Messages recommandés

Yop tout le monde alors voila,marre d'allez voirs les dealos je compte faire pousser en inté 3 pieds d'original amnesia de chez dinafem, j'attends juste d'être op a 100% pour lancé l'achat du pack..., un ami ma dit que le mieux sa serait d'avoir 100w par pieds est ce vraie ? , je pensais donc me prendre le pack de chez ******* avec box 125×125×200 est ce assez ? , avec 2 ampoules 400w "hps-mh" quelle est la difference ? , reflecteur , transfo, et acheté a part le système de ventilation, si vous avez un autre site a me conseillez si par vos connaissance growshop est bof je vous écoutes !! Bonne soirée à vous tous !

 

[Edit modération] pas de liens vers des growshops FR, merci.

Modifié par phyldafghan
Edition de lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djo , je pense que ton ami se trompe , je suis pas expérimenté mais de ce que j'ai pu voir , pour 3 plantes une box de 60x60x180 avec une 250w hps , un cool tube , un extra 220-280m3 et pour l'intra je ne sais pas du tout ...

 

Pour les 100w par plant , tout dépend ^^ la superficie occupé par les plantes , la lampe , la distance entre celle-ci et la canopée , la technique de culture etc ... Tu peux trouvé par mal d'infos là dessus , google est ton ami ;)

 

La différence entre une hps et MH est expliqué ici : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_lampes

Mais en gros les HPS sont plus adapté a la floraison et donc un meilleur rendement , la MH est plus adapté a la croissance , en espérant t'avoir aidé , les plus expérimentés confirmeront , ou pas ^^ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant d'acheter quoi que ce soit, tu devrais lire les différents guides de ce site qui t'expliqueront comment choisir la puissance de ta lampe en fonction de la surface et de leur technologie (CFL, HPS, LED...). Ces 2 éléments choisis, cela te permettra de trouver quelle extraction prendre, sachant que si tu veux un filtre à charbon, il te faudra un extracteur rvk ou torin.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2x400watts pour 3 plantes ça fait un peu beaucoup, ou sinon tu veux nous faire des monsters plants de 2m ... ^_^:D

plus sérieusement, tu passes 9plantes sous 1m/1.5m² avec hps400/600watts et t'es tranquille quelques mois :fumette: , m'enfin ce n'est que mon humble avis

 

+1 pour LairDesVosges concernant les guides, tu comprendras mieux certaines choses et pour minimiser les risques d'erreurs fréquentes

 

Sinon t'es plutôt hydro, coco, terreau en substrat??

 

A pétard

Modifié par Saperlipopette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

faut bien voir aussi que plus il y a de surface, plus la lampe doit être puissante, plus extraction aussi etc. ce qui alourdit la facture finale, tant matérielle que consommation électrique.

 

Du coup, il faut savoir quels sont tes besoins. Tu as les exemples de JDC qui te donneront un estimatif de combien ça peut fournir pour une surface donnée, avec quel type de lampe et la durée de production, en ayant en considération que l'expérience des growers peut faire changer les quantités du simple au double. En divisant le nombre de grammes récoltés par le nombre de jours de production, ça te donnera combien de gramme tu peux fumer par jour avant ta nouvelle récolte si tu les enchaines immédiatement.

 

Pour une ampoule HPS, il faut compter 400W/m² pour être bien. Donc pour une surface de 1.25x1.25 comme tu l'envisages, ça fait 1.56 m² x 400W/m² = 625W, arrondi à 600W. Regarde les jdc terminés 1.25x1.25 avec 600W HPS pour voir combien on peut en tirer ;)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks tout le monde vous m'éclairez pas mal, je lis tout les jours un max d'info pour être op a 100% pour lancé tout sa, saperlipopette sa serait en terreau dans des pots 10 litres assez ou pas ?, et parlons engrais j'ai vu un pack d'engrais pour la flo, la densité des têtes etc.. avec une fiche donnant quand mettre telle engrais et quelle quantité vous en pensez quoi de sa ?, et je ne veux pas me lancé 9 pieds pour la première fois ^^ mais j'aimerais resté sur la box 125/125/200 pour 4 pieds et j'irai sur plus après ma premiere récolte, faites moi juste un petit topo de l'equipement que vous me conseillez pour 4 pieds en restant sur la 125/125/200 mais pour 4 pieds, je perdu contact avec l'ami suite a un déménagement, mais j'ai souvenir qu'avec 3 pieds il faisait 450g et ses pieds faisais quasi 2 mètres par contre, merci de vos reponses c'est cool bonne soirée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les pots, je te conseillerais d'abord de commencer par des 1L ou 2L en lightmix, histoire d'éviter les sur-engraissages et de limiter les sur-arrosage ;-) .

