Questions: Multi-variétés - indoor 400w (fem) - 1m2 : Sensi Skunk (x4), Early Skunk (x2), Skunk #1 autoflo (x3)


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Voici mon premier journal de culture en intérieur. J'ai déjà commis plusieurs erreurs, et je voulais partager avec vous l'avancement de mon projet et avoir votre opinion afin de tenter de régler les différents problèmes qui se posent.

 

Il y a presque un mois, j'ai commandé des graines de Skunk #1 automatique (5). Je les ai mise directement germé et deux jours plus tard je les ai mise en terre dans de grands pots dans une véranda. 

 

Voici le résultat après une semaine : 

 

photo1.jpg

 

Par la suite, le jour de la photo ci-dessus, je me suis laissé tenté par 3 Early Skunk, ainsi que 5 Sensi Skunk (la folie des grandeurs :D ). Par contre, je les ai placée dans de plus petits pots car j'avais pour projet de cultiver en hydroponie. Une fois les graines arrivées, germinaison, et hop!

 

photo2.jpg

 

Erreur numéro 1 : Je me retrouve avec des plantes ayant 2 semaines d'écart...

 

Par la suite, je me suis procuré une tente de culture de 100cm x 100cm x 180cm. J'ai également acheté une lampe HPS de 400W. 

J'ai acheté la tente directement dans un growshop, idem pour la lampe.

 

Je vous passe les détails du montage, voici maintenant la situation dans laquelle je suis aujourd'hui:

 

photo3b.jpg

 

Problème numéro 2 : J'ai commandé un système hydroponique complet sur eBay. Celui-ci devait arriver aujourd'hui mais toujours rien. Demain peut-être... Concrètement, il s'agit de 6 pots de 6L, dans lesquels je souhaitais placer 2 Early Skunk ainsi que 4 Sensi Skunk (qui ont donc toutes la même taille).

 

Problème numéro 3 : J'ai fait une commande ****** dimanche, avec :

- Un filtre à charbon + extracteur

- Kit engrais Bio Bizz - terre pour les Skunk #1

- Kit engrais Hesi Starter Hidro - pour la culture hydroponique des autres plantes. 

- Testeur de PH et de EC

- PH -

La commande est toujours en préparation, et je redoute fort de la recevoir cette semaine... 

 

Problème numéro 4 : J'ai acheté des billes d'argiles pour les 6 pots hydro, mais vu que je n'ai pas de testeur de PH, je n'ai pas la possibilité de les tamponner, alors qu'il faut quelques jours je pense... 

 

Résultat des courses, mes plantes sont dans la tente, avec un cycle 16 / 8, arrosée à l'eau dans laquelle je dilue un petit peu d'engrais pour plante d'intérieure qu'il me reste. 

Elles semblent bien se porter, mais j'ai peur pour les petites que je devrai transplanter plus tard car je suppose qu'elles sont en train de faire de plus en plus de racines, et que cela va être galère de les transplanter (je n'ai pas utiliser de laine de roche, les graines ont directement été mises en terre après deux jours entre deux cotons démaquillants). 

 

Que pensez-vous de tout cela ? Je reconnais que j'ai voulu aller trop vite, mais est-ce récupérable?

Que feriez-vous à ma place? 

 

Je vous souhaite à tous un bon grow en tout cas :) A très vite!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse la tente ouverte, et j'ai placé un ventilateur juste devant tant que maintenant. 

L'extracteur et le filtre devrait arriver avant fin de semaine, en tout cas je l'espère :/

 

Concernant le système hydro, je vais y placer les 4 Sensi Skunk et les 2 Early Skunk (les 6 petits pots en fait). C'est peut être déjà trop tard? 

 

Y-a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour avancer en attendant le matériel? 

Modifié par LennyxCube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des auto en IN.. mets les directement en pleine terre dehors et sauves la planète en économisant de l'énergie.

La croissance c'est 18/6 et pas 16/8.

 

Les auto ont besoin d'un maximum de lumière pour se développer correctement.  bref c'est pas fait pour l'intérieur et puis c'est tout.

 

Une fois en terre, laisses les en terre.. y a des bourrins qui mettent la mottede terre dans les WC et qui tirent la chasse mais c'est un peu violent.

La plante va pas aimer le changement de la terre vers l'hydro, de plus sans tamponner es billes (et ça dure bien deux semaines) tu peux oublier l'hydro avec les variations de pH.

Fais toi la main en terre et voilà.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu, mais vu que j'habite là où il n'est pas possible de cultiver en extérieur vu le climat et que la véranda ne m'est plus accessible, voici ce que je propose : 

 

Rempoter les 6 plans qui à la base prévu pour de l'hydro vers des pots plus grands et un substrats digne de ce nom (+ un réapprovisionnement en engrais de terre pour faire vivre les 9 plans). 

Laisser le système hydro de coté pour l'instant, et démarrer le tamponnage des billes d'argile avant cette récolte-ci pour la prochaine fois.

 

N'est-ce pas le plus rentable? Merci pour vos précieux conseils en tout cas. 


PS : J'ai modifié le temporisateur, merci Atch' ! :) 

Erreur d'inattention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

votre sujet n'étant pas à proprement parler un JDC mais plus une suite de questionnement sur votre culture, je me suis permis de déplacer votre sujet en section "généralités" qui est plus approprié a celui ci.

 

Je vous invite si vous le souhaitez à réaliser un vrai JDC suivant la forme générale appréciée.

 

Cordialement,

Trusty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu peux utiliser tes engrais hydro en terre, il n'y a aucun soucis. Pas besoin de payer à nouveau.

 

Il y a même un vieux sujet pas très beau là dessus dans la boîte de pandore:

https://www.cannaweed.com/topic/72097-lengrais-hydro-hesi-pour-la-culture-en-terre/

 

Dommage que tu ne puisses pas mettre tes auto dehors..

 

Bref bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande ce matin (pas encore le système hydro mais cela pour la prochaine fois...). Je suis également allé dans un growshop me fournir pour la culture en terre, car je n'étais pas vraiment équipé pour cela. Je garde précieusement les engrais hydro pour plus tard :)

 

J'ai enlevé les Skunk #1 Auto (à part une pour tester), j'ai donc maintenant 5 Sensi Skunk feminisées, 3 Early Skunk féminisées et une Skunk #1 auto. J'en ai profité pour reprendre des pots dignes de ce nom, ainsi qu'un sac de substrat sans engrais (j'en ai pleins les armoires maintenant...).

 

Depuis la dernière fois, j'ai passé le cycle de lumière en 18 / 6, et j'ai tout rempoté dans des pots uniformes suffisamment grand pour aller jusqu'au bout. J'ai également reçu l'extracteur commandé ainsi qu'un petit ventilateur à clips. Je songe à utiliser la méthode One Bud pour que cette première récolte "coup d'essai" se termine plus rapidement.  

 

Au niveau engrais, j'utilise actuellement du Canna pour croissance, et j'ai également du Canna Flo et du Canna Boost. Toujours avec la 400w.

 

Voici l'état actuel (cela a grandit depuis la dernière fois :)

 

L'extracteur : 

 

photo4.jpg

 

Les petites : 

 

photo5.jpg

 

Je ne sais pas dire exactement à combien en est la croissance, car elles ont commencé à la lumière du jour, et elles ne sont sous lampe que depuis lundi. On va dire C+15, voir un petit plus.

 

Est-ce que je peux déjà les passer en flo (8 semaines) ? Ou bien il vaut mieux attendre encore un peu?

 

Merci pour vos précieux conseils, la prochaine sera bien meilleure :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai mis les 4 autres auto Skunk #1 en véranda faute de place, je me suis arrangé :) Je n'en attends toutefois pas grand chose, j'ai bien compris que ce n'était pas une variété très intéressante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites