JDC#2 [250w] [NFT] (8 plants) 4xAmnesia Haze 2xred diesel 1x red marley 1x arau97


Messages recommandés

Hello a toutes et a tous

Je suis de retouuur avec un 2 eme jdc mais cet fois pas en terre mais en hydro avec un systeme homemade qui sera je le precise un jdc de TEST!!!!

Description

1 bac 40x60x40
1 pompe 300l/h
4 pots carre 3l
Les tuyau

J ai monter un systeme de goute a goute et je verrai ce que cela va donner

Sinon le descriptif de l installe pas changer de la derniere

Box supermylar 90x60x180
Reflecteur alu
Ballast lumatek 250w (super lumens)
Lampe sylvana 250w flo
Intra/extra 300m3 winflex
Ventilo winflex (brasseur) 20cm
Systeme hydro homemade
Engrais gamme biobizz et quelques ml de metrop
Substrat en laine de roche et bille d argile

Pour ce qui est du climat et des minuteries

Extra 18/6 en cro et 12/12 en flo
Intra quand la temperature monte trop
Arrossage 24/24
Brasseur 18/6 cro et 12/12 flo

Temp 25min 28max
Hygro 60-80

Je n ai malheureusement pas de photo de la mis a germer qui a etait faites le 11.05.15 deux jour apres elles avait deja 1 bon cm de germe je les ai donc mise en laine de roche le 13.05

Place a quelques photo

L installation
post-837080-0-63305700-1431867181_thumb.jpg

Une qui pousse assez bien
post-837080-0-75472900-1431867196_thumb.jpg

Les deux qui vont bien juste une que j ai du attacher car elle a trop tige
post-837080-0-44535000-1431867212_thumb.jpg

La petite derniere qui train car la coquille de la graine empechait les racines de pousser apres l avoir remarquer je l ai remise comme il faut en esperant qu elle reparte
post-837080-0-38502700-1431867228_thumb.jpg

Une photo de la famille au complet
post-837080-0-02241300-1431867245_thumb.jpg

La question que je vous pause maintenant quand me conseillerez vous de commencer l engrais ??

Allee sur ce seeee youuuuu

Modifié par Helveur55
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sympa d'avoir répondu à la question weedland (tient! C'est la que je suis localisé. ..) tu fais de l'hydro donc tu dois connaître la réponse...

Regarde un jdc hydro et tu auras ta réponse, mais je pense que tu peux y aller à demie dose maintenant. Bon grow a tous★

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Littlejacob, j'ai pas répondu volontairement car je suis pas un pro ... Premiere culture ! Donc c'est pas moi qui vais l'aider ... De plus il suit mon JDC, c'est pour ca que je suis venu m'installé sur le sien :)

 

Pour répondre quand même à ta question, le vendeur du grow shop ou j'ai acheté m'a dis, ca depend de pleins de critères ... Certains vont te donner une marque, d'autres une autre ... Désolé de pas pouvoir t'aider de cce coté

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant j ai lu les guide arreter avec ca je me renseigne e j ai un amis horticulteur qui me conseil mais vu qu il n est pas la je me tourne vers vous pour avoir une reponce et non une critique

 

J enten dire quand les racines sorte du cube de laine

J entend aussi quand le deuxieme etage sort

J entend aussi des la deuxieme semaine

 

Alors venez pas me dire qu il y a un moment precis

 

Je voulais juste savoir quand MOI je pouvait commencer d apres vous

 

Merci pour votre reponce j ai commencer aujourdhui a raison de 1/4 de la dose recommandee et on verra cela est un TEST comme je le repette encore alors merci pour le suivi

 

Alleeee je vous laisse je revien quand elles auront quelques jours de plus

 

Seeee youuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me pose ici ca m’intéresse de savoir comment on cultive en hydro sans se soucier du ph et de l'EC , j'ai encore jamais vu .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De l hydro sans aucun testeur

Ça devrait être possible mais pas optimiser

Par contre tu devrais au moins cacher ta reserve d'eau de la lumière

Tu vas cultiver des algues et tes racines vont vite étouffé

 

Édit : pour l'engrais tu peux en mettre des le début car il n y a pas de terre pour la nourrir

mais très peu la première semaine

Je connais pas cette marque je peux pas t aider sur les dosages

Avec ghe j aurais pus t aider

 

 

Bon grow

Modifié par cyberwather
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo cyberwatter

 

Alors pour l engrais merci de t as reponce j ai commencer avec une dose minim de 0.25ml/l est elles ont plutot bien aimer

 

Pour les testeurs je le ferai a la prochaine pour optimiser comme tu le dit

 

Et ne t inquiete pas pour le fai que ca soit transparent aujourd hui meme au taffe je vai me preparer un nouveau plateau pour cacher tous le dessous de la box, le bac d eau, en grais faire 2 etage un pour les plants et l autre pour le reservoir et la pompe.

 

Allleee je revien vite avec une nouvelle maj de mes petites

 

 

Seeee youuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tu pensé à laver et tamponné tes billes ?

 

Sans vouloir être rabat joie, je pense que tu fonce dans le mur.

 

Sans controle précis de ta soupe que ce soit niveau température, PH et EC c'est de la folie, surtout pour un premier essai.

 

Je vais suivre l'évolution en espérant que je me trompe sur ton futur potentiel echec.

 

A plus.

 

PS: l'extraction ce fait H24 ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et oui on verra ^^

 

48h de tamponnage et le lavage 48h avec une pompe qui fesait circuler de l eau propre en permanence

 

Sinon je vous poste une photo de l a nouvel installe vite fait aujourd hui pandent le taffe histoire de separer le haut du bas et cacher le reservoir

 

post-837080-0-10432600-1432152991_thumb.jpg

 

Je reviendrai dans quelques jours pour une photo des petites

 

See youuuu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous je revien avec la MAJ n2

Elles poussent gentiellement je vois le changement jours apres jours, elles ne montre aucunes carrance pour l instant

Je suis passer de 0.25ml/l a 0.5ml/l on verra la reaction

Place au photo

Dans les pots de terre il y a 2 kera matic autoflo qui seront mis en ext d ici quelques jours les temps de grandir un peut
post-837080-0-73601400-1432296456_thumb.jpg

Ensuite un zoom sur 3 plants au hasard
La premiere qui a eu des probleme car la racine etait bloquer par la coquille de la graine, mais elle a bien repris
post-837080-0-29876800-1432296536_thumb.jpg
post-837080-0-11239200-1432296552_thumb.jpg
post-837080-0-74633900-1432296563_thumb.jpg

Alleee sur ce

Seeee youuuuu

Modifié par Helveur55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Bonjour :)

 

Je me pose aussi !

 

Et j'apporte ma petite pierre à l'édifice :

Pour les testeurs je te conseil au moins le PH ! Apres si tu vidange ton reservoir toutes les semaines, pas forcement besoin de l'EC ^^ Mais du coup c'est plus contraignant et plus gourmand en engrais...

Les engrais justement : tu as lequels chez biobizz ? car très peu de leur produits sont utilisable en hydroponie ( Le bio se conserve 24H une fois dilué ).

 

Pour l'instant je n'aurais mis que du racinaire mais un tout petit peu d'engrais ne devrais pas leur faire de mal :)

 

Voila voila tu as mon avis ^^

 

Je sort la chaise longue et j'attend la suite :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fingerinthenose pas de probleme installe toi bien sous lampe au chaud ahah

 

Et pour ce qui est du ph je vai certainement en faire l acquisition, et oui je change meme presque 2 fois par semaine ma solution

Je suis assez tranquil dans mes horaires de taffe ce qui me permet de rester souvent au pret de mes petites ^^

 

Oui je me suis renseigner pour les engrais biobizz j ai vu que pas mal de leur produits ne sont pas compatible.

 

J'hesitait a me tourner vers du metrop je sais pas si quelqu un l utilise, c est mon amis horticulteur qui me le conseil car il l utilise et a toujours etait satisfait

 

Allee a toute pour de prochaine aventures ahaha

 

 

Seee youuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut saut Helveur

 

J'passais dans le coin et ton jdc m'as interpellé ^^

Pour l'instant c'est tout petit, j'attends de voir leur progression ;)

Moi aussi je suis en Hydro, et je viens de passé en 12/12, si jamais tu as le temps ;)

 

Bon grow à toi

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Achètes au moins un testeur PH à goutte d'aquarium, ca te permettra au moins de te rapprocher des valeurs idéales.

 

Metrop c'est très bon et très concentré, je te le conseillerai pas sans EC Mètre.

 

Sinon y a Canna, Plagron, House and Garden qui sont de bons produits.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.