Première Culture Indoor [400W MH/HPS] - [Jardin Sativesque!]


Messages recommandés

Bonjour alors j'aimerais lancer ma première install, mais je voulais avoir confirmation si se matériel étais correct pour aller de la germination à la récolte! :P

 

Chambre de Culture : Vg agro box tm 80 x 80 x 180 cm
Extracteur d'air : Extracteur RVK - 425 m3/h
FACFiltre à charbon 150mm 420m3/H
 
Eclairage  : 400w HPS Sylvania Grolux
Ballast 400w ETI duo
Réflecteur Adjust A Wing Medium
 
Pot : 7 pots  - 0,9L (Germination)
7 pots  3,6L (Croissance)
7 pots - 7L (Floraison)
 
Engrais : Pack Biobizz (RootJuice, BioHeaven, TopMax, BioBloom, BioGrow)
 
Terreau : Light Mix
 
Mais aussi :  - Bille d'argile 
- Programmateur 
- Thermomètre/Hydromètre 
- Test ph
 
Graines : 2 Critical Jack - 2 Royal Haze - 2 Diesel, le tout de chez Dinafem :) Et également 1 Blue Velvet de Dutch Passion. 
 
Voilà la config le plus détaillé possible! :)
7 plans, et tous typé Sativa... Je me demande si sa risque de faire trop dans une box de 80x80x180 ? Ou si sa passe nickel ?^^
 
Merci de votre aide et n'hésité pas à signalé si vous voyez d'autres choses qui ne vont pas  :)
Modifié par Dodzitek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Bien, pour débuter c'est une bonne configuration, à l'exception peut etre de l'extra et Fac, j 'aurai pris un poil plus fort que 325 m3 pour une 400 W.

 

Voilou voilou,

 

A plus,

 

Cid.

 

PS: tu es en terre, les billes d'argiles c'est pour ? si c'est pour alléger le substrat, preferes la perlite et vermiculite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'as réponse! :)

Yep sa marche je retiens je prendrais un débit légèremment au dessus! 

 

En ce qui concerne les billes d'argiles j'avais entendu parlé et vu sur certains JDC des personnes en mettant au fond de leur pot avant de mettre le terreau. Pour une histoire de drainage des fonds des pots je crois bien^^

 

D'autres avis? ;)

 

 

EDIT : Après renseignements j'ai donc opté pour un Extra plus puissant et un autre FAC

Modifié par Dodzitek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la config le plus détaillé possible! :)

7 plans, et tous typé Sativa... Je me demande si sa risque de faire trop dans une box de 80x80x180 ? Ou si sa passe nickel ?^^
 
Merci de votre aide et n'hésité pas à signalé si vous voyez d'autres choses qui ne vont pas  :)

 

Je relance juste sa car sa me tracasse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour le billes d'argilles moi je met simplement quelques cailloux au fond du pot sa fait economisé toujours quelques euros et sa marche tres bien .

 

Au niveau de l extracteur effecttivement prevoit un peu plus gros car l'été arrive .

 

Pour tes sativa je pense que sa peut passé avec un bon palissage et tout depend de ton temps de croissance .Moi je met entre 12 et 16plantes dans 120×120 mais a dominance indica (en fin de flo sa ce bouscule au portillon mais sa passe ).

 

A plus.

Modifié par pepito5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites