson insono home made

- réflecteur vitré home made

- pot 15x15x20

- gaine insono

 

( pour le substrats , engrais , boost etc.. J'ai pas encore assez d'infos pour choisir , j'accueille vos conseils avec grand plaisir )

 

 

Matos boutures :

- espace 36x66 ( hauteur a déterminer ,105 disponible mais a divisé pour l'espace bonsaï)

- bouturette avec bulleur et sagex ou mini serre + LDR ? ( besoin d'avis )

- mammouth 36w 9500k

- réflecteur homemade

- 2 intra passive

- extra 1 sunon 165m3

- brasseur 5w

 

La bouturette home made avec le sagex m'intéresse pour son coté '' propre '' juste de l'eau et un peu de lumière , mais les avis sont partagé a sont sujet , si vous avez quelque avis supplémentaire ;)

 

 

Matos bonsaï :

- 36x66 ( 105 dispo , à partagé avec l'espace bouture )

- 2x sylvania T5 24w

- réflecteur Home made

- 1 extra Sunon 165m3

- 2 intra passive

- 6 pot 2.L ou 8 pot 1.L

 

Matos divers :

- Pompe électrique pour liquide

- Testeur PH + ajusteur de PH

- hygromètre x2 ( 1 bouture & 1 bonsaï )

 

 

L'espace Bout'z & Bonsaï :

post-841301-0-25459100-1430998176_thumb.jpg

 

 

Quelques questions :

- un seul néon suffit pour 15 boutures ? ( mammouth 36w 9500k )

 

- a partir de quel moment le bouturage n'est plus possible ( ou se complique ) sur une plante ? Car c'est bien en fin de cycle que l'on voit vraiment les phénos , non ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Mister_D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep,

Tres bon projet pour débuté mais avec quelques point a revoir je pense : tu risque d'etre assez limité niveau hauteur dans ton placo flo mais tous est faisable. Plus d'info sur l extracteur?

 

Au niveau substrat prend du light/all mix sa marche tres bien.( j'ai fait l'erreur sur ma cession actuelle d'utilisé du terreau de supermarché au bout de 20j de cro, j ai casiment 10j de retard et ce avec la meme config que les precedentes).

Pour l engrais ke te conseille le biobizz pour commencé etant peu concentré sa peut evité quelques erreur de depart.et part la suite te faire la main sur d autre gamme d engrais.

 

Pour la bouturette sa marche faut rendre opaque a la lumiere ton recipient.

 

et pour recupéré les phenos moi je procédait ainsi : je lancais mais graines en cro puis je bouturais 2 a 3 bouture par plantes juste avant de passé en flo (bien les numéroté plus savoir quel bouture appartient a quel pied).Tu mets tes bout'z dans ton placo cro .Et tu fais le tri sur ceux que tu veux gardé quand la fin de flo arrive .

 

 

++

Modifié par pepito5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pépito pour tes réponses !

 

Pour l'Extra en Flo j'aurai aimé trouvé un Extra réglable de 220 à 280 m3 mais je n'ai pas trouvé alors je pense opté pour le PrimaKlima 220 -360 m3 , pour la taille des plantes entre l'éclairage ( -40cm ) et les pots ( -20cm ) il me reste 0.8m , si cela est trop juste je palisserai mais si le problème est constant je modifirai la box .

 

D'après vous le problème risque d'être constant malgré un choix penchant vers l'indica ?

 

 

Light/all mix , biobizz , je prend note c'est des nom que j'aperçois souvent dans les jdc OB , merci du conseil ;)

 

 

Rendre opaque la bouturette , c'est noté ;) , d'après ce que j'ai pu voir , avec une bouturette comme ça , il faut compter une semaine avant le rempotage , est -ce vrai ?

Puis-je rempoté directement mes boutures dans des pots 3,2L puis les lancé en Flo ?

 

 

Pour les phénos , je compte pas partir de graines ou du moins très peu , juste lors de changement de variété , et bien sur gardé un bonsaï qui me fournira en bouture pour le meilleur phéno des chaque variété , normalement j'aurai la place pour 6 bonsaï de différente variété .

 

 

Le substrat reste le même pour la Flo et les bonsaï ?

Modifié par Mister_D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La haureur est suffisant pour le devellopement des plantes mais ce sera pour geré les conditions climatiques que sa rique de moin le faire je pense que tu devrai prevoir un extra plus puissant , mine de rien une hps chauffe pas mal. Tu compte faire venir l air d ou? Et lextraire a quel endroit aussi cela joue pas mal sur les temp.

 

Compte 1 a 2 semaines pour avoir de bonnes racines sur tes boutures . Les mettres direct en flo sa c est deja fait regarde du coté des jdc en cours ou récoltés. Mais tu aura qu une seule grosse bud sur chaque tige pricipales .

 

++

Modifié par pepito5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-841301-0-17030900-1431975750_thumb.jpg

 

La box Flo est positionne dans ma chambre , a coté de ma fenêtre , l'Intra donnant direct sur le coté fenêtre , tandis que l'Extra se fera sûrement par en haut .

Même si je met l'Extra en position 360m3 sa va être limite d'après toi ?

L'intra d'après toi , passive , 2 sunon 165m3 , ou autre ?

 

Personne d'autre pour des conseils ? Faites pas vos timides ^^

 

Merci de ton aide Pépito ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ma box est un peu placé comme toi , moi j'ai mon store fermé(juste les petits trou) fenêtre ouverte, j ai decoupé un grand carton aux dimensions de la fenetre , j ai fixé une lame de carton pour divisé en 2 parti l espace entre le store et le carton (parti haute j y ai fixé ma gaine extra et parti basse ma gaine intra ). Comme sa l air chaud extrait de la box est ejecté par la fenetre et l intra aspire direct de l air frais via la meme fenetre.

 

Avec une 400w dans 120×120×200, extra de 420m3,intra passive je suis entre 24 et 27 degre avec les température extérieur actuel de nuit.

 

Une intra passive suffit amplement , apres il y a possibilté de la passé activ si il fait un peu chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé pour tout dire , mais j'ai abandonné l'idée car j'ai pas mal de végétaux juste devant chez moi , et j'ai peur que les '' bébêtes '' de l'exterieur envahissent ma Box , tu n'as pas de soucis de ce coté la Pépito ?

 

Encore merci Pépito

 

Toujours personne pour d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour les bébêtes , j'ai mis un vieu collant de ma copine (pour ne pas dire que c'était les miens )sur chaque sortie de gaine , la plaque de carton bien fixé . Normalement avec sa rien ne rentre .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

MAJ matériel acheté :

 

- 250w HPS

- Mylar

- Ballast magnétique

- réflecteur vitré ventilé

- Extracteur 220-320 m°

- Hygromètre

- pot 3,5l

- 10 Super skunk ( régulières )

 

Le projet est toujours d'actualité ( bien qu'il date d'un moment ) et j'ai plus que jamais besoin de vos conseil , surtout pour la box CRO ( bouture - bonsaï ) , je souhaite mettre des néons , mais lesquels choisir , j'aimerais trouvé la vitesse de croissance utile pour effectué un roulement permanent , pas consommé des Watt pour dire de jeté des boutures pas faute de place .

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur D,

 

Comme ça a été dit plus haut, les boutures c'est l'histoire de 1 à 2 semaines, tu peux diminuer ce temps avec une bouturette, j'ai jamais testé mais de ce que je vois sur les JDC ça fonctionne pas mal. Perso j'ai toujours fait mes boutures en pleine terre sans additif, c'est long mais ça marche bien aussi.

 

Pour garder le meilleur phéno, ça a été dit aussi et je faisais pareil, tu prends 2-3 boutures de chaque plan avant le début de floraison pour plus de réussite et quand tu aura finis ta culture tu conserve ceux qui te semblent le mieux.

 

Coté éclairage là encore je ne suis pas expert sur la puissance mais à mon avis pour les boutures tu as besoin de très peu de watts, les néons sont pratiques car il ne prennent pas de place en hauteur et ne chauffent pas trop. Pour la qualité de la lumière la encore je ne me prendrais pas la tête si j'étais toi par contre je préfèrerai avoir plusieurs néons moins puissants sur la largeur.

 

 

Pour ce qui est d'optimiser le roulement entre tes boxes, ça dépend de la vitesse de croissance de tes bonsais et de la période de croissance que tu souhaites pour tes plans...

 

Note bien que tout dépend du mode de culture que tu souhaites appliquer pour la FLO et là je ne parle pas de terre, hydro, etc. mais One Bud, SCROG... plus il te faut des pieds développés plus tu devra lancer tes boutures en avance et inversement.

 

Compte 15 jours pour avoir des boutures en forme et rajoute la croissance souhaitée, disons 15 jours encore pour avoir des pieds assez développés : au total, tu lances tes boutures 30 jours avant la fin de la culture dans ton placard de flo... ça te laisse de la marge...

 

Mais par exemple si tu fais du OB, 15 jours suffiront probablement.

 

Prends aussi en compte le fait qu'il faut remettre ta box de FLO en état entre chaque culture !

 

A+ ;)

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites