Bouture -> hermaphrodite


Messages recommandés

Salut,

 

je cultive en placard, j'en suis à 5 semaines de flo (voir mon jdc en signature pour + de détails) et je me suis rendu compte (un peu tard malheuresement) que certaines boutures de Northern Lights, venant d'un plant femelle de très bonne qualité, ont développées des "clochettes", bref ,elles sont devenues hermaphrodites...

 

Je me demandais donc si les boutures ont dégénérées et sont devenues hermaphrodite ou si cela venait forcément du pied mère ?

 

Je me posais la question puisque je pensais que des boutures d'un plant femelle ne pouvait pas être autre chose que des plants femelle, identique à la mère.

 

 

Merci pour vos avis...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réactions, mais j'aimerai bien savoir quand même...

 

Donc, ce n'est arrivé à personne de prélever des boutures sur un plant mère femelle et que ces boutures deviennent des hermas ?

 

Et si oui, de quoi cela peut venir ?

 

Merci pour vos réponses,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une bouture provenant d'une plante femelle, peut être hermaphrodite, mais pas mal, sauf si tu coupe pas les clochettes :-P

Une plante hermaphrodite peut de très bonnes têtes femelles, faut faire gaffe a bien coupé les clochette koi :-P

Sinon j'ai une question, j'ai une plante de 30cm environ que j'ai cassé san faire exprè comme un con o niveau de la 3eme partie! J'ai replanté la parti coupé (le haut) qui fait 15cm environ, risque t'elle de reprendre , va t'elle refaire des racines? salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme venant d'un plan femelle, une bouture peut devenir hermaphrodite à cause du stress engendré, ou bien a cause de l'environnement non conforme,

 

pour pob, dsl mec mais a mon avis c mort ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye quand même, et la parti du bas va t'elle continué a poussé correctement? même si elle a été coupé?

meme venant d'un plan femelle, une bouture peut devenir hermaphrodite à cause du stress engendré, ou bien a cause de l'environnement non conforme,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.