Projet box flo [60x60x160] [aero] [250w HPS] et box PM/Boutures [60x60x200] [terre] [CFL150w]


Messages recommandés

Hello les gens !!!! ^^ 


 


alors voilà, je vais bientôt me lancer dans la culture IN après pratiquement que des session Out ... 


 


Vu que c'est ma première expérience en box je suis partis sur un projet avec 2 box histoire d'être autosuffisant avec une box pour la flo type SCROG en aero et une pour les Pm et boutures .


 


Pour ce projet j'aurais besoin de vos conseils 


 


J'ai pas mal éplucher le forum mais je n'ai pas d'expérience en in j'ai peur de faire nawak alors n'hésiter pas à me reprendre si j'ai fais des erreurs


 


Alors: 


 


Pour la box flo: 


 


- 1 black silver box 60x60x160 


 


- l'éclairage ce sera avec une hps de 250w avec un réflecteur SuperCool 125mm + easyroll, ampoule Philips Son-T plus 250w alimenté par un ballast Lumatek 250w (switchable).


 


- ventilo Clip fan 20cm pour brasser l'air dans la box, pour l'extra un VPK (Prima Klima) 2 vitesses 220 / 360m3/h bien sûr en position 2 ;) , filtre a charbon HY-Filters V2 400m3/h et pour l'intra un extracteur de gaine Winflex VKO 125mm 185m3/H + Thermo/hygro a sonde au niveau de l'apex ;) 


 


- systeme de culture aero Plantiniums Hydroponics aero top 40 complet et je vais lui rajouter un bulleur, un chauffage d'aquarium (réglé a 21 degrés) et une deuxième pompe pour brasser la soupe dans le réservoir 


 


- Engrais gamme GHE Flora Serie + PH down + Testeur Ph et EC


 


 


Pour la box PM/Boutz


 


- 1 Dual Black box silver 60x60x200


 


Espace PM:


 


- 1 CFL 150w + reflecteur martelé + easyroll


- 1 ventilo Clip fan  


- 1 extracteur de gaine Winflex Vko 185m3/H pour l'extra et intra passive 


- 1 brumisateur ultrason 1 tete 


- 5 pots de 3,5Litres 


- terreau ALLMIX


 


Espace Boutures: 


 


- Neon T5 Superplant 48w


- EXTRA / INTRA ????? 


- Super Cloner 12 + Dome 


- engrais racinnaire GHE BIo Root Plus


 


et ce sera tout je crois, je trouve que ces deja pas mal ! xD vous en pensez quoi de tout sa ?


 


si j'ai zappé un truc n'hesitais pas a me le faire remarquer ! 


 


Bonne soirée et bon week end les loulou 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

EDIT DE CID : salut, voici quelques réponses

 

Pour la box flo: 

 

- 1 black silver box 60x60x160  => ok, mais as tu pensé au box rectangulaire ? elle sont aussi discrete et offre plus d'espace que 60*60, enfin c'est deja bien mais bon ...

 

- l'éclairage ce sera avec une hps de 250w avec un réflecteur SuperCool 125mm + easyroll, ampoule Philips Son-T plus 250w alimenté par un ballast Lumatek 250w (switchable). ok

 

- ventilo Clip fan 20cm pour brasser l'air dans la box, pour l'extra un VPK (Prima Klima) 2 vitesses 220 / 360m3/h bien sûr en position 2 ;) , filtre a charbon HY-Filters V2 400m3/h et pour l'intra un extracteur de gaine Winflex VKO 125mm 185m3/H + Thermo/hygro a sonde au niveau de l'apex ;) le ventillo tut seul n'est pas suffisant

 

- systeme de culture aero Plantiniums Hydroponics aero top 40 complet et je vais lui rajouter un bulleur, un chauffage d'aquarium (réglé a 21 degrés) et une deuxième pompe pour brasser la soupe dans le réservoir 

 

- Engrais gamme GHE Flora Serie + PH down + Testeur Ph et EC bien pour débuter

 

 

Pour la box PM/Boutz

 

- 1 Dual Black box silver 60x60x200 alors c'est la que ça coince pour moi

 

Espace PM: 

 

- 1 CFL 150w + reflecteur martelé + easyroll

- 1 ventilo Clip fan  

- 1 extracteur de gaine Winflex Vko 185m3/H pour l'extra et intra passive 

- 1 brumisateur ultrason 1 tete peu efficace

- 5 pots de 3,5Litres => un peu grand pour un PM, pour te dire je gardais les miens dans du 10*10*10

- terreau ALLMIX vois pas trop l'interet de mettre du terreaux fertilisé

 

Espace Boutures: 

 

- Neon T5 Superplant 48w

- EXTRA / INTRA ????? un moins une petite extra pour renouvellé l'air, ca fait pas de mal ;)

- Super Cloner 12 + Dome 

- engrais racinnaire GHE BIo Root Plus

 

pour les boutz / PM il existe des tentes plus adapté par exemple la 90*60*90 ou encore 70*50*90...

 

et ce sera tout je crois, je trouve que ces deja pas mal ! xD vous en pensez quoi de tout sa ?

 

si j'ai zappé un truc n'hesitais pas a me le faire remarquer ! 

 

Bonne soirée et bon week end les loulou 

 

 

Modifié par cidoise77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

filtre a charbon HY-Filters V2 400m3/h

 

Prends un vrai fac (canfilter/carbonactive/carboriginal/primaklima).

 

Ton truc c'est plus de l'hydro que de l'aero, d'ailleurs 90e pour ça ça fait cher, si t'es un peu bricoleur tu t'en sors pour bien moins cher.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites