Outdoor - Skunk #1 féminisée - 1ère Culture


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je présente aujourd'hui ma première JDC pour ma première culture !

J'ai récemment décidé de me lancer dans la culture de Cannabis en extérieur, avec un ami.

J'ai donc acheté a un pote quelque graines de Skunk #1 Féminisée, car j'ai vu sur de nombreux site que c’était une bonne variété de Cannabis, parfaite pour débuter, et avec un bon rendement final. Petite présentation de mon projet :

 

Graine : 10x Skunk #1 Féminisée

 

Lieu : Outdoor, foret

 

Lieu précis : Bordure d'une foret, exposer presque toute la journée au soleil ( environ 12-14h

       de soleil par jour ), entouré d'arbuste pour cacher.

 

Climat : Méditerranéen ( de 28°C à 36°C au soleil en cette saison )

 

Période de culture : Germination 15 mai environ, et je pense faire la récolte final fin Août

        ( ~2 mois croissance, ~1,5/2 mois floraison ).

 

Engrais : J'utilise un engrais basique de jardinage. J'ai aussi du compost ou du fumier, mais on

              m'a dit que le fumier était trop acide.

 

Stimulateur/Substrat : Aucun, je n'arrive pas à en trouver en magasin ...

 

Effet/Gout recherché : Effet stimulant ( pas qui t’endors ...) avec un gout fruité & sucré.

 

Afin que mes plants reste "camouflés", j'utiliserai la méthode de palissage, pour que mes plants, à leurs taille maximales, ne mesure que 60-70 cm max avec ses buds.

 

 

 

J'aurais quelques petite questions a poser :

 - Avec la chaleur de cet été ( environ 35°C en plein soleil ), mes plants ne craindront rien ?

    Sachant que je viendrais chaque jour arroser pendant les 2 première semaine.

 - Combien pourrais-je récolter de grammes séchés de Cannabis ? ( Beuh )

 - On m'a dit que si on récolter pendant que les trichomes sont laiteux, mon Effet/Gout

    recherché serait bon ?

 - Les stimulateur de floraison sont-ils indispensable ? Est-ce que ça "double" le rendement en

    gardant les même effet/goûts ? Si oui, puis-je en trouver dans des magasin de jardinage

    classique ?

 

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : Mon ami vas leurs faire passer la première semaine en intérieur, dans des pot. Dès que j'ai des photo, je vous les envoie :D

 

Tchusss tout le Monde !

Modifié par NoBlaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et je pense faire la récolte final fin Août

        ( ~2 mois croissance, ~1,5/2 mois floraison ).

 

 

Tu comptes faire comment pour faire 6-8 semaine de flo en out? Tu sais que la flo risque de pas commencer avant début aout?

 

Pour toutes tes autres questions, google/fonction recherche, c'est les questions de bases..

 

Sachant que je viendrais chaque jour arroser pendant les 2 première semaine.

 

On évites d'arroser tout les jours.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animal :D

 

Pour la floraison c'est pas un probleme alors ... Je pourrais encore attendre 2 mois de plus ;)

Pour l'arrosage, avec la chaleur qu'il fait, il vaut mieu y aller chaque jour mais arroser peu, non?

 

Merci pour tes réponse !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non justement il n'est jamais recommandé d'arroser un peu tout le temps, c'est plutôt l'inverse qu'on fait : on arrose en quantité mais en espaçant les arrosages (ça c'est le basique du basique que tu devrais savoir en lisant les guides ... sont pas là pour rien)

 

Pour a récolte idem la réponse est dans les guides, ça dépend de beaucoup de choses (variétés, techniques de cultures, conditions et climat dans lesqueles le pied va pousser etc)

 

Tu as juste pour les trichomes mais là encore c'est dans les guides

 

Et encore une fois la réponse pour les engrais / stimulants se trouve aussi dans les guides. Tu ne trouveras pas grand chose pour le cannabis (à moins de vraiment savoir pourquoi tu utilises ci ou ça, mais là faut déjà en connaître un bon rayon sur la nutrition pour pas se planter) en magasin classique, trouve toi plutôt un growshop (ou internet est ton ami, en 2015 on a accès à absolument tout via sa boîte aux lettres)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords, donc je vais essayer de faire sans stimulants, mais je rajouterai régulièrement de l'engrais / poudre d'ortie pour enrichir la terre.

Donc pour ce qui est de l'eau, les premiers jours je peux y aller 3-4 fois par semaines ça suffira ? Puis je commence a espacer au fur et à mesure de la croissance.

 

Je vous envoie les première photo dès que je peux, merci pour vos réponse les bro :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de débuter ta culture je te conseil de bien te renseigner en lisant les guides cannaweed, tu poses beaucoup de questions sur des choses très basique.

 

Vue la température que tu nous dit, pendant les 2 première semaine de croissances je te conseil vivement de garder tes plantes chez toi pour t'en occuper et les mettre dans un endroit asser frais en fonctions de l'ensoleillement sinon elles vont cramer.

3/4 fois par semaine c'est énorme 2 à 3 fois au gros maximum par semaine pendant les 2 première semaine sinon après une à 2 fois au gros maximum.

