JDC#2 [250w] [NFT] (8 plants) 4xAmnesia Haze 2xred diesel 1x red marley 1x arau97


Messages recommandés

Hello a tous

Je revien avec une maj 2

Climat

Temperature max 28 min 25
Hygro. 70-80%

Le reste ne change pas je cai certainement faire l acquisitiion d un testeur ph dans les jour a venir car je me sais pas mais je les trouve un peut petite pour 14 jour de cro, apres je n ai jamais etait habituer a de la sativa comme l amnesia don peut etre normal j attend vos reponces


Je suis passer de 0.25 ml a 0.30 pour etre maintenant a 0.35-0.4ml par litre d engrais peut etre que je vai augmenter encore pour m approcher des 1 ml/l

Place a photos maintenant

Une photo de famille

post-837080-0-77321200-1432888640_thumb.jpg

Une photo de la premiere sortie

post-837080-0-00904500-1432888668_thumb.jpg

Une photo de la tigeuse

post-837080-0-62352700-1432888717_thumb.jpg

Une de la deuxieme sortie

post-837080-0-27749300-1432888809_thumb.jpg

Et la derniere que je prefere de sa petite taille vien de la distance lampe apex 30cm ?

post-837080-0-96342500-1432889021_thumb.jpg

Allee sur cest petite photo je vous laisse


Seeee youuu

Modifié par Helveur55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ça a l'air de pousser tranquillous

content pour toi,

car contre fait attention que ta baguette chinoise ne pourrisse pas avec l'eau sinon ça va contaminé tout ton système

 

tiens un petit lien pour des testeurs PH et EC a 12€ vus que tu n'es pas préssé par le temps(3 a 5 semaines de livraison):

https://www.aliexpress.com/item/Digital-PH-Meter-TDS-Tester-for-Aquarium-Fishing-Industry-Swimming-Pools-School-Laboratories-Food-Beverage-0/32267651491.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha merci pour ton lien mais je cai l acheter a coter de chez moi ahaha histoire de l avoir pour cet culture mdr

 

Sinon elles vont gentillement et ne t inquiete pas ce n est pas une baguette en bois mais en plastique vernis c est une baguette chinoise a cheveux ne me demender pas d ou ca vien ahahah ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut salut Helveur,

 

C'est mignon à ce stade on voie bien l'évolution, c'est très enviant ^^
Elles ont l'air de bien se porté :)
Mais une question me turlupine ^^
Pourquoi tes plants sont pas au milieux des pots ? x)

 

Sinon hâte de voir ta prochaine maj,

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Helveur55

 

 

:pro:  Pour ton aventure sans appareils de mesure, regarde toujours  tes feuilles, ca sera un bon indicateur  ;-)

 

Question : tu n'as pas d appareils de mesure a cause de ton budget ou par simple test perso ?

 

Comme dis auparavant, il faut pas rigoler avec Metrop, c est du concentré, mais bon tu dois le savoir maintenant

 

Bonne continuation, je reste dans le coin pour voir la suite, je te souhaite bon courage l'ami

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Bonjour :)

 

Juste pour précision, les testeur à 13€ ne sont pas calibré ... Et très loin de la bonne valeur. Au final tu vas avoir besoin de solution de calibrage ( 2 x 4.5€ ) ... Autant l'acheter en magasin, surtout que tu aura du SAV.

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helveur55

 

Je regardais ce que tu faisais de beau et un truc m'interpelle : :shock: .

Je vois sur la tof 1 de ta maj que ton tuyau est plier ,chose que, nan au 17 Mai.

ça limite pas ton débit ou koi ? Ou fait exprès?

 

N'étant pas Hydro ,d'ou le pourquoi de mon questionnement .

Bon :culture:

 

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous un petit moment que je ne suis pas revenu alors pour commencer a repondre au question je vai le faire dans l ordre

 

Pour Xone elle ne sont pas au milieu pour le passage du tuyau qui est trop epais du fait j ai du les deplacer pour que les goutes tombent sur la laine

 

Cypriens c est juste un test perso, j ai de quoi me procurer un testeur mais je voulai deja voir sans car ce test sera peut etre le devut de mes cultures en hydro, ce test est la pour voir la difference terre hydro, si au fibal sans testeur c est equivalent ou meilleur j investirai

 

Et pour finir r4ptor le pli est en effet la pour regler le debit, d un coter 2 plant n ont pas de goute si le pli n est pas fair, cela est de ma faute mais je vai modifier tous ca avec un tuyau plus fin

 

Et fingerinthenose, si je me procure un testeur ph et ec je prendrai un elctronique, je ne veut pas prendre de testeur à 10 balle je prefere investir dans un vrai matos mais cela viendra plus tard du moin je l espere ahah

 

Allee je serai de retour prochainement avec une nouvelle petite maj

 

Seee youuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo

Retour avec une maj 3.0

J ai fait une modification de mon systeme hydro en systeme nft

Materiel


1 bac 40x60x16
Mon bac de solution 40x60x40
La meme pompe 300l/h
Et un plaque en plastique de 40x60x1

J ai decoupez la place pour mes cubes ldr

post-837080-0-33177800-1433579955_thumb.jpg

J ai fixer la plaque sur le bac 40x60x16

post-837080-0-41460300-1433579973_thumb.jpg

J ai percez les trou pour l ecoulement de l eau du bac a racine a celui de la solution (comprehensible??) ainsi que les trou pour les tuyau d eau
post-837080-0-74395000-1433580009_thumb.jpg
Ensuite le bac de 16cm de haut je les mis dans celui de 40cm

Ce qui me donne une fois le systeme en route avec mes plants

post-837080-0-37397500-1433580080_thumb.jpg

J ai decider de modifier mon systeme de goute a goute en nft car apres 3 semaine mes petites sont moin developper qu en terre, j espere que cela les aidera^^

Allez je revien dans quelques jours pour voir la reactions de mes petites


Seeee youuuuu

Modifié par Helveur55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut Helveur !

 

Sympa ta fabrique ^^ mais ta plaque leitner c'est du carton ?

Elles ont l'air pas trop mal y'en a juste une qui flanche un peu ^^ met un tuteur ? ;)

Perso, je suis en hydro aussi mais je commence avec de la terre, jamais encore essayé la LDR, mais ça ne me tente pas trop non plus ^^

Dommage que ta dernière photo sois à l'envers (heureusement que j'ai un ordi portable ^^)

Je repasserai à ta prochaine maj, et c'est vrai que 

 

J ai percez les trou pour l ecoulement de l eau du bac a racine a celui de la solution (comprehensible??) ainsi que les trou pour les tuyau d eau

un peu tiré par les ch'veux mais compréhensible ^^

 

 Allez peace ;)

Modifié par Xone23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce rapide ^^

 

non ca ressemble a du carton mais c est du plastique un peut comme le papier peint de l epoque ^^

 

et oui je pence t avoir fait tourner ton ordi ahahaha ^^

 

oui car les photos sont prise avec mon portable et j etait en retarde ce matin du coup photos pitoyable ahahah ^^

 

mais la prochaine Maj aura le droit a de bien belle photo ^^

 

aleeee

seeeee yoouuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo

Maj 4.0

Alors voila je suis de retour avec des nouvelles ^^

J ai remodifier mon system pour que les cube ldr soient toujours humide

Mes 4 amnesia ne son donc plus seul

Ube photo de groupe
post-837080-0-46984200-1433840745_thumb.jpg

Une de mes 4 amnesia
post-837080-0-19996700-1433840857_thumb.jpg

Et pour finir mes 4 bouture recu hier ^^ 2 ture la geule du au passage en nft mai elle reprennent gentiellement elles on deja une meilleur geule^^
J ai 2 bouture de ed diesel les deux foncer tous a gauche
1 de ed marley au milieur en partant de la gauche
Et 1 de arau97 la plus clair en bas au millieu

post-837080-0-04082800-1433841006_thumb.jpg

Voila voilouuu

Je vous laisse avec ces quelques info, je ne commai pas beaucoup mes nouvel variete alors si quelqu un les connait merci de me donner quelques conseil ^^

Alleeee
Seeee youuuuu

Modifié par Helveur55
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous je revien avec une

 

MAJ 5.0

 

j'ai quelque probleme de chaleur du a un probleme de chauffage dans mon immeuble qui fait que mes plants sont a 30 degre avec les extra qui tournent et le brasseur, j'ai aussi l'impression qu'elles ne poussent plus du tous, du a la temperature elevée je pence mais merci de me le confirmer si possible les chaleur vont de 29-34 degré ce qui je le sais ralenti ou interrompt la croissance

 

ou ma deuxieme supposition serait le manque d engrais, je ne suis toujours pas à 1ml/l d engrais alors que je suis a ma 4 eme semaine de croissance, mes plants en terre etait nettement plus developées, la photo de la MAJ 4.0 etait ils y a 4 jours trouver vous normal le devellopement ou lent ??

