Helveur55 31 Posté(e) mai 17, 2015 Partager Posté(e) mai 17, 2015 (modifié) Hello a toutes et a tousJe suis de retouuur avec un 2 eme jdc mais cet fois pas en terre mais en hydro avec un systeme homemade qui sera je le precise un jdc de TEST!!!!Description1 bac 40x60x401 pompe 300l/h4 pots carre 3lLes tuyauJ ai monter un systeme de goute a goute et je verrai ce que cela va donnerSinon le descriptif de l installe pas changer de la derniereBox supermylar 90x60x180Reflecteur aluBallast lumatek 250w (super lumens)Lampe sylvana 250w floIntra/extra 300m3 winflexVentilo winflex (brasseur) 20cmSysteme hydro homemadeEngrais gamme biobizz et quelques ml de metropSubstrat en laine de roche et bille d argilePour ce qui est du climat et des minuteriesExtra 18/6 en cro et 12/12 en floIntra quand la temperature monte tropArrossage 24/24Brasseur 18/6 cro et 12/12 floTemp 25min 28maxHygro 60-80Je n ai malheureusement pas de photo de la mis a germer qui a etait faites le 11.05.15 deux jour apres elles avait deja 1 bon cm de germe je les ai donc mise en laine de roche le 13.05Place a quelques photoL installationUne qui pousse assez bienLes deux qui vont bien juste une que j ai du attacher car elle a trop tigeLa petite derniere qui train car la coquille de la graine empechait les racines de pousser apres l avoir remarquer je l ai remise comme il faut en esperant qu elle reparteUne photo de la famille au completLa question que je vous pause maintenant quand me conseillerez vous de commencer l engrais ??Allee sur ce seeee youuuuu Modifié juin 9, 2015 par Helveur55 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedland03 29 Posté(e) mai 17, 2015 Partager Posté(e) mai 17, 2015 Je vais te suivre l'ami Au plaisir de voir grandir les petites 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Littlejacob 403 Posté(e) mai 17, 2015 Partager Posté(e) mai 17, 2015 Salut à tous Sympa d'avoir répondu à la question weedland (tient! C'est la que je suis localisé. ..) tu fais de l'hydro donc tu dois connaître la réponse... Regarde un jdc hydro et tu auras ta réponse, mais je pense que tu peux y aller à demie dose maintenant. Bon grow a tous★ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedland03 29 Posté(e) mai 17, 2015 Partager Posté(e) mai 17, 2015 Littlejacob, j'ai pas répondu volontairement car je suis pas un pro ... Premiere culture ! Donc c'est pas moi qui vais l'aider ... De plus il suit mon JDC, c'est pour ca que je suis venu m'installé sur le sien Pour répondre quand même à ta question, le vendeur du grow shop ou j'ai acheté m'a dis, ca depend de pleins de critères ... Certains vont te donner une marque, d'autres une autre ... Désolé de pas pouvoir t'aider de cce coté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2015 Je suis au courant j ai lu les guide arreter avec ca je me renseigne e j ai un amis horticulteur qui me conseil mais vu qu il n est pas la je me tourne vers vous pour avoir une reponce et non une critique J enten dire quand les racines sorte du cube de laine J entend aussi quand le deuxieme etage sort J entend aussi des la deuxieme semaine Alors venez pas me dire qu il y a un moment precis Je voulais juste savoir quand MOI je pouvait commencer d apres vous Merci pour votre reponce j ai commencer aujourdhui a raison de 1/4 de la dose recommandee et on verra cela est un TEST comme je le repette encore alors merci pour le suivi Alleeee je vous laisse je revien quand elles auront quelques jours de plus Seeee youuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) mai 17, 2015 Partager Posté(e) mai 17, 2015 Salut Je me pose ici ca m’intéresse de savoir comment on cultive en hydro sans se soucier du ph et de l'EC , j'ai encore jamais vu . A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2015 Vasi demourok C' est un test comme je tien a le preciser sans cesse ^^ Allleeee Seeee youuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberwather 103 Posté(e) mai 18, 2015 Partager Posté(e) mai 18, 2015 (modifié) Salut De l hydro sans aucun testeur Ça devrait être possible mais pas optimiser Par contre tu devrais au moins cacher ta reserve d'eau de la lumière Tu vas cultiver des algues et tes racines vont vite étouffé Édit : pour l'engrais tu peux en mettre des le début car il n y a pas de terre pour la nourrir mais très peu la première semaine Je connais pas cette marque je peux pas t aider sur les dosages Avec ghe j aurais pus t aider Bon grow Modifié mai 18, 2015 par cyberwather 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2015 Helloo cyberwatter Alors pour l engrais merci de t as reponce j ai commencer avec une dose minim de 0.25ml/l est elles ont plutot bien aimer Pour les testeurs je le ferai a la prochaine pour optimiser comme tu le dit Et ne t inquiete pas pour le fai que ca soit transparent aujourd hui meme au taffe je vai me preparer un nouveau plateau