Ensuite à 3 semaines env. (5eme étage de feuilles +ou -), tu rempotes en 4L avec un substrat enrichi, croissance si tu comptes les développer encore ou floraison si tu les passes en 12h de nuit/12h de jour

En fait, la durée de la croissance tout comme la taille des pots vont dépendre du type d'éclairage utilisé, 400w t'as environ 40cm de pénétration lumineuse, 600w = 60cm

Donc, par exemple, si t'as 400w, la hauteur de tes plantes ne doit pas excéder dans les 40 à 60cm pour avoir des colas de 40cm...

Des plantes de 2m ne serviraient pas bien à grand chose (à par perdre du temps, de la matière et de l'énergie) au vue des pénétration lumineuse.

 

 

Mais comme le rappelle et souligne LairdesVosges, avec les hps, il faut un bon extracteur pour dégager la chaleur de la lampe (optimisation possible avec un cooltube) + le renouvellement de l'air de la box pour que les plantes est un apport/renouvellement constant de l'air. Après si tu cultives en été et que ton climat est assez chaud, je ne te cache pas que c'est chaud à gérer avec les hautes températures (sans parler des insectes...), et là faut de bonne(s) extraction(s).

Il existe aussi des fac(filtre à charbon) pour controler les odeurs, la gaine insonorisée pour limiter les sons de l'air extrait, voire des caissons insonorisés pour réduire les bruits de vibrations des extracteurs.

 

Pour les engrais, ne te prends pas la tête, si tu rempotes comme dit plus haut, tu n'auras finalement besoin que de 1 ou 2 bouteilles (engrais bloom/flo et un stimulateur de racines). T'auas le temps de t'y pencher dessus un peu plus tard :-).

 

En fait comme le dit LairdesVosges, tout dépend de ta consommation, du buget matos et de la consommation électrique.

 

Bonne lecture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour les pots, j'ai qu'il fallait prévoir 1 litre par semaine de cro. C'est ce que j'ai fait chez moi, avec du terreau Allmix.

Exemple :

1) Après germination, tu mets la plante dans des godets de 8x8x8 pendant une semaine ou deux, dans du terreau Allmix (bien que certains déconseillent, préférant du Lightmix, mais du Allmix fonctionne bien chez moi). Dans cette phase, seul de l'engrais racinaire est à apporter si t'es en Allmix.

2) Ensuite, si tu prévois 3 semaines de cro avant de lancer en 12/12, tu rempotes dans des pots de 3 litres. Si tu est toujours en Allmix, tu n'as pas besoin d'engraisser en N pendant au moins les 2 premières semaines. Seulement de l'engrais racinaire (j'en ai mis que pour les 2 premiers arrosages.

3) Enfin, avant de passer en 12/12, tu rempotes dans des pots plus gros, 7 litres, 11 litres ou plus suivant la taille de ta boite. Un p'tit coup d'engrais racinaire et quelques jours plus tard, tu passes en 12/12. Comme le Allmix est déjà engraissé, pas besoin de N pour la première semaine. Ensuite, tu peux en rajouter car la plante en a beaucoup besoin pour faire son stretch.

 

Les doses d'engrais sont fonction de la variété que tu fais pousser, de la vitesse où la terre s'assèche etc.

 

Pour mes 3 skunks #1 en scrog, voilà ce que j'ai fait pour ma session actuelle. A part un léger sur-engraissage en azote sur un 4e plant (Motavation) où j'aurais du arrêter l'azote plus tôt après le stretch, ça se passe plutôt bien.

post-829096-0-50806900-1429898895_thumb.png
Je ne prétends pas que ça soit le meilleur exemple, mais chez moi ça marche. :P
 
LADV
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si tu n'as encore rien acheté, niveau éclairage, je me permet de te conseiller très très fortement de te tourner vers les leds.En effet les panneaux sont plus cher qu'une hps, mais vu que tu dois tout acheter (ballast+ampoule+reflecteur=><350 €) ben rajoute une centaine d'euros et t'es équipé pour un bon moment. Les led c'est le futur...

