Probleme de debit de pompe ( Platinium Hydropro 100 )


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fait acquisition d'un systeme hydroponique 12 pots ( Platinium Hydropro 100 ) qui est equipe d'une pompe a eau 1100 L/H

 

Je precise que je dispose deja du meme systeme ( en version plus reduite, 6 pots ) avec une pompe a eau 720 L/H d'ou le point de comparaison.

 

Mon probleme est simple, lorsque l'eau sort du tuyau pour venir percuter la petite cale en plastique du piquet irrigateur, la pression n'est pas assez forte pour faire gicler les gouttes comme sur mon systeme 6 pots.

 

Est ce normal ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Og Kush,

 

Ca me semble pas incenssé....

La pression est définis par la puissance de ta pompe, La "Longueur et la hauteur" de ton irrigation,

 

Si tu as une pompe 1000l pour 10m de tuyaux au lieux de 5m la pression ne seras pas la même....

 

Si la pression ne te sufit pas, Change de pompe, ou racourcis ton circuit d'irrigation.....

 

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

C'est la pompe d'origine du système Ayo ;)

 

Il reste le SAV si ton système est neuf,

essayes sans les piquets pour voir si un tuyau n'est pas bouché sinon,

ainsi tu seras sure de toi.

 

@*+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais bien capter FantomaX :P

 

Mais clairement j'vois pas ou est le problemes, la pompe n'as pas un debit très haut pour un circuit certainement deux fois plus long que sur le modelle a 6pots, donc je dirais normal qu'il y est moins de pression :roll:.

 

A mon avis c'est pas un problemes du au systeme, mais plutot un problemes de packaging ou ils aurait du mettre une pompe plus puissante pour avoir une pressions equilavalente ;).

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Ha ok :P

 

Possible aussi, y'a même une certaine logique  :supair:

Mais la puissance de la pompe rentre aussi en ligne de compte,

selon le modèle et la marque la puissance n'a rien à voir.

 

C'est comme un Torin Winflex (sono-box/bois) et un Sifan, le jour et la nuit   :laugh:

 

Pour un système plus haut et plus restrictif j'ai une 1600L/H  ;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Question bête mais sait on jamais..

Sur le coté de la pompe tu as une molette qui permet de réduire le débit de la pompe, il serait pas "activer" voir obstrué?

 

Tu peu declpser la partie "grille" pour le nettoyage et la vérification.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses.

 

Il faut savoir que le systeme est neuf (et la pompe aussi par consequent ) et que lorsque j'ai voulu l'utiliser pour la premiere fois, elle ne fonctionnait pas.

 

Je l'ai donc ramener a mon growshop, il a ouvert la fameuse grille en question et tourner l'espece d'helice et m'a dit qu'elle n'avait aucun probleme. 

 

Je ne pense pas a un tuyau bouche non plus car le systeme est neuf.

 

J'ai coupe les eux gros tuyau ( qui partent du T ) pour les raccourcir au maximum et mes tuyaux d'irrigation sont pasplus long que la normale.

 

Apres, c'est peut etre moi qui " trip ", peut etre que le 12 pot fonctionne comme ca, san " jet " mais juste avec un ecoulement le long des piquets.

 

Dans l'absolue, l'ideal serait de trouver quelqu'un qui utilise ce systeme :-)

 

Il faut savoir que ce systeme ( Platinium Hydropro 100 ) est prevu pour 20 plantes ! J'ai donc bouche les 8 autres trous avec les petits trucs en plastiques fournis. 

 

Ou alors peut etre que je dois utiliser tous les trous d'irrigation ? Dans quel cas je vais perdre encore plus de pression,,,

 

Merci de votre aide, c'est urgent ! Au pire, je rachete une pompe plus puissante...


Hello

 

Question bête mais sait on jamais..

Sur le coté de la pompe tu as une molette qui permet de réduire le débit de la pompe, il serait pas "activer" voir obstrué?

 

Tu peu declpser la partie "grille" pour le nettoyage et la vérification.

 

J'avais remarque cette petite molette, et je l'ai deja actionne pour en tirer le meilleur debit... 

 

par contre, je n'ai pas personnellement retirer la grille car la pompe est neuve donc pas de nettoyage necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après de multiples tests, j'en viens a penser que le débit de la pompe et le jet qui sort de mes piquets est bel et bien normal...

 

Apres tout ce ne sont pas des gicleurs, le jet d'eau n'est donc nullement sensé " gicler ".

 

Du coup, c'est juste pas pratique pour la fin de la germination sachant que je dois caller le piquet de facon a ce qu'il arrose le cube sans le détremper a chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut,

Sujet très ancien, je me permets de remonter.

Hier après lecture de ce post, j'ai replacé ma pompe d'origine, 250l/h dans mon système hydro pro 60/60 4 pots pour un réservoir de 30 litres.

Ce matin, mes plantes ne sont pas contentes, les cubes sont secs, les  branches secondaires toutes molles, les feuilles tombantes le tout en même pas 24h.

Je dois donc changer a nouveau cette pompe et remettre une 650l/h (achetée séparément!) que je comptais utiliser pour brasser le mélange. Je suis obligé de  foutre les mains dans la soupe, ressortir toute les plantes ect ect


C'est  vraiment de la mer..... et comme dit plus haut, il y a un problème de packaging. Sachez que le tout est vendu démonté sans aucun mode d'emploi, il faut être un minimum plombier pour monter la tuyauterie surtout que j'ai recu un kit tuyauterie adapté a un système 6 pots, j'ai du couper tout les tuyaux et bricoler pour arriver a tout faire fonctionner.

 

Et je parle pas de la gamme d'engrais vendue par la même marque....

Merci pour ce sujet
A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites