bout de ficelle


Messages recommandés

Je me suis lancé dans la culture indoor, plus ou moins en improvisation. Chez moi, je n'ai pas assez de soleil pour faire germer et pousser des jeunes plants. J'ai donc confié mes graines à un ami pour les faire germer et grandir en attendant d'être plantés dehors. Soucis : on s'est faché tout les deux, donc j'ai récuperé mes 5 petits plants qui avaient environ 15 jours. Arrivé chez moi ,j'ai été obligé de les mettre sous néons. Comme j'ai vu que ça marchais bien, il m'es venu l'idée de monter un placard pour me lancer une petite production qui serait prête bien avant ma récolte outdoor.

Mais le problème, c'est que je suis fauché (je travaille pourtant) et il a fallu que je me débrouille avec ce que j'avais dans mon garage (ça va, je suis électricien).

 

J'ai réussi à réunir ça :

 

     - une partie de mon armoire-penderie: H 150, l 100, p 50

     - deux tubes néon 36 w couleur 865 et 840 pour la croissance

     - un rouleau de papier alu

     - un programateur journalier

     - un petit ventilo 220v (je connais pas son débit)

     - un ballast 400w et son ampoule hps (je crois, la lumière est jaune), pour la flo.

 

Je sais qu'il y a des choses qui vont pas (éclairage trop puissant pour la surface, tube néon, l'alluminium c'est pas ce qu'il y a de mieux...ect) mais pour l'instant j'ai pas mieux, par la suite, j'améliorerais tous ça.

 

Et dedans, il y a :

        - une big bud, une early skunk, une purple bud, une og kush et une critical, qui ont 6

           semaines, et deux wss skunk  de trois semaines. Tout ça , ça part en outdoor jeudi

            prochain.

        - trois roadrunner autoflo qui ont 8 jours, qui resterons dans mon placard jusqu'au bout.

je dois rajouter ces jours 3 plants de ? (je me rappelle plus, je les reçois demain,c'est des autoflo aussi)

 

j'ai lu que ce n'étais pas très judicieu de faire de l'autoflo en intérieur, je le saurai pour la prochaine fois.

 voilà, bon, je met quelques photos

 

          

post-842499-0-53840500-1431860500_thumb.jpg

post-842499-0-59129900-1431860548_thumb.jpg

post-842499-0-40941200-1431860599_thumb.jpg

post-842499-0-46451900-1431860670_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) c'est vrais que sans extracteur ni intraction tes plantes ne respirent pas :/ 

 

pour tes auto met les en croissance avec tes non auto 2 ou 3 semaines et sort les petit a petit pour les habituer ;) 

 

a quel hauteur sont tes néons par rapport aux apex? tu aurais des infos comme la température et ton hygro? A ta prochaine paye je te conseille d'investir un petit peu ca serais dommage de raté une culture qui s'annonce pas mal a cause du manque de renouvelement d'air (la bache noir blanc ou le mylar de coute pas trés chere tu peux facilement t'en procurer en growshop ;) 

 

sur ce bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, dab je dis toujours bonjour, mais là c'étais pas la première fois de la journée que je postais...

 

Je peux pas les mettre dehors, j'ai de la place pour 5 pied c'est tout.

 

l'extraction est prévue, j'ai déjà fait le trou, il manque plus que le ventilo, je l'ai commandé. En principe, je ne devrai pas en avoir besoin avant la flo. Et pour l'intra, étant donné que mon meuble n'est pas étanche du tout, je vais essayer de faire sans.

 

j'ai commencé à lire les guides, mais étant donné ma situation financière, je suis obligé de faire avec ce que j'ai , pour l'instant, après j'améliorerais petit à petit.

 

Je sais que je n'aurai pas une super production, mais bon, c'est ma première.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Une extra sans intre c'est un peu inutile en soit, car comment veut tu renouvelé l'air si rien ne rentre ?

 

Budget serré certe mais il faut un minimum pour les plantes.

 

Sinon je sais trop quoi te conseiller si ce n'est qu' investir un minimum ;)

 

Relevé de tempé et hygrométrie c'est au pif au mètre ?

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en température j'ai 24 degré en continu, pour l'hygro je ne sais pas, j'attend l'hygromètre en même temps que le ventilo, mais j'ai mis un récipient d'eau sur le sol en attendant.

 

Il n'y a pas de growshop chez moi, et même, je ne peux plus rien acheter pour l'instant, jsuis complètement à sec

 

 

l'air peux facilement rentrer dans la partie basse du placard, sans intra. J'installe des vmc depuis 20 ans, je connais bien le principe, un placard ou un appartement ça réagi de la même façon par rapport aux mouvements d'air.

 

Et si ça va pas, je modifierai...

 

 

pour la hauteur des néons, étant donné leur position, j'ai du faire un choix : les plus jeunes plants sont à 5-10 cm (apex-néon), et le plus grand pied est à 25 cm, les autres au milieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcorde !! Je m'pose dans un coin avec un petit pour voir ce que ça vas donner :bigspliff: , j'aime beaucoup le titre de ton JDC ça colle bien!! je pars avec 5 Purple Bud très prochainement et je suis très curieux de voir l'évolution de cette weed !  je rejoins Durbanpoison29 sur le fait qu'un minimum d'investissement vas être nécessaire pour mener à bien ta récolte, essayes de rendre ton meuble le plus étanche possible ce sera plus facile de gérer le climat t (il me semble! :icon_confused: ) surtout si tu veut atteindre un niveau d’hygrométrie correct , enfin t'es surement plus calé en la matière! Ton néon ne passe pas dans la largeur du placard? ça a l'air de tiger un peu mais c'est pas la cata'. Sinon tu ne nous a pas parlé du substrat, je ne vois pas de perlite, c'est un terreau de grande surface ?? Allez bon courage, tu n'aura que plus de mérite si cette culture arrive a son terme! 

à bientôt, peace, Oldread"          

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Des autos en in ? Met les dehors et garde les régulières en in :)

 

Gros +1.. Aucun intérêt de faire des autos en intérieur.

 

Pas d'intra ni extraction de prevu ?
Une relecture des guides serait un plus pour toi

 

+2 et +3 , 400w dans 0.5m² sans extra avec l'été qui arrive, super plan, les autos la dessous c'est la cerise sur le gâteau

 

++.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

En fait si je fait de l'auto en in c'est parce que je suis pressé d'avoir une récolte, même si elle est petite. j'ai lancé 3 roadrunner le 9 mai, c'est les plus rapides, récolte vers le 14 juillet. Ensuite j'ai fait partir hier 3 critical cheese, toujours autoflo, que je récolterai fin aout,  et la grosse récolte c'est en octobre avec les 5 pieds qui sont actuellement dans mon placard, mais que je plante dehors demain.

Après, j'aurai du temps et un peu d'argent pour me lancer dans quelque chose de plus sérieux.

Sinon comme substrat pour les roadrunners j'ai mis du terreau (du bon), de la coco, et un peu de purin de cheval bien sec.

Et pour l'extraction, si si j'en ai une. Pour l'instant il n'y a que le trou, mais j'attends un ventilo 220 v que j'ai commandé.

Je viens de récupérer un ventilo d'ordi que je vais mettre pour brasser un peu les feuilles, c'est du 12 v, j'ai plus qu'a trouver le transfo. J'en ai un, mais ou ?

Pour l'hygrométrie, j'attend toujours mon hygromètre!

 

bonne culture à tous,

 

al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En fait si je fait de l'auto en in c'est parce que je suis pressé d'avoir une récolte

 

Tin, pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide...faudrait se renseigner un peu avant d'acheter..

 

Comme dit au dessus, vires tes autos, fous les dehors, et gardes tes 5 pieds dans le placard..

 

Et pour l'extraction, si si j'en ai une

 

Et c'est quoi? Marque/modèle/puissance? Un ventilo 220v (sunon je parie), c'est pas vraiment un extra..

Pas de fac?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ventilo 220v ça veut rien dire, j'ai des ventilateurs en 220v et ce ne sont pas des extras mais des ventilos.