 

sion je vous laisse avec les photo pour vous montrer mes petites

 

une photo de famille

 

post-837080-0-67088300-1434185687_thumb.jpg

 

une photo des 4 amnesia qui a 4 semaines et qui ne poussent plus du tous

 

post-837080-0-96637000-1434185701_thumb.jpg

 

une photo des 4 boutures qui on repris du poil de la betes apres leur arrivée en nft qu elle n'avait pas trop apprecié

 

post-837080-0-19628400-1434185716_thumb.jpg

 

pour mes problemes de chaleur j'ai ouvert ma box et la fenetre de chez moi pour essayez de faire descendre cet temperature, j arrive a m'approcher des 27 degré.

 

me conseiller vous de passer en flo maintenant meme si c'est trop tot ou faudrait il que je regle ce probleme de temperature avec le passage en flo ??

 

allee sur ces quelques questions je vous laisse

 

 

seeee youuuuu

Modifié par Helveur55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit probleme va etre regler car j ai fait l acquisition d un cooltube ^^

 

Comme ca mes petites auron je l espere la temperature ideal

 

Alleez je revien quand j ai tous installer et avec des nouvelles

 

 

Seee youuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo helveur , 

 

C'est vrai que c'est pas super pour 4semaines de CRO :/

 

J'dirai que suite a ta non maitrise du pH / EC > Mauvaise assimilation des nutriments > Pas de carburant pas de croissance! (surtout en hydro)

 

J'espère que ca va s'arrenger.. attends qu'elles aient un peu + la pêche avant de passer en flo par contre.;tu vas être décu sinon!

 

Si on parle en devellopement j'dirai que t'es a  15jours de croissance!

 

++ :)

Modifié par Flo.wering
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa flo wering

 

Meci pour ta publication et oui on dirai bien qu elle sont a 15 jour max ahaha

 

Et pour ce qui est de l assimilation des engrais comme tu le dit soit ca vien du ph/ec ou peut etre de la mini dose d engrais car la je ne suis meme pas a la moitier de la dose recommander

 

Je vais doubler l engrais , aujourd hui j ai installer mon cooltube, si rien ne chane ca viendra donc du ph/ec

 

Allez je revien vite avec des nouvelles

 

 

Seeee youuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est ca le problème sans pouvoir contrôler , tu sais pas si c'est trop ou pas assez , tu ne sais pas ce qui se passe quoi ...

J'ai déjà vu faire sans EC/Ph mètre mais le mec connaissait bien sons matos ses engrais et phénotype , c'est ca qui fait la diff .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui je pence bien, mais mon prohet a l instant et de vouloir faire sans, mon ami horticulteur a toujours fair sans regarder le ph et l ec et j ai vu et pu gouter ses recoltes et c etait plus que satisfesant.

 

Apres j ai eu quelque soucy, cet culture est surtout pour tester mon systeme, c est pour cela que j ai prix des graines regulieres

 

J ai eu une inondation dans le bac superieur, ce qui a affecter quelques feuilles, qui sont en train de mourir, me conseillez vous de couper ses feuilles ou de les laissez?

Apres une autre question, je sais que les stomace de la plante se ferme a partir de 30 degre et que la croissance s arrete vers les 32 mais si on redescend la temperature a 26 comme actuellement la croissane reprendra apres combien de temp?

 

Allee sur ce

 

Seee youuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj 5.5

 

Pour montrer en photo mon cooltue ainsi que mes petutes et l heure probleme

 

Alors voila le cooltue avec reflecteur plat ou je sais plus exactement le nom

post-837080-0-55274000-1434371154_thumb.jpg

 

Une de la box ensemble

post-837080-0-56332200-1434371184_thumb.jpg

 

Et maintenant plce au petite en details

On commence par la famille

post-837080-0-11706100-1434371203_thumb.jpg

 

Les red diesel

post-837080-0-15309100-1434371256_thumb.jpg

post-837080-0-19342500-1434371276_thumb.jpg

 

La red marley

post-837080-0-49339100-1434371307_thumb.jpg

 

La arau97

post-837080-0-16755000-1434371331_thumb.jpg

 

Place a la famille amnesia haze

post-837080-0-57106800-1434371358_thumb.jpg

 

Et la petite dernier amensia qui a etait submerger au niveau des feuilles voila les degats

post-837080-0-60518400-1434371384_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai regarde à 4 semaines de CRO comment elles été ... Achete un testeur au moins de EC ... le pH avec la languette ca va bien pour le début ;) 

 

D'ailleurs quand ont voit la photo des feuilles de ton amenezia tu as une carrence ... prend en photo ( gros plan ... ) qu'on puisse te dire ce que c'est comme carence ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.