Influence de la taille du pot en extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous; celà fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum; mais me revoila pour une question existentielle concernant la taille des pots que je devrais utiliser pour ma culture actuelle : 5 plants de White Diesel Haze automatic. Tout d'abord; j'ai choisis ces plants avec mon amis; comme beaucoup de newbie dans la cannabiculture par facilité ( assez bon rendement; temps total de culture faible; petits plants; taux élevé de gènes sativa...) après l'échec de l'an dernier avec les 5 plants d'ethiopian highlands sur un seul spot qui ont toutes été tout bonnement arrachées lors de la découverte de notre spot à cause de la fin de l'été ou notre spot est devenu visible ( perte de desnité de végétation ). Je dois l'admettre nous aurions pu faire un choix plus judicieux après les nombreux commentaires que j'ai pu voir sur des JDC concernant les plantes à floraison automatique. Ce critère ne me parait plus idéal pour les débutants car il est dangereusement paradoxal vis à vis du rendement et de la qualité de l'herbe. Mais il est trop tard, nous devrons faire avec....

Nous avons donc choisi de cultiver cette fois-ci en pot de 12 et 20L afin de pouvoir les déplacer si besoin est sachant que cette année-ci nous avons plusieurs spots. 

 

J'ai donc quelques questions; ( sachant en plus que nos plants sont à autofloraison ) 1) La taille des pots influe-elle signicativement sur le rendement ?  2) Si comme expliqué sur le forum il faut imaginer que le système racinaire doit prendre un volume proportionnel à la partie épigée de la plante; Pour un plant de White Diesel Haze automatic en pot de 12; 20 ou 50L Y aura-il une différence de taille au niveau des plants ? (si on les traite chacun de la même manière) ? 3) Un pot de 12L est-il trop petit pour un tel plant ? et un pot de 20 L ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) ; Cannamicalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. 

je ne suis pas un expert, mais du 20L en éxté me semble vraiment peus. a confirmer par d'autres

pourquoi ne pas les metre en terre? 

en pot il faudras les arroser, les engraisser... plus de voyage aux spot donc plus de chances de se faire remarquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait; ce sont de nouveaux Spots; et on ne sait pas comment sera la végétation avant que nos plants ne soient mûrs. On voudrais bien pouvoir déplacer nos plants le plus rapidement possible dans des endroits plus cachés en cas de baisse de végétation... ( Et en Belgique, ça peut malheureusement aller vite... On en à fait les frais l'an dernier :( Et puis c'est aussi moins de boulot au niveau de la défriche du spot; et moins de saccage de celui-ci pour planter correctement et donc un spot plus discret.... Mais oui.... 20L ça me paraissait peut aussi.... SInon; je pense qu la probabilité pour que quelqu'un nous voie pendant qu'on est sur le spot est vraiment minime; puisqu'on n'y reste jamais longtemps et qu'évidemment la zone n'est pas très empreintée... Le problème ce sont les éventuels chasseurs ou champignonneurs ou gardes chasse curieux qui remarquent des anomalies dans la végétation et qui découvrent le site. Merci pour ta réponse aussi rapide  ;)

Modifié par quentnt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là ou c'est foutu normalement y a pas de promeneurs à moins de 500m.... y a vraiment qu'un curieux ou un mec avec le cul bordé de nouilles qui peut tomber dessus....Oui; l'arbre on y a déja pensé; le problème dans ce cas là c'est qu'on n'a rien pour monter dessus et puis si y a des promeneurs même à 500m; au moment ou on est dans l'arbre pour s'occupper du plant (plus long qu'un simple arrosage/engraissage) il nous verront d'office ( surtout si l'arbre est pas bien gros; et c'est ce qu'il faudrait vu qu'on a pas de matos d'escalade/élagage) :P du coup l'idéal serait un système de poulie fixé en haut de l'arbre avec une corde assez costaud qui passe dedans et qui soutient le pot et la plante; mais là encore; la corde qui passera le long de l'arbre après sera vachement visible de tout les promeneurs; il faudrait donc trouver le moyen de bien cacher la corde ( donc déja faudrait trouver une corde vraiment pas trop grosse et aux couleurs de la fôrêt ....).... Donc je vois pas trop comment faire dans ce cas :( 

PS: SI quelqu'un d'autre à un avis sur la contenance idéale d'un pot pour de la White Diesel Haze, je suis preneur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote,

 

Les autoflos ont une période de croissance assez courte, ça ne sert donc à rien de partir sur de trop gros pots (des 11L ou 15L feront l'affaire, si tu as des 20L ça devrait convenir aussi, mais je n'envisagerais en tout cas pas au-dessus de 30L).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en general il est recommandé par les breeders de mettre les auto flo directement en pot de 20 l dès qu'elles sont germées.

j'en avais fais une en 10 litres (reçue en cadeau), ça m'a donné un one bud de 30 cm.

donc comme on m'en a encore filé en cadeau pourri je les aient mises en 20 litres et je vais voir comment ça se passe.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites