[Résolu]Tige pincé aidez moi !


Messages recommandés

Variété(s): Y gregia


Age de la plante: Cro: 8 jours


Date d'apparition du problème: 06/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud-ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau All-mix de Biobizz


Taille des pots/trous: 0.25 l


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: Entre 2 et 4 ml/L


Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl


Rappel:

Bonjour j'ai un pincement de la tige et je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais savoir si ma plante ca pousser normalement ? Je continue les arrosages comme pour les autres plantes. Voici la plante pincé post-842288-0-41888000-1431367434_thumb.jpg

 

Voici la même variété mais celle la est tout à fait normal post-842288-0-51234300-1431367620_thumb.jpg

 

Variété : Y gregia de chez Medicalseeds

 

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu sa !!

 

Merci d'avance '

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Dosage des engrais et additifs: Entre 2 et 4 ml/L

 

Pourquoi engraisser alors qu'elles ont que 8j?

 

Sinon on dirait un pythium/fonte des semis, mais les photos penchées ça fait mal à la tête^^

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu marques les quantités d'engrais, un arrosage sur deux, alors que plus loin tu dis ne pas engraisser... Wtf ??

De plus arroser 20 cl dans des pots de 25 cl, avec un arrosage tout les deux jours , au vu de la réalité et des tes photos... C'est clairement impossible  :rire:

 

Tu t'es dis on s'en fout des renseignements en fait c'est ça ? On fait ça au pifomêtre ? Quand on est pas capable de prendre deux minutes de son temps pour réfléchir et faire les choses correctement, on vient pas demander aux autres de faire l'effort à sa place hein ...

 

 

:blink:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut malheureusement j'ai connu ça :(

Fonte des semis la base de la tige s'affine, noircit, puis s'affaisse et la plante meurt. La maladie se répand rapidement et peut affecter une grande partie des semis, vu son état je ne pense pas qu'elle survivra :( Une humidité élevée peut être responsable de l'apparition de la maladie. Évite d'arroser ton substrat trop souvent et choisi un terreau bien drainé en y ajoutant du sable.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jublabla pas besoin qu'on me fasse la morale ! Tu veux pas donner ton avis sur le problème certes mais critique pas !!

-Xon- Merci c'est ce que je pensais aussi y'a une semaine la même variété a eu le même soucis et elle s'est cassé...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un bonjour déjà non ? La base dans une communauté ...

 

Je te critique oui, j'appel ça du foutage de gueule. Tu ne repectes pas les autres, attends toi pas à avoir le notre ( ou le miens du moins ).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

+1 pour un sur-arrosage.... Malheureusement....

Fait très attention en début de Cro. Il faut que ta terre reste humide, mais il ne faut pas la noyer tout les 2 jours avec autant d'eau que de terreau.

Perso, je te conseille de remettre une graine à germer tout de suite si tu en a sous la main. Il n'est pas trop tard ;)

 

Et sinon, tu peux tenter de remettre un peu de terreau dans le pot de ta plante malade, pour que le terreau arrive à 1 ou 2 cm au dessus du cramage.... On ne sait jamais. Moi j'avais fait ça sur ma toute 1ère culture, sur une plante qui commençait à faire comme la tienne, et ça avait marché :) Elle s'en était remise au bout de 4 jours environ.

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.

 

Et attention à tes arrosages dorénavant :excl:

 

Bon courage et renseigne toi bien sur les différents guides et JDC ;)

 

Ciao !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.