pour cacher tous le dessous de la box, le bac d eau, en grais faire 2 etage un pour les plants et l autre pour le reservoir et la pompe. Allleee je revien vite avec une nouvelle maj de mes petites Seeee youuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) mai 20, 2015 Partager Posté(e) mai 20, 2015 Salut, A tu pensé à laver et tamponné tes billes ? Sans vouloir être rabat joie, je pense que tu fonce dans le mur. Sans controle précis de ta soupe que ce soit niveau température, PH et EC c'est de la folie, surtout pour un premier essai. Je vais suivre l'évolution en espérant que je me trompe sur ton futur potentiel echec. A plus. PS: l'extraction ce fait H24 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2015 hello durbanpoison pour ta question en effet j ai tamponné et laver mes bille d argiles durant 48h installe toi seulement pour voir le potentiel echec ahah ^^ seee youuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) mai 20, 2015 Partager Posté(e) mai 20, 2015 Re 48h c'est bien trop peu pour un lavage/tamponnage, ton PH va fluctuer comme pas possible, comme c'est un test tu va t'en rendre compte par toi même Bye. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2015 Re et oui on verra ^^ 48h de tamponnage et le lavage 48h avec une pompe qui fesait circuler de l eau propre en permanence Sinon je vous poste une photo de l a nouvel installe vite fait aujourd hui pandent le taffe histoire de separer le haut du bas et cacher le reservoir Je reviendrai dans quelques jours pour une photo des petites See youuuu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo1702 12 Posté(e) mai 20, 2015 Partager Posté(e) mai 20, 2015 Yo très intéressant ton jdc je vais me caler et te suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2015 (modifié) Hello a tous je revien avec la MAJ n2Elles poussent gentiellement je vois le changement jours apres jours, elles ne montre aucunes carrance pour l instantJe suis passer de 0.25ml/l a 0.5ml/l on verra la reactionPlace au photoDans les pots de terre il y a 2 kera matic autoflo qui seront mis en ext d ici quelques jours les temps de grandir un peutEnsuite un zoom sur 3 plants au hasardLa premiere qui a eu des probleme car la racine etait bloquer par la coquille de la graine, mais elle a bien reprisAlleee sur ceSeeee youuuuu Modifié juin 6, 2015 par Helveur55 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fingerinthenose 9 Posté(e) mai 22, 2015 Partager Posté(e) mai 22, 2015 Hé Bonjour Je me pose aussi ! Et j'apporte ma petite pierre à l'édifice : Pour les testeurs je te conseil au moins le PH ! Apres si tu vidange ton reservoir toutes les semaines, pas forcement besoin de l'EC ^^ Mais du coup c'est plus contraignant et plus gourmand en engrais... Les engrais justement : tu as lequels chez biobizz ? car très peu de leur produits sont utilisable en hydroponie ( Le bio se conserve 24H une fois dilué ). Pour l'instant je n'aurais mis que du racinaire mais un tout petit peu d'engrais ne devrais pas leur faire de mal Voila voila tu as mon avis ^^ Je sort la chaise longue et j'attend la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helveur55 31 Posté(e) mai 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2015 Hello fingerinthenose pas de probleme installe toi bien sous lampe au chaud ahah Et pour ce qui est du ph je vai certainement en faire l acquisition, et oui je change meme presque 2 fois par semaine ma solution Je suis assez tranquil dans mes horaires de taffe ce qui me permet de rester souvent au pret de mes petites ^^ Oui je me suis renseigner pour les engrais biobizz j ai vu que pas mal de leur produits ne sont pas compatible. J'hesitait a me tourner vers du metrop je sais pas si quelqu un l utilise, c est mon amis horticulteur qui me le conseil car il l utilise et a toujours etait satisfait Allee a toute pour de prochaine aventures ahaha Seee youuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Xone23 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Salut saut Helveur J'passais dans le coin et ton jdc m'as interpellé ^^ Pour l'instant c'est tout petit, j'attends de voir leur progression Moi aussi je suis en Hydro, et je viens de passé en 12/12, si jamais tu as le temps Bon grow à toi Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fingerinthenose 9 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Pour ce qui est de Metrop c'est une bonne gamme mais pas facile à utiliser ! Le MR1 est très épais ... Sinon ca marche bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Yop, Achètes au moins un testeur PH à goutte d'aquarium, ca te permettra au moins de te rapprocher des valeurs idéales. Metrop c'est très bon et très concentré, je te le conseillerai pas sans EC Mètre. Sinon y a Canna, Plagron, House and Garden qui sont de bons produits. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés