[Résolu]Le plantule ne grandit plus, environ 2cm


Messages recommandés

Variété(s): Pinneaple Express, auto-floraison


Age de la plante: Cro:10 jours


Date d'apparition du problème: 11/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Aucun


Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80 cm x h 180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau Biobizz lightmix


Taille des pots en litres: 19 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz, biogrow, biobloom et top max


Dosage des engrais et additifs: biogrow: 2ml/L mais pas encore utilisés


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour a toutes et a tous, 

Voici aujourd'hui le premier topic que je poste sur ce site. 

Tous d'abord, je vais décliner tous mon matériel et la méthode que j'ai utilisé. Je possède une box 80*80*180, un kit lampe ( réflecteur + lampe HPS 400W croissance + floraison), un extracteur 400m3/heure, un filtre a charbon, un humidificateur. température moyenne: 19°C de nuit et 25-26 °C de jour, Hygro: 50 a 70 %) Terreau utilisé, lightmix

Lors de ma première germination ( dans un coton humide et dans le noir, elles ont germées niquel), j'ai mis 3 graines auto-floraison, pineapple express. En réalité les explication, un peu trop évasives que j'ai pu lire m'ont fait faire pas mal de bêtises, en particulier au niveau de l’arrosage, je pense avoir mal gérer ce point ( utilisation d'un brumisateur haute pression ) plusieurs fois par jour. Enfin pour revenir au point principal, deux de mes graines ne sont jamais sortis de Terre, l'autre quand a elle est sorti, mais ne grandit pas, voila 10 jours maintenant que celle-ci est en Terre, les cotylédons sont jaune et marron sur les extrémités, en revanche les 1ère feuilles dentelées sont d'un vert éclatant. J'ai eu des conseils en direct d'un ami qui a rectifié mes erreurs d’arrosage, elle n'est pas morte mais, elle mesure a peine 2cm ( je posterais les photos demain). Ma question au final est simple, un retard comme celui-ci va t'il influer sur la vie de ma plante, si oui, la floraison ( mon rendement) en  sera affectée? 

Si vous avez besoin de plus d'explication de ma part, je serais ravis de vous les donner sans lire, relis les règles, que j'ai déjà lu et ce, a plusieurs reprises... 

Merci par avance de vos réponses,

PEACE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, jettes ton auto, et rachète de vrais graines, car une auto qu'as pas une croissance idéal sous 400w, c'est littéralement du gachis..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ce qu'il ne faut pas faire:

 

 

Dosage des engrais et additifs: biogrow: 2ml/L mais pas encore utilisés pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour

 

On ne met pas d'engrais avant quelques semaines (2/3) et on n'arrose pas tous les jours.

 

Le soucis vient certainement uniquement de là, il faut attendre que la terre soit sèche sur un bon centimètre avant d'arroser.

A cet âge la plantule n'a pas besoin de bien grand chose.

 

Maintenant vu le retard que tu viens de prendre, je pense que tu peux effectivement changer et passer sur des graines adaptées à la culture en intérieur.

Plantes cette petite dehors en pleine terre et repars sur une bonne base.

 

Enfin c'est mon avis.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.
Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

L'ajout de photos est une aide précieuse en diag, merci de faire l'effort pour documenter votre cas.

Cordialement,
La team diagnostic.

Modifié par taff-taff
commentaire photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et tous d'abord merci de vos réponses. 

Afin de repréciser tous ça, je n'ai pas encore mis d'engrais ( je les mettrai effectivement en suivant vos conseil en temps voulu. En ce qui concerne l'autofloraison, je n'ai pas d'extérieur, le but étant d'avoir le plus rapidement possible du rendement (même minime) histoire de pouvoir tenir pendant la culture de graines féminisées. J'ai conscience que ce n'est pas adaptée, mais ça reste possible non? 

De fait, je vous ai mis la photo en pièce jointe. 

post-839479-0-40056800-1432115963_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

avec des graines féminisées et ta lampe de 400W HPS, t'aurais eu plus de réussite à faire des OneBud en les faisant partir en 12/12 dès la 2e semaine pour un temps de culture équivalent. Je vois que les graines que tu avais choisies étaient prêtes en 8-10 semaines. Une skunk #1 féminisée, c'est 7-8 semaines de flo annoncées. Tu rajoutes 1 ou 2 semaines de cro et tu obtiens un truc de meilleure qualité, pour une durée et une récolte plus ou moins identiques.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le but étant d'avoir le plus rapidement possible du rendement (même minime)

 

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide.. Et foutre une auto qu'as pris du retard sous 400w pendant 3 mois pour récolter 10gr, je vois pas l’intérêt.. Vires la, rachètes de vrais graines ce sera bien mieux..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Slt

 

 

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide.. Et foutre une auto qu'as pris du retard sous 400w pendant 3 mois pour récolter 10gr, je vois pas l’intérêt.. Vires la, rachètes de vrais graines ce sera bien mieux..

 

+

10 grammes ? Tu vois les choses en grand ! Dans ce jdc, la récolte de Pineapple Express Autoflo a été de... 5,6 grammes.

https://www.cannaweed.com/topic/156807-indoorterreautoflopineapple-express-barneys-farm/?p=3413178

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément...

Les rendements donnés (comme les durées de flo) sont des valeurs extrêmes, c'est à dire obtenues dans les conditions idéales et par des cultivateurs chevronnés.

Obtenir 400 à 600 grammes par plant alors qu'on est débutant, je pense que c'est carrément utopique, ou alors avoir le cul bordé de nouilles !

 

Si tu regardes les différents jdc, même les meilleurs cannabiculteurs sont loin de sortir les quantités données par les vendeurs de graines.

Par exemple, ce jdc : https://www.cannaweed.com/topic/191539-1ere-jdc-debutant-fruit-spirit-critical-400w-mh-hps-terre-cro-30-flo-75-recoltee/

Ok, ce n'est pas un cultivateur confirmé, il est débutant, mais il possède la même surface et même lampe que toi.

Il fait une récolte de 230 g ce qui n'est pas trop mal, il fait 0.57g/W, pour 6 Fruits Spirit (475-525 g par plant annoncés en indoor) et 1 critical (600-650 g par plant annoncé). Quand bien même il aurait atteint le mythique gramme par watt, avec 400W, on est encore loin des 3.8 kilogrammes maximum qu'auraient dû donner ces 7 plants si on prend au pied de la lettre le vendeur de graine !

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément...

Les rendements donnés (comme les durées de flo) sont des valeurs extrêmes, c'est à dire obtenues dans les conditions idéales et par des cultivateurs chevronnés.

Obtenir 400 à 600 grammes par plant alors qu'on est débutant, je pense que c'est carrément utopique, ou alors avoir le cul bordé de nouilles !

 

LADV

Certes de te le concède, cependant et sans être utopique, obtenir 10g/plant en voyant ce qui est dit sur le site me parait dérisoire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.