[cro +50] [super skunk] [balcon]


Messages recommandés

Me voici partit pour ma troisième culture en espérant que celle si soit bonne car les deux première furent un échec total.

Ce JDC me permettra de suivre l'évolution de ma plante et aussi d'avoir quelque conseil.

 

Pour le matériel ma plante est pour le moment dans un pot de 6L avec du terreau biobizz dans lequel j'ai rajouté du lombricompost. J'ai lancé la germination fin mars et la plante à été sous néon 2x55W jusque 2-3 jours où je l'ai sortie sur le balcon.

 

 

fmEv7s.jpg

 

 

xOiR3F.jpg

 

Voila mon bébé. Ca fait aussi une semaine que je me tâte a pincer ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kurogane,

 

C'est une belle plante que tu as là, beau palissage, si tu lui met un gros pot tu peut arriver à un beau resultat.

 

A ta place je pincerai l'apex et peut-etre la plus grande secondaire pour uniformiser tout ça, deux fois à  dix jours d'intervalle.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock kurogane,

 

 

je reviens pour confirmer ce que te répondais Twisty a propos de pinçages 

 

par contre je donnerais pas le nombre de jours entre 2 pinçages tout dépend de la vigueur de la plante ?

moi en indoor je pince tout les 2 jours des fois même tout les jours au moment du stretch

donc a toi de juger aux résultat voulu :

si tu vois qu'aux bout de 4/5 jours tu vois que ça n'a pas suffit tu peu recommencer ! sans soucis pour la plante t'inquiète pas

 

shouf un pinçage "extrême" effectué sur une de mes plantes (en indoor) !

 

 

 

 

2 jours après l'apex était redressé complètement et repartais de plus belle ...

 

 

 

 

bon je te lâche  ;)

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde

 

Déjà merci pour les conseil, ensuite je me suis décidé a pincer mais juste l'apex pour le moment les secondaires j'ai palissé les plus grandes, ça m'inspire pas de les pincer. Par contre pour le pot petite rectification c'est un 3L  :blink:

 

Du coup je vais rapidement passer sur le 11L et trouver un plus grand pour plus tard. J'ai peut être trouvé un 40L :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

pince seulement l'apex comme ça tu verra comment ça "réagis"

ensuite t'aura plus confiance et tu pourra pincer ce qui dépasse de la plus haute branche

pour avoir un beau buisson régulier qui fait pas 2.5m de haut

a moins que tu peu mais sur un balcon :icon_confused:

a mons de faire comme ici :

 

 

:shock:   :shock:   :shock:

(photo mise par tete choco sur mon jdc ;) )

 

 

:-P  

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok bin si tu n'a que 1 mètre maxi

ta intérêt de pincer et palisser un max surtout vu le pied et en 40 L il va :high:

bon ta pus de marge que moi avec mes 30cm maxi mais je suis en 11L et palisserais pincerais a mord

 

car en balcon on est au ptit soin pour eux juste a coté donc ça pousse grave !

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ REMPOTAGE CRO+58

 

Ce soir c'est atelier rempotage. Je la met en pot de 11L quasiment jusqu'à la fin de cro puis je la mettrait dans un pot d'environ 40L un peu avant la flo (reste à déterminer quand). Pour le rempotage j'ai pris du terreau algoflash plantation.

 

J'en ai aussi profité pour continuer le palissage et pincer une deuxième fois l'apex.

 

 

eP6c80.jpg

 

QK3NgQ.jpg

 

Par contre j'ai deux feuille qui m'inquiète. La plus basse qui est toute jaune et flétrie. La deuxième sur l'étage du haut qui est toute palote avec une ou deux petite tache jaune. sachant que le terreau c'est du lightmix avec une poignée de lombricompost et que j'arrose 150-200ml par semaine sans rajout d'engrais donc peu probable que ce soit du sur-arrosage ou sur-engraissage. Par contre j'ai eu un problème de sur-arrosage au début est-ce que ça peu être des reste?

 

 

Je vous met des photos

 

nK2eiY.jpg

 

eU6x8k.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock kurogane

 

 

joli plants que voila et apparemment elle a bien réagis au pinçage ?

pour les feuilles je sais pas mais ça n'a pas l'air bien méchant ...

 

 

bon je te souhaite plein de soleil et de bonne températures B)

 

 

l'Croco

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien ouais ça se développe en sous sens c'est cool. Et le soleil est enfin de retour.

 

Pour les feuilles je sais pas ça c'est développé sur une feuille qui n'avais rien jusque maintenant. Donc a surveiller un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ CRO+71

 

 

Salut tous le monde.

 

Après une petit problème de feuilles jaunissant a vu d'oeil je suis allé faire un p'tit tour en diagnostique et il s'avère que ce n'était qu'un problème de sous-arrosage chronique.Un petit bain et hop maintenant ma plante repars de plus belle et je continue à la maltraiter  :-P

 

Aujourd'hui c'était séance palissage. Merci au crocro pour l'idée du cintre qui est juste génial.

post-793391-0-39724100-1433763194_thumb.jpg

post-793391-0-07034500-1433763228_thumb.jpg

 

Je continue aussi un peu à pincer même un peu trop des fois  :wacko:

post-793391-0-57757000-1433763208_thumb.jpg

 

Et je commence a avoir des tertiaire qui sortent sur les plus vieille branches

post-793391-0-78425900-1433763242_thumb.jpg

 

Je pense aussi attaquer l'engraissage au prochain arrosage avec du thé de vers et je me renseigne aussi pour un engrais de flo maison et naturel on verra bien ce que je trouve.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Kurogane

 

 

en effets pour le sous arrosages je relisais ton jdc et 150-200ml par semaine ça fait vraiment juste je met ça a mes plants en pot d'1L tout les 2 jours en ce moment ^^(faut que je les rempote d'ailleurs)

 

sinon jolie tout ça mais comme les miennes je me demande combien d'h par jour a elle a de soleil direct car elle ma l'air de "filer" un chouilla nan ? mais tu fais bien de pincer ça limite un peu

 

et je vois que tu a pris goût mon cochon :fouet:toi qui au début disais : "je vais juste en pincer une et voir ........................" ^^ :applaus:

 

 

 

bon en espérant encore plein de soleil pour tout les "outdooristes"

 

 

l'Croco

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Niveau soleil c'est pas top j'ai environ 4h de soleil par jour sauf le week-end ou je suis là et du coup je ballade ma plante mais bon même la ça me fait jamais plus de 10h plein soleil.

 

Et ouais le pinçage une fois qu'on a commencé c'est dur de s'arrêté :P

 

Sinon pour l'arrosage ça à l'air d'aller mieux, mais c'est vrai que j'y allait trop peu.

 

Et sinon pour les engrais de flo j'ai trouvé une recette a base de melasse et fruit macérer mais j'ai pas de melasse du coup je sais pas trop par quoi la remplacer. Et une autre d'eau et peau de banane mixé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi collègue balconiste !

 

Sympa ton palissage ! C'est vrai que comme disait l'croco, ça file un peu, mais je trouve qu'elles sont bien en forme pour des plantes qui ont assez peu de soleil.

J'ai vu aussi que tu avais un problème de sous arrosage, C'est bien que tu ais réagit à temps mais elles ont pas l'air de trop t'en avoir voulu. J'ai l'impression que le cannabis est une plante qui pardonne facilement, après c'est toujours plus facile de rattraper un manque d'eau qu'un surplus.

 

Ca promet en tout cas, je reste dans le coin pour voir la suite.

 

Ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

Yop

 

 

Et sinon pour les engrais de flo j'ai trouvé une recette a base de melasse et fruit macérer mais j'ai pas de melasse du coup je sais pas trop par quoi la remplacer. Et une autre d'eau et peau de banane mixé.

 

++

 

 

la mélasse tu dis trouver ça en "magasin bio" (alimentaire)

 

sinon plus simple le purin de consoude comme engrais flo home made et si tu crains les odeurs tu peu en faire un jus d'une autres facon si ça t'interesse je te le dirais (car la pas trop le temps ^^)

 

 

l'Croco

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi collègue balconiste !

 

Sympa ton palissage ! C'est vrai que comme disait l'croco, ça file un peu, mais je trouve qu'elles sont bien en forme pour des plantes qui ont assez peu de soleil.

J'ai vu aussi que tu avais un problème de sous arrosage, C'est bien que tu ais réagit à temps mais elles ont pas l'air de trop t'en avoir voulu. J'ai l'impression que le cannabis est une plante qui pardonne facilement, après c'est toujours plus facile de rattraper un manque d'eau qu'un surplus.

 

Ca promet en tout cas, je reste dans le coin pour voir la suite.

 

Ciao ciao !

Salut à toi Triger_hippie

 

Merci du passage. Pour ce qui ai du fait qu'elle file j'avoue ne pas trop me rendre compte car mes précédente cultures ont été un tel échec que je n'ai pas de point de comparais

 

 

re

 

 

 

 

 

la mélasse tu dis trouver ça en "magasin bio" (alimentaire)

 

sinon plus simple le purin de consoude comme engrais flo home made et si tu crains les odeurs tu peu en faire un jus d'une autres facon si ça t'interesse je te le dirais (car la pas trop le temps ^^)

 

 

l'Croco

 

 

++

 

Yop

 

Le problème c'est que les magasin bio par chez moi ça cours pas les rues et sur internet avec les frais de ports ça fait vite chère. Par contre la consoude je connaissait pas je vais regarder. Merci

 

++ tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.