Pour finir vire tes autos, ce n'est pas fait pour l'in et niveau conso edf m'en parle pas.

Mon poste peut te sembler virulent mais je peut t'assurer que c'est pour tes finances que je te dit ça ;)

Pour finir re consulte tout les guides et autre infos.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour, bon, finalement j'ai changé deux trois trucs. Déjà ma 400 w hps et mon petit ventilo sunon en guise d'extra, ça le fesais pas ( 35° !), alors j'ai investi dans une lampe éco 150w, et là, c'est nickel : 28°, et 60 pour l'hygro.

Ensuite, pour mes autoflo (3 roadrunner, et 3 critical cheese), j'ai changé d'avis, vous avez raison c'est pas valable en in, alors je vais essayer de les placer chez mon pote chez qui j'ai déjà mis mes 5 féminisée, en out.

Et je vais repartir sur de bonne base avec une dinachem pour commencer, et je vais en commander 5 autres feminisées aussi.

Sinon, mon instalation est pas si mal que ça, pour l'instant ça tourne, et je vais l'améliorer petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut-à-toi !

 

Je voulais regarder un peu de loin, comme j'aime bien les sujets à tendance Team Moyens-du-Bord, mais finalement j'ai quand même de la question à poser, alors avec ton accord, je vais m'asseoir, on va s'en rouler un petit et on discutera tous ensemble avec une bonne petite musique détente en fond :P

 

Tu as changé pas mal de trucs depuis la photo de ton néon de travers là ! T'es passé une fois par de l'HPS et maintenant t'es en éco. Ça a modifié ton installation à maintes reprises. On peut en avoir des photos ?

 

Ensuite, ça soulage de finalement lire "vous avez raison, c'est pas valable en in". Oui, en fait, c'est dit environ partout que l'autoflo c'est fait pour l'extérieur. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que t'as l'air super pressé d'avoir une récolte à te mettre dans le stick, et que tu ne donnes pas trop l'impression de t'être renseigné sur les méthodes, sur les guides, sur les variétés.. Une plante, si banale soit-elle, ça prend du temps, ça demande du soin, de l'attention, de l'organisation parfois, tous les jardiniers classiques le savent et sont méticuleux avec les dates et/ou les outils employés. Alors avec le cannabis, c'est encore plus vrai, surtout en IN où tout le contrôle te revient (tu dois être à la fois Mère Nature et Papa Docteur !).

 

Si tu es pressé d'avoir à fumer, la vraie seule solution c'est le OneBud. Tu mets tes plans en croissance deux semaines, et à Cro+14 tu passes en floraison en espérant avoir une belle sucette. Je ne vais pas te détailler la technique, d'autres le font très bien ailleurs. Avec un peu de recherche ;) -mais alors pas avec des autoflos hein ! autant faire ça avec celles que tu viens de commander ;) -

 

Enfin.. Tu vas remettre des plants chez ton pote qui t'as lâché et à cause de qui t'as dû bricoler des solutions en mode warfare avant d'être vraiment prêt ? Tu es sûr de ton choix ? Évidemment, chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas au courant de tout, mais ça me semble plutôt être une conduite à risque pour ma part :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NigthGrower,

C'est pas chez le même pote que j'ai mis mes féminisées et, ce matin, mes autoflos. Celui là, il tient debout !

J'ai ramené 8 boutures de mes féminisée, que je compte faire en placard. Pour l'instant il est toujours en mode floraison avec ma 150w éco, et pour le remettre en cro il faut que je remette les néons en travers (mais ça marche!), donc pour l'instant elles sont éclairé sous ma table, la photo ne passe pas elle dépasse 2mo. 

Je mettrai des photo dés que mon placard sera ok.

Et si en fait, je me renseigne sur la culture, tout les jours j'en apprend. Mais les sujets qui demandent un peu d'investissement financier, pour l'instant , ça me sert pas à grand chose sinon d'être frustré. J'ai un peu sauté dans le train en marche, et j'ai pas encore trouvé de place confortable, mais ça va venir.

Pour les dates, je fait très attention, surtout par rapport à la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.