 

Pour les stimulateurs de floraisons, perso je te conseil vivement d'en acheter un, beaucoup n'utilise pas d'engrais pendant leurs culture à l’exception de la phase de floraison. Tu peux effectivement doubler voir triplé avec un très bon stimulant ta quantité ainsi qu’augmenter la qualité. Après pour le stimulant de floraison sa reste mon avis personnel mais je pense que nous sommes beaucoup à le partager.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan,

 

J'ai lu pas mal de guide, mais j'ai pas trouvé de réponse précise à mon cas :/

Maintenant je les ai grâce à vous ;)

 

Je vais garder les plants une semaine chez moi pour le début, ensuite, je voudrais les mettre directement au spot ...  Si ça craint trop comme vous le dites, il faudra que je les plants dans un coin moins ensoleillé, puis au bout de Cro +20 je les mettrai au spot ensoleillé.

 

Pour l'arrosage donc j'irai 3 fois grand max par semaine jusqu’à Croi +15 environ, puis je réduit doucement, jusqu'a à arriver à 1 fois par semaine vers la fin de la croissance.

 

C'est vrai que le stimulateur a une sacrée importance pour la floraison ! Le seul problème est que j'aurais du mal a m'en procurer, sachant qu'il faut que je l’acheté en Magasin, ou a une personne main-à-main. Donc ce n'est pas possible de trouver un stimulateur en magasin comme "Jardinland", même si je suppose que ce ne sera pas spécial pour le Cannabis ;)

 

Merci pour ta réponse !
Ciaoo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Pas vraiment sûr, beaucoup de stimulants sont du vent qu'on te vent en te promettant des récoltes vertigineuses ... On ne double ni ne triple jamais une récolte avec la seule utilisation d'un stimulant je vois vraiment pas d'où tu sors ça ...

 

Pour la qualité de la weed ce sera essentiellement génétique, d'ailleurs moins tu as tendance à utiliser d'engrais et plus on a tendance à trouver la weed bonne.

 

De toute façon la question ne se pose pas : en pleine terre il est hors de question d'aller y balancer des engrais et stimulants, tu amendes et puis c'est tout, au pire tu rajoutes un peu de purin d'orties mais tu ne vas certainement pas pourrir la nappe phréatique ou les éventuels cours d'eau qui peuvent se trouver à proximité ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grower :)

 

 

Pour t'est skunks ne t'attend pas a les avoir avant fin septembre même dans le sud..

C'est bien de faire un jdc MAIS IL EXISTE DES GUIDES , => ;)

 

Pour ton substrat jardiland fais très bien l'affaire..

Si tu veux les récolter tôt le pot sera plus préférable c'est mon avis ..

 

+1 metalik c'est clair qu'avec peu d'engrais le gout sera bien meilleur ce n'est plus a prouver.

 

 

Je  te suis  ++ 

Modifié par purple number 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Merci pour vos réponse !

Donc pour le substrat je peux conter sur Jardinland :D

Et donc c'est mieux de les faire pousser dans un pot de 16L je suppose, plutôt qu'en pleine terre mélangé a de l'engrais ? Car sinon il faut que j’achète 10 pots, et de plus ce sera moins facile à camoufler ... Apres si c'est meilleur pour la plante, je peux le faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait y'a pas vraiment de mieux ou pas mieux ... Tu peux faire en pot mais 16L pour de l'out, compte tenu de la période de croissance de bien 2 mois mini ça risque de faire short ;) Pour indication on parle plutôt de 50-80 L, beaucoup utilisent tout simplement des poubelles percées (faut jamais oublier de percer le contenant pour le drain)

 

Et comme tu dis si tu poses 10 poubelles de 80 L dans un coin ça risque pas mal d'attirer l'oeil, dans l'idéal il vaut mieux avoir plusieurs spots, ça peut réduire les risques de vols / destructions diverses (animaux entre autres) mais ça demande aussi un peu plus de temps forcément :)

 

En pleine terre en général on amende, ça veut dire qu'on creuse un trou et on met le substrat nécessaire pour que la plante ait à manger de la façon la plus optimale, le problème avec les engrais c'est que ça va s'infiltrer dans les sols et c'est pas vraiment l'optique  des cannaweeder de niquer la faune et la flore (on est des hippies quand même :lol:

 

Bon j'ai jamais vraiment fait d'out mais de ce que j'ai vu souvent le sol se prépare à l'avance, c'est pas trop du genre tu t'amènes, tu creuses un trou (et x 10 ça risque de représenter pas mal de taff) et tu fous du terreau. Le type de sol est à prendre en compte, certains drainent très vite et ça se conclue par un lessivage du sol assez rapide (trop d'écoulement --> nutriments qui se barrent ailleurs en gros)

 

Donc 16L non ça sera vraiment trop short, sauf si tu comptes plutôt les planter courant juillet, il est assez difficile de t'aider en fait à ce niveau, on ne peut pas vraiment deviner quel type de sol il y a à ton spot et c'est ce qui détermine vraiment la façon dont tu vas cultiver ...

 

Le plus facile pour se représenter une culture out c'est de suivre des JDC, y'en a de toutes sortes dans toutes les régions, épluchent ceux déjà commencés et ceux de l'année dernière ça permettra déjà d'y voir plus clair ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.