Relancer floraison pieds en extérieur par un période de noir?


Messages recommandés

Bonjours à tout le monde!

Voila mon cas:

J'ai sortit de mon placard deux plantes pour les mettre sur ma fenêtre, une il y a 1 mois et demie l'autre 1 moi, le changement de la photopériode à provoquer la floraison, ce qui m'arrange!
 

Actuellement la première que j'ai sortit est pas loin de la finir sa floraison, mais j'ai l’impression qu'elle stagne un peu en ce moment, j'ai peur qu'elle reparte en croissance à cause de la durée ensoleillement qui augmente avec le printemps

J'ai aussi peur qu'il se passe la même chose pour la deuxième.

 

J'ai eu l'idée de les rentrer dans l'obscurité à 18h, en espérant stimuler leurs floraison, donc environ 3heures et demie de noir en plus.

 

Es que ça a des chances de marcher, et es que c'est une bonne idée?

Je peu aussi les laisser dans le noir jusqu'au début d'après-midi, qu'es que vous en pensez?

Merci à tous de m'avoir lu, et bonne culture à vous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola 

 

Tu a poster y'a pas lontemps : 

 

C'est faisable, il faut raccourcir la période de jour! 

Par exemple tu les rentres tout les soirs à 5 heure et tu les ressorts avant que le jour se lève.

Je l'ai fait l'année dernière mais bon c'est asses galère, puis on est pas toujours à la maison pour rentrer les pots....

_____________

 

Donc que cherche tu a savoir vraiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss_my_Weed! :)

 

Oui je l'ai aussi fait l'année dernière, mais comme tu dit c'est galère...

Cette année j'ai pas vraiment envie de m'amuser à faire la même chose.

 

Comme la première à avoir mis les pieds dehors et presque à sa fin de floraison, je voulais savoir si une période de noir (j'en fait une deuxième ce soir) pouvais relancer la floraison, suffisamment pour qu'elle finisse sa flo sans avoir le temps de repartir en croissance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...