Part sur 9 plantes c'est un minimum pour une 120×120 en dessous tu peux, mais si tu prends de quoi couvrira la surface de ta box au niveau de l'éclairage tu vas user de l'électricité pour rien, a part si tu prend plusieur petit panneaux de leds que tu peux allumer ou éteindre au besoin. En plus avec les leds tu as beaucoup moins de problèmes de chaleur, et je sais pas dans quelle région tu vis, , l'été approche à grands pas et la chaleur est pas facile à gérer, donc réfléchi bien...

Tu ferais mieux d'attendre le mois de septembre!

Bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il donne de bons arguments le p'tit jacob :)

 

C'est un peu con de prendre une grande tente pour faire pousser 4 pieds. Beaucoup d'énergie sera perdue.

 

Pour les Led, oui je pense que ça vaut le coup de regarder ça dès le départ. Et en plus c'est modulaire, tu peux rajouter des panneaux au fur et à mesure de tes besoins. Par exemple, commencer avec 4 pieds dans une grande tente et quelques panneaux LED nécessaires à éclairer ta petite surface et en racheter d'autres si tu veux vraiment remplir ta tente lors de tes prochaines sessions. En plus, tu économiseras ainsi sur la puissance de ton extracteur, en coût d'achat mais aussi en conso électrique (qui mine de rien, n'est pas si négligeable que ça).

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous gérez j'attends le debut de mois prochain je me tournerai sur des leds et en plus sa doit grave moins pompé sur la facture et je suis dans l'aquitaine il fait pas mal chaud donc sa sera plus gerable avec les leds , mais c'est que j'ai peur de me chier si je pars direct sur 9 pieds car sa fais chère de graines c'est pour sa vu que c'est ma première fois je flippe de foirer le lancement mais bon je me commanderai un pack de 10 graines et je verrais bien si après tout les renseignements que j'ai eu je lance le tout je verrai .. c*****i*****r vous en pensez quoi de ce site niveau sécurité livraison ?

 

edit moderation/boog: pas de growshop fr ou belge merci ;)

 

J'ai save ton tableau c'est interessant je me construirai le même mais avec les données de l'amnésia thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai acheté 10 graines de skunk #1 Sensi Seeds chez Al****ia pour 26 euros, fdp compris.

 

D'ailleurs, à propos de la variété des plantes, je te conseille de commencer par une variété réputé facile pour les débutants, qui tolère les erreurs d'engraissage et d'arrosage.

Et puis, pour une première session, je pense qu'on est tous comme ça, on est impatient que ça se termine, donc autant prendre une variété qui ait une petite durée de floraison (sachant que sur les durées annoncées, il faut au moins rajouter 15 jours).

 

C'est pour ces 2 raisons que j'ai choisi les skunk #1. Je ne connais pas les Amésia, mais renseigne toi pour voir si elles sont délicates à faire pousser. Si oui, fais-toi la main sur une variété plus facile, parce que les occasions de se planter sont nombreuses ! Je n'ai pas la main verte, j'ai foiré ma 1er session (avec des graines de merde récupérées au fond d'un sac, c'est de ma faute, mais aussi carence et moisissures) mais ma secondes sessions avec les skunks se passe mieux, même si en ce moment j'ai un léger problème de sur engraissage et/ou moisissure en fin de flo.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, bah sur le site ou je compte me prendre les graines d'amne il me dise que c'est plutôt une graines qui est facile et qui tolère quelques petites erreurs .. après c'est le rôle des vendeurs de te faire croire des trucs pour que t'achètes mais bon, sur le site il dise aussi quand c'est une graine qui nécessite d'être bien bichonnée donc on verra bien mais vu que j'aime vraiment l'amnesia je penses rester dessus et après plus tard je testerai la white widow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tu devrais aller chez lamota et si tu as 30 €(FDP:gratuit+1 graine offerte) trouveras ton bonheur, y'a des féminisée pas chères et vu la date tu devrais prendre des pures indica qui fleurissent vite, la température est difficile à gérer en été (a part si tu as la climatisation)...

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites